Teasing iMac G5?

Surfer Libre

Membre actif
21 Décembre 2003
496
35
A l'aube de la sortie phare de cette année, j'ai nommé l'iMac G5, Apple se fait des plus discrète en vue de l'annonce de ce modèle dont elle attend probablement beaucoup.

Chacun se souvient du ramdam d'enfer avec tambours et trompettes qui avait précédé la sortie du iMac G4 avec un teasing mégalomane sur la page d'accueil qui nous promettait monts et merveilles.

Ce coup ci, rien.
Outre le timide explications perdu dans les pages du store annoncant la sortie en septembre du remplacant de l'iMac G4, on en est réduit à glaner les citations laconiques des sbires de la pomme ou des sites de rumeurs.

Apple redouterait elle de voir la montagne accoucher d'une souris?
Aurait elle pris des leçons de modestie?
Aurait elle oublié la date?
Steeve n'aurait pas été consulté?
Superstition de ce dernier (L'iMac G4 il est vrai n'ayant pas tenu ses promesses, certains analystes prévoyaient des ventes supérieures à l'iMac G3...)?

Le silence en est assourdissant. :rateau:

Moi je suis plutot pour ta premiere raison. je me demande s'ils sont si fiers de ce qu'ils vont nous sortir:p . En tout cas il le sont peut etre moins que pour le G4. Et puis la transition ratée imac G4/imac G5, et l'attente, les a peut etre poussés a se faire plus calme quand à la promotion en grandes pompes de ce nouvel imac...

En effet, si c'est ça, on comprend mieux la discrétion d'Apple. :confused:

On dirait une TV écran plat de chez Conforama, sauf qu'ils ont oublié les enceintes, à moins qu'il s'agisse du modèle pour les sourds ou qu'ils les aient collées dans le dos, vu l'épaisseur énorme de l'engin.
Comment orienter un tel écran sans arracher la nappe?
Vaudra mieux éloigner le chat et vérifier la solidité des cloisons si l'on veut suspendre au mur cette merveille d'aérodynamisme...
Sans parler du carton qui semble bien mince pour protéger la dalle...

Je veux croire qu'il s'agit d'un Fake, parceque le design à couper le souffle annoncé par thinksecret ne se trouve pas dans ce parallépipède rectangle... :affraid:

Disont que c'est un fake. Alors ce teasing? :love:

"ah encore une chose... le nouvel iMac sera immédiatement disponible le 15 janvier 2005"
Phil Shiller, AE Paris 2004

Ah ici au moins c'est cool tous le monde rigole.....

Sur MacBid y vont en venir aux mains,là bas ca plaisante pas ca taille sec....... :love:

Comme évoqué ailleurs, il s'agirait en fait de la version HP de l'iPOD!

Comme l'a fait remarquer minime dans le forum rumeurs, les modèles destinés aux expos sont transportés dans des grosses caisses scellées sur roulettes, sûrement pas dans des petits cartons livrés à la mercie du premier bagagiste indélicat qui passe dans le coin...

C'était donc bien un Fake. :mouais:

A quelques jours, heures de l'Apple Expo, aucun teasing n'est fait concernant ce nouveau produit qui se devra de faire beaucoup mieux que l'iMac G4.

On doit se contenter du teasing de l'expo en elle même à travers les nouveaus écrans et un PowerBook montrant la Tour Eiffel.

Si Apple n'avait pas voulu attirer l'attention autour d'un seul produit vedette, elle ne s'y serait pas prise autrement...

Il y a une chose qui m'a étonné aujourd'hui c'est ça . C'est assez étrange de montrer juste l'écran avec le clavier et la souris, comme si c'était un indice que l'iMac g5 sera proche du design des écran d'Apple...

mikoo a dit:
Il y a une chose qui m'a étonné aujourd'hui c'est ça . C'est assez étrange de montrer juste l'écran avec le clavier et la souris, comme si c'était un indice que l'iMac g5 sera proche du design des écran d'Apple...
Ils avaient pas trop le choix en mac de bureau, difficile de mettre un iMac G4 sortis du catalogue ou un eMac vieillissant.
Il ne restait que le PowerMac et les nouveaux écrans, qui sont du luxe pour un équipement d'écolier/étudiant.
La femme de ménage est elle fournie en option pour ranger la chambre? :king:

Cette photo peut en effet indiquer la tendance du design de l'iMac G5, mais rien n'est moins sûr. Serat elle remise à jour après la keynote?

mikoo a dit:

Fallait y penser ! ;)

Selon macbidouille il y a de fortes probabilités pour qu'il y ai deux annonces majeures tout à l'heure. Phil ayant fait préparer deux ascenceurs sensés servir de présentoir à des nouveaux produits.

Cela pourrait expliquer pourquoi Apple n'a pas focalisé de teasing sur un seul produit. :love: :love:

Surtout que la présentation de l'iMac G5 à l'Apple Expo prend des allures de scéance de rattrapage de la WWDC de juin qui aurait du servir de date de lancement selon de nombreuses sources.
La rupture de stock de l'iMac G4 corrobore ce retard, on sait maintenant que cette machine ne se vendait pratiquement plus à la fin et que la thèse de ventes plus importantes que prévu pour expliquer la rupture est risible.

Le iMac G5 viendrait s'ajouter à un produit programmé de longue date?

Les JO de Paris avant la date? :up: