Bonjour à tous,
Je souhaite créer une clé USB pour réinstaller ML sur mon iMac, que j'ai depuis 1 mois.
J'ai suivi les tutos d'Apple (pas très clair) et du site OsX facile.
Mon soucis : j'avais OS X.8.4 déjà installé sur mon DD, puisque c'était le système "livré avec".
Je n'avais plus l'installeur dans le dossier "Applications" ; j'ai donc voulu le télécharger sur l'App Store. Il m'a bien spécifié que je l'avais déjà, mais cela ne m'a pas inquiété parce que le site d'Apple prévenait de cette éventualité.
Or surprise, je viens de voir que la version X.8.5, puisque la mise à jour est arrivée, m'a été facturée...
Je n'ai donc manifestement pas compris la manip pour récupérer l'installeur de MacOS sur mon ordinateur, pour mettre OSX sur ma clé USB.
• Quelqu'un peut-il m'expliquer comment il fallait faire autrement ?
• A qui m'adresser pour essayer de me faire rembourser ? je dois bien pouvoir expliquer mon problème à Apple. Mais c'est iTunes et pas l'Apple Store, donc qui joindre ?
Merci pour votre aide...
(au pire je le mettrai sur mon autre Mac, un MB, mais je ne sais même pas si ce sera possible...)
---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------
Bon, 1er pas...
Sur la facture, j'ai pu accéder à un lien où j'ai expliqué le problème.
Un message immédiat m'a dit que j'étais remboursé sur le moyen de paiement (CB).
Sans doute parce que le téléchargement des 4+ Go est loin d'être terminé ;-)
je vérifierai bien que j'ai été recrédité.
Mais ça ne change rien à mon problème : où trouver - télécharger plutôt - l'installer auquel il semblerait que j'ai droit puisque j'ai la licence ?
Je souhaite créer une clé USB pour réinstaller ML sur mon iMac, que j'ai depuis 1 mois.
J'ai suivi les tutos d'Apple (pas très clair) et du site OsX facile.
Mon soucis : j'avais OS X.8.4 déjà installé sur mon DD, puisque c'était le système "livré avec".
Je n'avais plus l'installeur dans le dossier "Applications" ; j'ai donc voulu le télécharger sur l'App Store. Il m'a bien spécifié que je l'avais déjà, mais cela ne m'a pas inquiété parce que le site d'Apple prévenait de cette éventualité.
Or surprise, je viens de voir que la version X.8.5, puisque la mise à jour est arrivée, m'a été facturée...
Je n'ai donc manifestement pas compris la manip pour récupérer l'installeur de MacOS sur mon ordinateur, pour mettre OSX sur ma clé USB.
• Quelqu'un peut-il m'expliquer comment il fallait faire autrement ?
• A qui m'adresser pour essayer de me faire rembourser ? je dois bien pouvoir expliquer mon problème à Apple. Mais c'est iTunes et pas l'Apple Store, donc qui joindre ?
Merci pour votre aide...
(au pire je le mettrai sur mon autre Mac, un MB, mais je ne sais même pas si ce sera possible...)
---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------
Bon, 1er pas...
Sur la facture, j'ai pu accéder à un lien où j'ai expliqué le problème.
Un message immédiat m'a dit que j'étais remboursé sur le moyen de paiement (CB).
Sans doute parce que le téléchargement des 4+ Go est loin d'être terminé ;-)
je vérifierai bien que j'ai été recrédité.
Mais ça ne change rien à mon problème : où trouver - télécharger plutôt - l'installer auquel il semblerait que j'ai droit puisque j'ai la licence ?