Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Technologie 64 bits qui peut nous en dire plus?

Discussion dans 'Réagissez !' créé par Alex666, 6 Juin 2003.

1. Alex666

Alex666 j'ai vu de la lumière...
    Club MacG

Inscrit:
    23 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    86
    si vous avez des infos sur les procs 64 bit et evidement les applis qui tourne avec je serais assez content d'en savoir plus

juste pour info jai vu une demo de winxp64, il peut faire tourner selon la video une image sattellite de 10go (oui vous ne revez pas 10GO) en temps reel avec zoom etc etc...en anglais avec billou Site Internet
    quoi de neuf pour mac ?

[​IMG] [​IMG]

2. simon

simon Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Juin 2000
    J'aime reçus:
    16
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> si vous avez des infos sur les procs 64 bit et evidement les applis qui tourne avec je serais assez content d'en savoir plus

juste pour info jai vu une demo de winxp64, il peut faire tourner selon la video une image sattellite de 10go (oui vous ne revez pas 10GO) en temps reel avec zoom etc etc...en anglais avec billou Site Internet
    quoi de neuf pour mac ?

[​IMG] [​IMG]

[/QUOTE]

A noter que la démo est fait sur unw workstation zx6000, avec 1-2 intel itanium à 900 Mhz avec 1.5 Mo de cache L3 par proc ou à 1Ghz mais avec 3Mo de L3 par proc. On peut également remarquer que la capacité de la bête est de 24 Go de RAM (SDRAM). Le prix pour une machine avec 2 proc à 900Mhz, 512 de RAM, 36Go de disque SCSI, ATI Radeon 7000 est de 7158$ [​IMG] [​IMG] est autant dire que c'est pas cette machine qu'ils ont du utiliser pour la démo.

Donc pour les procs des PPC 970 je me fais pas trop de soucis, ils ont fait une démo avec du graphisme, d'après toutes les articles que j'ai lu sur le PPC 970 (qui tourne plus vite que l'itanium, d'après les PDF que j'ai trouvé sur le site d'Intel ils datent tous de fin 2002 depuis rien de nouveaux, mais je suis peut-être passé à côté de qqch) qu'il sera d'une rare efficacité pour toutes les applications graphiques. A la différence de Microsoft Apple ne communique pas sur ces futurs produits, on verra bien mais aucunement cette démo ne m'impressione [​IMG]

3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Le 64 bit est révolutionnaire mais quand il vient de chez intel et ms, non non ca ne l'est plus.....

Ah la la

4. Alex666

Club MacG

Inscrit:
    23 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    86
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Le 64 bit est révolutionnaire mais quand il vient de chez intel et ms, non non ca ne l'est plus.....

Ah la la

[/QUOTE]

merci de faire avancer le shmilblick ... [​IMG]

et renseigne toi avant de poster de tel anneries... [​IMG]

[​IMG] [​IMG]

5. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Il nous faudrait surtout du concret. Des docs récentes, des démos, des charts ... [​IMG]

6. ederntal

ederntal Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2002
    J'aime reçus:
    382
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il nous faudrait surtout du concret. Des docs récentes, des démos, des charts ... [​IMG]

[/QUOTE]

Il nous faudrait surtout un beau mac 64 bits sur nos bureau!

7. Alex666

Club MacG

Inscrit:
    23 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    86
    ben pour le concret faut peut etre aller voir chez amd, ca fait quand meme kk temps kils planchent dessus, mais bon ma question etait surtout sur l'avenir du mac en 64 bit s'il y en a un, avec ibm ça devrait etre dans les cartons ! [​IMG]

[​IMG] [​IMG]

8. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
  9. crapulos

crapulos Membre confirmé

Inscrit:
    14 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    D'après ce que j'en comprend au premier abord, la première grosse évolution en passant en 64bits, c'est l'hallucinante quantité de mémoire adressable : 16 milliards de milliards d'octets (2puissance64, mais j'ai arrondi). Utile pour les grosses bases de données ou les travaux sur d'énormes quantités de données.

Savoir si ça peut être utile pour acheter le dernier tube sur IMS c'est une autre histoire.

L'intérêt en ce qui concerne Apple, si les proc IBM sont choisis, c'est la capacité à monter en puissance (en fréquences) que semble supposer le PPC970, pas forcément le fait que le processeur soit un 64bits. Je ne sais pas si qqn ici à besoin de plus de 4Go de mémoire régulièrement !

Pour moi, le coté 64bits de proc d'IBM c'est quand même plus marketing qu'autre chose ...

K

10. simon

simon Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Juin 2000
    J'aime reçus:
    16
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Le 64 bit est révolutionnaire mais quand il vient de chez intel et ms, non non ca ne l'est plus.....

Ah la la

[/QUOTE]

Si tu lisais correctement ce que j'ai dis ce n'est pas ça, j'ai pas dis que la démo n'était pas intéressante j'ai laissé sous entendre que les PowerPC 970 pourront faire la même chose [​IMG]

11. simon

simon Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Juin 2000
    J'aime reçus:
    16
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par crapulos:</font><hr /> D'après ce que j'en comprend au premier abord, la première grosse évolution en passant en 64bits, c'est l'hallucinante quantité de mémoire adressable : 16 milliards de milliards d'octets (2puissance64, mais j'ai arrondi). Utile pour les grosses bases de données ou les travaux sur d'énormes quantités de données.

Savoir si ça peut être utile pour acheter le dernier tube sur IMS c'est une autre histoire.

L'intérêt en ce qui concerne Apple, si les proc IBM sont choisis, c'est la capacité à monter en puissance (en fréquences) que semble supposer le PPC970, pas forcément le fait que le processeur soit un 64bits. Je ne sais pas si qqn ici à besoin de plus de 4Go de mémoire régulièrement !

Pour moi, le coté 64bits de proc d'IBM c'est quand même plus marketing qu'autre chose ...

K

[/QUOTE]

On niveau graphisme et 3D Apple va regagner ses lettres de noblesse très vite avec un proc pareil, mais pour ça il faut également compter sur un effort du côté du dvpt de logiciel, Photoshop et compagnie doivent être optimisé 64bits et l'être d'une manière plus que correct (ce qui n'est pas le cas pour l'instant [​IMG] ) je pense également que vu les capacités vectorielles du proc et de l'Altivec les jeux vont également avoir un coup de boost [​IMG] enfin j'espère...

12. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    La concurrence fourbi ses armes et Microsoft vient de rendre téléchargeable une version 64 Bits de Windows. A lire sur MacPlus, MacBidouille et MacGeneration.

L'année s'annonce passionnante. [​IMG]

Sujet remonté... regardez-bien les dates, hein Mélauré. [​IMG]

Chargement...