TELE 2 Internet,est-ce un bon choix ?

Pomme

Membre actif
28 Mars 2004
425
8
Je suis actuellement sur AOL et je penses changer pour un autre FAI,tele2 est-il un bon choix ou qui me conseilleriez-vous d'autre? Merci d'avance!!
wink.gif

aol n'est véritablement un fai (il y a une "fermeture" qui ne me plait pas)
mes deux fai sont wanadoo : un peu plus cher que les autres mais 2 fois 2 heures d'arrêt en plus de 3 ans et nerim pour un de mes bureaux. l'assistance de w en cas de soucis est finalement meilleure
pour le reste vas voir macadsl.com

Je ne suis plus à jour dans les offres ADSL, mais quand je l'étais, T2 avait l'avantage d'être résiliable à tout moment sans frais, de proposer un modem ethernet pas cher et d'offrir le mise en service, donc si tu as déjà un modem, c'est totalement gratuit, hormis l'abonnement. Les prix sont dans la moyenne basse et le débit va jusqu'à 1024 en zone dégroupée. D'ailleurs T2 vient de me passer en de 512 en 1024 sans changement de prix bien sûr
up.gif
.
Maintenant, si tu es éligible pour une Freebox chez Free, c'est aussi une très bonne alternative, parce que pas cher, ultrarapide et avec une offre téléphonique alléchante. Mais tu signes pour 12 (ou 24
confused.gif
) mois et si tu pars avant, c'est 99 euros. Pour finir, T2, comme Free et tout les autres ne te mettent pas à l'abris de déconvenues. Pour ma part, j'étais chez wanadoo durant 3 ans sans problème, je suis passé chez T2 depuis 7 mois et j'aurai tort de me plaindre, même si j'ai pu avoir quelques déconnexions ou des refus de connexion et autres trucs de ce genre, mais qui n'ont jamais duré.
Un petit tour par MacADSL !

Tout à fait....

Je suis Télé2 depuis fin de l'année dernière... Hormis un ping élevé pour les joueurs, et quelques (de plus en plus) rares déconnexions, aucun soucis. Les avantages cités plus haut sont toujours d'actualité.

Maintenant, je suis devenu éligible freeBox, alors j'hésite.... Mais sinon, c'est un très bon choix.

P.S. surtout, prend le modem ethernet !!!

JediMac a dit:
pour une Freebox chez Free, Mais tu signes pour 12 (ou 24
confused.gif
) mois et si tu pars avant, c'est 99 euros.
Tu ne signes pas pour une durée, mais pour une tacite reconduction chaque mois...
Les frais de résiliation sont de 99€ le premier mois , puis 3€ de moins par mois écoulé, ce qui te fait la résiliation gratuite au bout de 33mois...
Avantages sur les autres offres : téléphonie gratuite sur les fixes en France, et débit atteignant les 6MB/s voire plus selon les lignes en dégroupé...(les veinards)

JediMac a dit:
même si j'ai pu avoir quelques déconnexions ou des refus de connexion et autres trucs de ce genre, mais qui n'ont jamais duré.
Voir le baromêtre des performances de connexion de tous les FAI sur www.grenouille.com
up.gif

et journal du Net

Exemple de débit en non dégroupé 1024Kb : mises à jour Apple faites entre 132 et 133Ko/s avec pointes à 133,8Ko/s soit 1070Kb/s donc légèrement plus que le débit maximum annoncé... (mesuré en direct avec MenuMeter)
Chez des potes en 512K avec d'autres FAI, le débit max réel est tjrs inférieur à celui annoncé...