telechargement d'applications

beber76

Membre confirmé
31 Août 2007
55
0
salut,

je sais pas si j'ai le droit de poster ça; si ce n'est pas le cas miles excuses d'avances.

donc sur certain site ou peut telecharger des apllications pour iphone ( sachant que j'ai un iphone 3G ) telles que des applis GPS des jeux ou autres; alors ces applis fonctionnent telles rellements et est ce que je risque qqch en les telechargeant sur mon iphone

merci pour vos reponses

salut,

je sais pas si j'ai le droit de poster ça; si ce n'est pas le cas miles excuses d'avances.

donc sur certain site ou peut telecharger des apllications pour iphone ( sachant que j'ai un iphone 3G ) telles que des applis GPS des jeux ou autres; alors ces applis fonctionnent telles rellements et est ce que je risque qqch en les telechargeant sur mon iphone

merci pour vos reponses

C'est un peu vague, comme question. "Certain site "? "Des applications" ?

Moi, sur l'iTunes Store, je télécharge sans courir aucun risque. Et — bonheur ! — les appli fonctionnent.

salut,

merci pour vos reponses
Sauf si tu jailbreakes ton iPod et ton iPhone... sauf que tu fais sauter ta garantie... mais bon libre à toi... je ne l'ai pas fait avec mon iPod touch parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête...

Si tu parles des applis crackées ou non validées par Apple, alors oui, un risque existe toujours.

Rien n'empeche la personne l'ayant crackée d'avoir modifié au passage son comportement.

Les principaux risques sont des fuites de données (vol d'information), des bugs supplémentaires (cracker un logiciel, c'est modifier le code, donc risque de bugs), ...

Mais sinon, en oubliant ca et le fait que le développeur qui a codé l'appli n'appréciera certainement pas (peut etre qu'il mérite le prix qu'il fait payer ?), tu ne risques pas enormément.

A toi de voir donc, mais jailbreaker ton iphone peut entrainer des conséquences (Instabilité, moins bonne gestion de la batterie, ...) mais généralement pas une perte de la garantie comme évoqué par d'autre. (Un retour arriere est "presque" tjr possible si tu es un peu bidouilleur)

Mais, j'ai toujours lu que cela faisait sauter la garantie. Mais bon à moins de ne prendre soin de son iPod, on a rarement de problème avec et puis le changement de la batterie advient toujours après un à deux ans. Donc... pour ma part, je resterai prudente, toutefois, j'ai vu des applis fort intéressantes dans différents sites et bien sûr introuvables via iTunes...