Téléchargement de OS X El Capitan s'arrête au même endroit

archiphilo

Membre confirmé
28 Novembre 2008
20
1
Bonjour
Depuis presque 3 semaines j'essayes de télécharger OS X El Capitan sur mon macbook Pro (OS X Yosemite 10.10.5 - 2,4 GHz Intel Core 2 Duo- fin 2008) et a chaque fois l'installation stagne au même endroit, c’est-à-dire en arrivant à 5.44 GB et au bout d'une quinzaine de minute un message affiche un problème de téléchargement, demandant d'essayer ultérieurement. J'ai essayé une dizaine de fois d'annuler le téléchargement et de ressayer de nouveau en redémarrant l'ordinateur mais encore une fois le téléchargement s'arrête à 5.44 GB.
Aujourd'hui j'ai essayé aussi de télécharger le OS X El Capitan sur mon Mac doté aussi de Yosemite, et voici le même problème, téléchargement bloqué à 5.44 affichant le même message d'erreur.
Je vous remercie d'avance
 
Essaye quand même avec un câble ethernet, ça éliminera le problème WiFi avant d'aller plus loin.
 
Salut

C'est peut être un problème avec ton compte Apple.
Tu peux essayer d'en créer un nouveau et de tenter un téléchargement avec.

@+
 
Tu as essayé de créer une nouvelle session utilisateur toute propre et de relancer le chargement.
Tu n'aurais pas un pare-feu ou Little Snitch actif?
Sinon démarre en mode sans échecs (touche Maj appuyée lors du boot) et redemandes le téléchargement.
Par contre tu sembles dire que l'installation se lance...
Normalement à la fin du téléchargement, tu as une question pour savoir si tu veux installer.
 
Tu as essayé de créer une nouvelle session utilisateur toute propre et de relancer le chargement.
Tu n'aurais pas un pare-feu ou Little Snitch actif?
Sinon démarre en mode sans échecs (touche Maj appuyée lors du boot) et redemandes le téléchargement.
Par contre tu sembles dire que l'installation se lance...
Normalement à la fin du téléchargement, tu as une question pour savoir si tu veux installer.
je n'ai aucun pare feu
je vais essayer de démarrer en mode sans échec
L'installation ne se lance pas vue que le téléchargement s'arrête un peu avant la fin (c’est-à-dire a 5.44GB)
 
Et en ethernet comme demandé en réponse #4 ?

Tu es sûr qu'il reste vraiment 38 Go. Si oui, essaye quand même de sauvegarder tes données personnelles dans un disque USB, de manière a avoir 50 Go de libre.
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
Bonjour ,
comme recommande par plusieurs membre , connection par cable Ethernet , avant de commencer ton téléchargement tu peux passer un coup d'Onyx (et remercier son dévelopeur pour cette formidable appli sur son livre d'or)
 
quelques passes vaudous seraient probablement utiles egalement....
car un téléchargement qui s'arrête systématiquement exactement au même endroit, je n'ai jamais vu ça!
 
Il reste toujours la piste du réseau et du FAI. Peut-être faut-il redémarrer la *box, faire des tests avec d'autres objets à télécharger au moins aussi gros que cette limite de 5.44 GB ?
 
Je suggère de libérer de la place supplémentaire sur le disque système afin qu'il y ait au moins 50 Go de libre.
 
Impossible que ça soit le problème lié à la place supplémentaire sur le disque en libérant au moins 50 GB. Parce que comme signalé dans le message d'origine que ce problème je le trouve sur mon macbook pro où il reste 38 GB disponible et sur mon Mac où il reste 280 GB disponible. Les deux machines s'arrêtent a 5.44 GB de téléchargement.
Je suis en train d'essayer pour le moment un téléchargement en mode sans échec. Si ça ne marche pas j'essaierai par cable ethernet que je dispose pas aujourd'hui
 
Et on ne trouve aucun message dans Console au moment où le téléchargement s'arrête et qui pourrait donner une piste quant à la raison?
 
Il reste toujours la piste du réseau et du FAI. Peut-être faut-il redémarrer la *box, faire des tests avec d'autres objets à télécharger au moins aussi gros que cette limite de 5.44 GB ?
Et on ne trouve aucun message dans Console au moment où le téléchargement s'arrête et qui pourrait donner une piste quant à la raison?
Si, une quinzaine de minutes après stagnation sur 5.44 un message s'affiche : (échec de téléchargement, veuillez réessayer ulterieurement dans l'onglet achat)
 
et du côté du FAI, il n'y a aucune restriction (comme la taille maximale d'un téléchargement par exemple)?
Quand le telechargement s'interrompt, vous n'avez pas la possibilité de le "Reprendre" sur l'appStore? (moi quand un gros téléchargement s"interrompt, le bouton "telecharger" devient "Reprendre" et je peux continuer à télécharger à partir du point auquel il s'était interrompu)

Vous aviez déjà téléchargé des fichiers de taille équivalente à El Capitan? (Yosemite par exemple)
Si vous aviez telechargé Yosemite, il doit toujours se trouver dans les Achats sur l'appStore. Essayez de le re-telecharger pour voir si lui aussi s'arrête à 5,44 Go