Téléchargement El Capitan impossible dans Mac AppStore

Jean-Marie

Membre actif
24 Septembre 2004
104
1
60
Reims
Hello,

J'ai voulu installer l'autre soir El Capitan, mais quand j'ai vu que ça allait mettre des plombes, j'ai préféré suspendre.

J'ai un peu le temps aujourd'hui, je me dis que je vais relancer le tout et ça ne fonctionne pas.
Dans AppStore > Mise à jour, j'ai le bandeau haut avec la pub pour OSX El Capitan, mais le bouton sur le côté droit - pas très visible d'ailleurs sur l'image - est inopérant, il affiche "suspendre" et à sa gauche "en attente"....

Si je vais dans AppStore > Sélection, le bouton "télécharger" (celui où on a le prix sur les autres applis) n'est pas cliquable...

Une idée ?
 
Salut

Regarde dans le Lauchpad (la fusée dans le Dock en bas à gauche) tu l'ouvres et tu devrais voir ton téléchargement. Tu clic droit dessus puis reprendre.

@+
 
Quand ça me fait ça, me déconnecter/reconnecter relance en général le bouzin.
Parfois ça ne refonctionne qu'après avoir relancé ma session (ou redémarré le Mac).
À tester..
 
Merci de vos réponses !
Le clic droit ne fait rien, ça reste en "suspendu"
Par contre, je viens d'essayer sur mon iMac où j'avais également un téléchargement suspendu, un double-clic a relancé l'affaire. Mais sur le MBA, nada....
 
Si tu lances l'appli App Store Menu Store/Rechercher les téléchargements non terminés, ça dit quoi?
 
Tu m'as mis sur la piste : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des applis qui sont avec un autre identifiant, cela date d'une époque ou lors de l'installation d'OSX, il te faisait ouvrir une boite @me.com... Je viens de me connecter avec ce compte et ça lance les téléchargement non aboutis...
Va falloir que je regarde si je peux tout repasser sur le même compte.