Téléchargement de Mountain Lion bloqué

Nico64

Membre actif
9 Janvier 2005
182
7
47
Biarritz
:siffle:
App acheté sur l'app store, le logo de ML s'affiche dans le LaunchPad mais avec une jauge de téléchargement qui ne bouge pas et reste au niveau le plus bas, ...:mouais: qu'ai je fais???:rose:
merci de votre aide. :zen:
 
Bonjour,

si c'est le téléchargement de ML, ça peut être trèèèèèèès long, en fonction de la connexion, donc il se peut que ça télécharge normalement mais que ce soit à peine visible dans la barre de téléchargement....

Pas d'outil à disposition pour voir le débit entrant ? (iStat Pro :siffle: )
 
Ca ira plus vite, faut sortir de tout, désactiver la mise en veille ... surtout ne rien faire d'autre avec sa machine. :zen:

Compter pour le téléchargement environ 52 mn, mise en place environ 35 mn ... ensuite mises à jour des logiciels iPhoto, iWork et ML ... environ 40 mn

Finalement que du bonheur :zen:
 
J'ai eut un probleme similaire.

Le téléchargement s'effectuait sans probleme et puis bloquait à 75% avec la mention "Installation" durant de nombreuses heures.

En relancant la machine le téléchargement se relançait à 0. Ca a fait ca 2-3x jusqu'a ce que celui ci aboutisse.

J'ai juste eut l'impression qu'a une phase critique, il fallait absolument que le portable soit connecté au secteur pour aboutir à la fin du téléchargement.
 
J'ai juste eut l'impression qu'a une phase critique, il fallait absolument que le portable soit connecté au secteur pour aboutir à la fin du téléchargement.

En ce qui me concerne : un iMac est toujours branché, donc ta remarque semble être une vraie piste ... pour les majorations sur iPad / iPhone ils mettent l'avertissement, qu'il est recommandé de brancher son appareil au secteur, alors pourquoi ne pas l'indiquer pour un portable :hein: :up:
 
Oui mais dans le cas présent aucun élément ne l'indique. Meme en ayant rebranché le portable sur secteur par la suite le téléchargement n'évoluait pas plus.

Pour la phase d'installation je peut comprendre la nécessité mais pour le download?

Bref dans mon cas l'OS aura du etre téléchargé 3x pour pouvoir enfin être installable :D