Téléchargement carte Europe sur TOMTOM

indochine

Membre confirmé
12 Novembre 2007
15
0
Bonjour,
J'ai un GPS TOMTOM 710. J'ai téléchargé le 27 Novembre, la nouvelle version de la carte Europe ( payante) sur leur site à travers leur logiciel propriétaire TOMTOM Home.
J'ai reçu après deux heures de téléchargement la carte Europe version 675. Sur le site utilisateur TOMTOMMAX il est indiqué que la dernière version de la carte depuis le 1er Novembre est la version 710.
J'ai fait une réclamation sur le site TOMTOM. La réponse que j'ai reçue est que la carte 710 est incompatible avec le Mac!
Le Mac ne sert qu'a télécharger la carte à travers leur application propriétaire TOMTOM Home. C'est le GPS qui gère cette carte grâce à leur logiciel propriétaire.
Quelques remarques: TOMTOM n'indique nullement cette restriction avant le téléchargement.
Je ne comprends pas quel est le problème technique lié au Mac.
Bravo pour un utilisateur du mac qui a migré car il commençait à être fatigué des Bugs Microsoft.
Cordialement

J'ai eu un problème similaire.
La carte que j'avais achetée n'apparaissait pas dans les mises à jour disponibles (tomtomhome)
Suite à plusieurs réclamations, il m'a été répondu qu'il fallait la version 2.1 de tomtom home mais que celle-ci n'était pas compatible avec Mac os et qu'il fallait que je télécharge depuis un PC.
J'ai demandé à ce que je sois remboursé. J'ai obtenu une réponse favorable.
Mais Tomtom ne signale à aucun moment cette anomalie sur son site ce qui frise l'escroquerie.
À remarquer également, l'impossibilité de répondre au messages bien que la possibilité soit offerte car il n'y a pas de bouton envoi

J'ai eu le même soucis sur mon Tomtom 910. J'ai donc téléchargé la carte sur mon PC au boulot en me faisant certifier que la carte pouvait par la suite être mise à jour sur mon mac. Ca semble fonctionner mais je ne suis pas sûre que l'option mapshare soit elle par contre correctement prise en compte. Ils m'ont aussi certifié qu'une version de tomtom home pour mac devrait voir le jour mais ne m'ont pas donné de date.

En fait, tu peux répondre à leur message en te connectant sur ton compte en ligne et en faisant un ajout à ta question. Chez moi, ça a fonctionné correctement.

Bonne journée,

Bonsoir,

J'ai offert un Tomtom 10 et, lors de la connexion pour d'éventuelles MAJS via le câble USB, une fenêtre pop-up, devrait soi-disant s'ouvrir ... mais rien !!!

De plus, le site officiel met 3 mns à afficher ne serait-ce que la page d'accueil !!!

Grrr !!!!

Pouvez-vous me dire comment se connecter sur le fameux " TOMTOM HOME"?

Merci infiniment car je commence à grincer des dents !!! :mouais:

...euh ?... sur le site officiel je tombe sur ça :

http://www.tomtom.com/products/product.php?ID=395&Category=0&Lid=2

... mais la vidéo ne démarre pas alors ?... cheval de troye pour obliger les users Mac à télécharger des lecteurs PCS ?...

: /

même problème avec tomtom home. Après de nombreux courriels et réponse de robots j'ai téléphoné à TomTom qui m'a dit que le téléchargement était impossible sur un mac et me proposait de télécharger à l'aide de navigator 6 une version ancienne !!! de la carte Europe; J'ai refusé, demandé le remboursement. Celui ci a été fait après un délai d'environ 15 jours. Je trouve inadmissible que le fait de ne pouvoir télécharger sur mac ne soit pas explicitement indiqué (on en trouve mention dans un coin du site dans réponse aux question).