10.12 Sierra Téléchargement de la dernière MAJ

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,
En voulant indiquer à ma fille la marche à suivre pour installer la dernière mise à jour de Sierra sur son iMac, j'ai lancé par erreur le téléchargement de cette même mise à jour sur mon iMac.
J'ai déjà installé cette mise à jour sur mon iMac et maintenant je retrouve ma machine avec "Install mac OS Sierra" au Bureau, prêt à configurer une nouvelle Install : que faut-il faire :

-procéder à une nouvelle installation?
-annuler cette Install, mais comment?
-ou quoi d'autre?

Je vais laisser mon iMac en veille (Suspendre) en attendant d'en savoir plus.
Merci d'avance pour vos réponses
 
Salut

Tu peux annuler via le Dock (clic droit sur l'install puis quitter), puis mettre à la corbeille l'application "Installer macOS Sierra" puis vider la corbeille.
 
Bonjour jlchm

Le panneau d'installation de MacOS Sierra affiché à l'écran du Bureau n'est qu'une fenêtre d'application lancée comme une autre. Sans privilège. C'est celle de l'application d'installation de l'OS - qui s'active automatiquement en fin de téléchargement.

Or que fais-tu pour quitter court une application dont la fenêtre est ouverte ? Celle de «Safari», par exemple ? --> un clic sur la fenêtre pour remettre l'application à l'avant-plan > suivi de ⌘Q  (cmd Q) ! C'est tout ce que tu as à faire ici.

Pour te débarrasser ensuite du paquetage de l'application d'installation (plus de 5 Go quand même) > tu ouvres le répertoire général des Applications (c'est là que l'application d'install s'est téléchargée) > tu repères un Install macOS Sierra.app > corbeille > vider la corbeille.
 
Bonjour usurp, jeanjd63 et macomaniac,
En effet, rien de plus simple pour quitter l'installation via un "cmdQ" ou en passant par le Dock.
Cela dit, dans le répertoire "Applications" il y a bien une application "Installer mac OS Sierra" de 4,96 Go sur disque.
Mais jeter une app de 5Go à la corbeille me parait risqué et va entrainer une fragmentation" du iMac HD, non?
Et vu que je n'ai que 117Go d'utilisé sur un total de 1,11To de mon iMac HD, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas jeter
"Installer mac OS Sierra", non?
J'attends de voir ce que vous en pensez et vous remercie dores et déjà tout les trois pour votre aide.
à+
 
Aucun risque. Le seul intérêt de conserver cette appli qq temps, serait d'en profiter pour créer une clé d'install Sierra.
Sinon direct la corbeille puis vider celle-ci.
 
ok, message reçu.
Et merci encore pour votre aide!
à+