Tel est pris qui croyait prendre : HTC vs Apple

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Guerre des brevets: HTC en position de faire interdire l'iPhone 5

Cet article du magazine l'Expansion devrait attirer l'attention de tous les fans d'Apple... comme moi.

A trop jouer sur la carte des brevets et des droits de propriété intellectuelle, Apple va-t-elle être prise à son propre jeu ? Les brevets visés concernent la 4G, HTC les avait acquis en 2011 pour 75 millions de dollars auprès d'ADC Telecommunications. La réponse cinglante du juge vaut son pesant de cacahouète.

Qu'en pensez-vous ?

Que APPLE c'est les meilleurs du monde et ils ont tout inventés !!!

L'écran rétina c'est quand même de la bombe.

:up:

Je plaisante enfaite je pense que l'écran rétina et un gros attrape-nigaud & Lion & ML, et que APPLE passe plus de temps à travailler ses procès que ses produits. En même temps quand on a trouvé le bon filon c'est con de creuser à coté. C'est pas donné à tout le monde de sortir des produits avec une "fonction" en plus, mais globalement identique, et les gens rachètent pour le TB, le retina, un processeur 20% plus puissant, mais avec l'ancien tu étais à max 50% ...

Alors les brevets qu'ils perdent où gagnent l'iphone 5 va proposer une nouveauté, il va se vendre super bien, et la nouvelle fonction va être superbe, mieux que SIRI et que l'écran avec une superbe résolution.

Dernière édition:

Cet article du magazine l'Expansion devrait attirer l'attention de tous les fans d'Apple... comme moi.

A trop jouer sur la carte des brevets et des droits de propriété intellectuelle, Apple va-t-elle être prise à son propre jeu ? Les brevets visés concernent la 4G, HTC les avait acquis en 2011 pour 75 millions de dollars auprès d'ADC Telecommunications. La réponse cinglante du juge vaut son pesant de cacahouète.

Qu'en pensez-vous ?
On verra bien. Mais c'est pas mal.

Disons que ces histoires de brevets, plutôt légitimes au départ, se transforment en WLD (Weapon of Legal Destruction :D) et ce n'est pas très sain. Il y a eu un article assez mesuré dans The Economist qui me paraît bien résumer la problématique générale (iPhone, uCopy, iSue).

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que ça promet, samsung va en rajouter une couche. Perso je m'en tape, je n'ai pas ni ne veux d'ifoune, mais si à chaque nouveauté c'est la guerre on n'est pas sorti le c.l des ronces :rolleyes:
Je sais bien qu'il y a derrière des enjeux économiques mais on dirait vraiment des gamins dans une cour de récré :
C'est lui qu'a commencé, m'sieu.
Nan, c'est lui !
Même pas vrai !
Menteur !
etc.

Bô, ça fait de la soupe éditoriale pour les journaux en mal de copie...

C'est celui qui a inventé la roue qui porte plainte contre celui qui inventé le volant...