TDP d'un g4 450 MHZ (cube)

xGAMER93

Membre enregistré
28 Janvier 2006
6
0
36
Bonjour ,
J'ai très récemment fait l'acquisition d'un G4 Cube en très bonne état esthétique mais malheureusement HS . Une nouvelle configuration a base de core2duo s'apprête a être installer mais un point reste a éclaircir quant aux capacités de refroidissement du radiateur passif . D'où ma question quel est le TDP du g4 d'origine ?
Merci d'avance .:)
 
Un core2duo avec un refroidissement passif... :siffle: C'est quoi comme C2D?

Va falloir un gros radiateur.... :rolleyes:

:)


Note du modo : Un C2D dans "Classic Mac" :affraid: Mais combien de générations de procs j'ai raté cette nuit ? :eek:

:mouais:

Bon, on déménage ! :D
 
Un core2duo avec un refroidissement passif... :siffle: C'est quoi comme C2D?

Va falloir un gros radiateur.... :rolleyes:

Justement c'est tout le sens de mon post car d'après moi un g4 possède un tdp bien supérieur a 65 watt ( core2duo) donc je pense que au contraire sa devrait pas poser de problème.
Quant au sujet je pense l'avoir poser au bon endroit vu qu'il concerne le TDP d'un PowerpcG4
Toujours aucun indice a ce sujet ? :zen:
 
Justement c'est tout le sens de mon post car d'après moi un g4 possède un tdp bien supérieur a 65 watt ( core2duo) donc je pense que au contraire sa devrait pas poser de problème.
Quant au sujet je pense l'avoir poser au bon endroit vu qu'il concerne le TDP d'un PowerpcG4
Toujours aucun indice a ce sujet ? :zen:

Petit lien vers wikipedia, ou tu risques d'etre surpris.

Dis toi bien que si les constructeurs pouvaient refroidir leurs processeurs sans ventilateurs, ils le feraient...
 
Petit lien vers wikipedia, ou tu risques d'etre surpris.

Dis toi bien que si les constructeurs pouvaient refroidir leurs processeurs sans ventilateurs, ils le feraient...


étonnant en effet car selon eux un g4 1.8 ghz a un tdp de 42watt ce qui parait peut comparer aux 115 watt d'un p4 3.6ghz de même époque .
Bref test dans la semaine d'un radiateur passif g4cube sur un E6750 TDP 65watt
Après j'ai plus qu'a attendre la CM mini itx , le SSD et on test tout sa ... sous os X évidement ^^
 
étonnant en effet car selon eux un g4 1.8 ghz a un tdp de 42watt ce qui parait peut comparer aux 115 watt d'un p4 3.6ghz de même époque .
Bref test dans la semaine d'un radiateur passif g4cube sur un E6750 TDP 65watt
Après j'ai plus qu'a attendre la CM mini itx , le SSD et on test tout sa ... sous os X évidement ^^

Ben oui je me souviens très bien d'un test de PcInpact ou PrésensePc sur la consommation totale d'un Mac Mini 1.25 ou 1.45 : 20 Watts !.

Ca calme et c'est avec le Mini Intel qu'on a ça. Puissance ou consommation il faut choisir ;)
 
Ben oui je me souviens très bien d'un test de PcInpact ou PrésensePc sur la consommation totale d'un Mac Mini 1.25 ou 1.45 : 20 Watts !.

Ca calme et c'est avec le Mini Intel qu'on a ça. Puissance ou consommation il faut choisir ;)

Et c'est pas avec le Mini Intel qu'on a ça, voulais-je dire ;)

Mais bon pour décoder le 1080, le Core2Duo est obligatoire. Intel a encore de gros progrès à faire coté consommation.
 
Mais bon pour décoder le 1080, le Core2Duo est obligatoire. Intel a encore de gros progrès à faire coté consommation.[/quote]

Le dernier chipset intel HD4500 décode le VC1 , H264 , Mpeg 2/4 bref la lecture blueray devient possible avec un petit processeur ( le but de ma manoeuvre a vrai dire ) .
Sinon pour le cube j'ai commander un ventirad avec heatpipespour utiliser le radiateur d'origine. Au pire des cas un ventilateur trés silencieux type noctua ou papst fera le reste du boulot .
Voila @+ pour la suite des évnements.