TdB mise à jour logiciel est en carafe

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Depuis que j'ai fait une install de Mac OS 9.1 à partir d'un CD et non à partir de la mise à jour téléchargeable pour passer de 9.04 à 9.1, je n'arrive plus à faire la mise à jour automatique des logiciels
confused.gif
. J'obtiens un message qui me dit que "la MàJ de logiciels ne parvient pas à fonctionner".
Le TdB est en version 1.2, les extensions "horaire ..." et "moteur..." sont activées, je ne passe pas par un proxy et je ne suis pas chez noos.
Même en démarrant avec une config "Mac OS complet" ou après avoir jeter les préf, ça ne marche pas !
frown.gif
. Une idée ???

Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
...je ne passe pas par un proxy et je ne suis pas chez noos...<HR></BLOCKQUOTE>
Aaaaah ! ben si tu n'est pas chez NOOS, alors c'est incomprehensible !
grin.gif
 
Pareil !

J'ai exactement le même problème sous 9.2.1 et après avoir tout essayé, je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter?

De toute manière, je passe régulièrement sur versiontracker.com
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par matmiev:
J'ai exactement le même problème sous 9.2.1 et après avoir tout essayé, je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter?<HR></BLOCKQUOTE>

je suis désormais connecté en ppoe et je n'ai pas les softs de connexion pour OS9. Par conséquent, je boote sous X tout le temps. J'ai essayé de mettre à jour mon 9.21 dédié à Classic via X et ça ne fonctionne pas non plus. Dans mon cas, peut être est ce normal, mais ça m'étonnerait quand même puisque tous les softs Classic profitent de la connexion établie sous X. Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec le TdB MAJ de logiciels.
 
pour infos il semble que les mises à jour téléchargeables posent pblms.

Je n'ai aucun pblm de mises à jour logiciel chez apple mais je dois confesser que je suis dûment enregistré chez apple pour mes OS achetés.

est ce peut être ceci un début de réponse?


@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
est ce peut être ceci un début de réponse? <HR></BLOCKQUOTE>

Non, je ne pense pas ! Je suis aussi enregistré chez Apple, d'accord pour OS 9.04, mais la MàJ en 9.1 étant gratuite, il n'y a aucun piratage dans le fait que j'ai gravé un CD 9.1 (c'est plus pratique et on peut faire des install personnalisées). En plus, si la politique d'Apple pour l'enregistrement des softs prenait la même direction que celle prise par kro$oft, on le saurait.
 
J'ai fait le contraire ! J'ai viré le 1.2 et remis le 1.1.3 qui marche très bien
shocked.gif
cool.gif
! La seule MàJ qu'il me propose ensuite c'est de remettre le 1.2. J'ai essayé et à nouveau ça marchait plus
confused.gif
. Donc remise du 1.1.3 et tout rentre dans l'ordre. D'ailleurs, il n'y a que le TdB lui même qui foire. Quand je mets le TdB version 1.1.3 avec les extensions "horaire ..." et "moteur ..." en version 1.2, ça roule. Dans ce cas, la MàJ automatique ne détecte pas que le TdB est une ancienne version.

Merci pour le lien Bilbo !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
J'ai fait le contraire ! J'ai viré le 1.2 et remis le 1.1.3 qui marche très bien<HR></BLOCKQUOTE>

Étrange.
confused.gif


Enfin, puisque ça marche, il ne faut pas chercher à comprendre.
wink.gif


A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bilbo:


Étrange.
confused.gif


Enfin, puisque ça marche, il ne faut pas chercher à comprendre.
wink.gif


A+
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip ! Surtout que lorsque j'avais installé 9.1 à partir des fichiers téléchargés, c'était bien le TdB version 1.2 que j'avais et qui marchait
shocked.gif
. Alors
confused.gif
rolleyes.gif
cool.gif
et
grin.gif