10.14 Mojave Team Viewer - Mojave et Hight Sierra

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour,

Mon iMac 27" est trop ancien pour recevoir Mojave.

Team Viewer fonctionne normalement avec Hight Sierra lorsque je suis en contact avec un PC, mais lorsque je suis en contact avec un iMac récent qui tourne avec Mojave, je vois l'écran de mon ami, mais ma souris n'est absolument pas efficace. Bref, je ne peux strictement rien faire -. Je suis obligé de dicter mes "ordres" pour réparer ce qui doit l'être.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer le phénomène.

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je ne peux pas faire de test sur teamviewer.
Par contre, sur ton imac, n'est il pas possible d'installer mojave avec le patch disponible et documenté à http://dosdude1.com/mojave
Juste mes 2 cents de contribution...
Avec tous mes voeux ...
 
Merci de tes bons voeux !
C'est avec grand plaisir que je t'adresse les miens en retour.
Merci également pour le lien. J'ignorais que la chose était possible sur un iMac de 2011. Le système l'avait rejeté à la première tentative.
Je vais donc suivre tes conseils et tenter l'expérience.
En revanche, j'ai trouvé la solution ce matin lorsqu'un autre copain sous Mojave m'a demandé d'effectuer une manipulation sous Teamviewer.
J'ai trouvé que son ordinateur doit accepter les modifications extérieures en allant :
- Préférences système -> Sécurité et confidentialité -> Accessibilité.
- Il faut ajouter à la liste "Teamviewer" et le cocher.
C'est trop simple !

Merci encore.
 
Salut,

En faite, il faut l’ajouter à Préférence Système > Confidentialité ( screen )
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-01-03 à 21.45.02.png
    Capture d’écran 2019-01-03 à 21.45.02.png
    229,6 KB · Affichages: 100
Bonjour,
Je ne peux pas faire de test sur teamviewer.
Par contre, sur ton imac, n'est il pas possible d'installer mojave avec le patch disponible et documenté à http://dosdude1.com/mojave
Juste mes 2 cents de contribution...
Avec tous mes voeux ...


Bonnjour,

Ça y est, je suis passé sous Mojave avec tes informations. Ça n'a pas été tout seul, mais après un peu d'obstination, de réflexion et surtout de re-lecture du mode d'emploi, l'appareil tourne sous Mojave.
Au passage, j'ai constaté que les fenêtres qu'on déplace sur le bureau ont tendance à "friser" voir même à ne disposer que du contour de la fenêtre avec plusieurs échos.
Bon, c'est fait quand-même.
Merci encore
 
Bonnjour,

Ça y est, je suis passé sous Mojave avec tes informations. Ça n'a pas été tout seul, mais après un peu d'obstination, de réflexion et surtout de re-lecture du mode d'emploi, l'appareil tourne sous Mojave.
Au passage, j'ai constaté que les fenêtres qu'on déplace sur le bureau ont tendance à "friser" voir même à ne disposer que du contour de la fenêtre avec plusieurs échos.
Bon, c'est fait quand-même.
Merci encore
En réalité, j'ai trouvé un lien qui souligne que cette pratique est une fausse bonne idée, et je confirme...
VLC ne fonctionnant pas sur cette nouvelle machine avec Mojave, j'ai voulu remettre High Sierra mais malheureusement, Time Machine qui avait fait une sauvegarde sous Mojave, refuse de reprendre les données sauvegardées sous High Sierra.
Pour concilier les deux, j'ai réinitialisé le DD du iMac et l'ai partitionné 90/10 de sorte que la partition Mojave a récupéré toutes mes données, la partition High Sierra ne me sert qu'à lire les vidéos d'un DD externe.
Ça a été galère. Bon ça me sert de leçon. Je n'aurais pas dû !