Téléchargement en continu de mails à l'ouverture de "Mail"!

Enervé!

Membre enregistré
4 Juin 2017
3
0
70
L'ouverture de l'application "Mail" provoque désormais le téléchargement très lent de courriels dont je ne connais ni l'auteur, ni la provenance, puisque le nombre de ces courriels en téléchargement est toujours plus important que les courriels chargés et ceci de manière évolutive, donc impossible de les ouvrir puisqu'ils ne peuvent apparaître dans la liste des courriels reçus. Point bizarre, lorsque je consulte le site de mon FAI (Orange) dans la rubrique "mails", les messages envoyés par mes correspondants, apparaissent de manière normale mais il ne peut y avoir migration sur "Mail" dans mon ordinateur; or je n'ai strictement rien touché question réglages entre le moment où tout fonctionnait convenablement et le moment présent où plus rien n'apparaît dans "Mail".

Si quelqu'un peut m'éclairer, j'avoue qu'il serait le bienvenu.

Au plaisir de vous lire, enfin, j'espère...
 
Salut @Enervé!.

Un peu tard peut être.

Tu peux tenter la manip suivante :
1) tu stoppes mail
2) dans le terminal (applications/utilitaires) tu tapes, ou mieux, tu copies/colles (attention à ne pas faire d'erreur) depuis le forum vers le terminal la commande :
rm Library/Mail/V*/MailData/Envelope*
3) tu relances Mail
 
Bonjour cher contributeur jeanjd63.
J'ai finalement résolu le problème, ou plutôt, c'est l'informaticien d'Orange qui l'a fait pour moi: c'est l'antivirus "Avast" que j'avais installé il y a pourtant plusieurs semaines, qui a décidé brutalement de prendre le contrôle de mes courriels entrants: je l'ai donc désactivé et tout fonctionne à nouveau normalement.
Bien cordialement.
 
Bonjour cher contributeur jeanjd63.
J'ai finalement résolu le problème, ou plutôt, c'est l'informaticien d'Orange qui l'a fait pour moi: c'est l'antivirus "Avast" que j'avais installé il y a pourtant plusieurs semaines, qui a décidé brutalement de prendre le contrôle de mes courriels entrants: je l'ai donc désactivé et tout fonctionne à nouveau normalement.
Bien cordialement.
Ha ces anti-virus qui deviennent des virus. :D
Super. Content pour toi.