telechargement hors du mac app store

marveyhumus

Membre confirmé
29 Janvier 2011
15
0
paris
bonjour,
alors voila mon problème, j'ai depuis peu un des nouveaux macbook air en remplacement d'un vieux mbp de 2008, et après avoir voulu telecharger un autre navigateur internet (chromium en l'occurrence) au moment de cliquer un message apparait me disant que mes réglages de sécurité ne permettent que l'installation d'application depuis le mac app store...
Comment modifier ces réglages svp je n'ai pas trouvé où c'était dans les préférences système ?
merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour

Un clic droit sur l'application et faire installer.
(le réglage se fait dans la Préférences système / sécurité / Général (les trois cases du bas)
 
c'est l'effet gatekeeper
(protection contre install non controlée par appstore)
on peut la contourner de maniere permanente (via preferences ou terminal) ou de manière ponctuelle au cas par cas
( menu contextuel sur icone de l'appli)

à condition d'etre certain que la source du fichier soit propre
 
C'est dans réglage -> sécurité -> gatekeeper -> met le sur tout.
valide installe le Programme et remet le sur logicielle signé seulement

Ca ne s'appelle pas comme ça, c'est plutôt une fonction...



Pour marveyhumus, il faut bien entendu déverrouiller le cadenas avec son mot passe pour faire les modifications.
 
C'est dans réglage -> sécurité -> gatekeeper -> met le sur tout.
valide installe le Programme et remet le sur logicielle signé seulement
Le coup du clic droit sur le logiciel, c'est quand même beaucoup plus rapide à faire :D





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition:
Bonjour
Je n'ai pas la fonction telecharger de n'importe ou avec Higth Sierra.
Comment faire pour autoriser ces telechargements ?
Merci de vos reponses
cami05
 
Déjà, tu télécharges d'où tu veux.

Si tu veux installer une application non signée par un développeur, il te suffit de faire un clic secondaire sur l'application et de choisir le menu contextuel "Ouvrir".

http://osxdaily.com/2012/07/27/app-cant-be-opened-because-it-is-from-an-unidentified-developer/

Sinon, une fois le message d'alerte affiché pour avoir lancé une application non signée, se rendre dans les Préférence Système>Sécurité et permettre l'ouverture.

http://osxdaily.com/2013/11/08/bypass-gatekeeper-mac-os-x-security-prefs/

L'option N'importe où a été supprimée depuis Sierra. On peut la retrouver via une commande de Terminal mais cela n'a pas grand intérêt.

http://osxdaily.com/2016/09/27/allow-apps-from-anywhere-macos-gatekeeper/
 
Bonjour
Pourquoi les logiciels installes avant Higth Sierra se retrouvent ils bloques maintenant?;
Message: Pour open office :logiciel téléchargé a partir d'Internet source inconnue
Merci
cami05
 
Bonjour
Pourquoi les logiciels installes avant Higth Sierra se retrouvent ils bloques maintenant?;
Message: Pour open office :logiciel téléchargé a partir d'Internet source inconnue
Merci
cami05

Normalement, s'ils ont été installés et ouverts avant d'avoir installé High Sierra, il ne devrait pas y avoir d'alerte.
 
Bonjour
Pourtant c'est bien ce que j'ai eu comme message
cami05
 
Bonjour
J'ai autorisé Open Office dans sécurité,confidentialité > dans confidentialité ,il y avait Open Office ,j'ai autorisé open office.
Cela a l'air de fonctionner.Peut être un histoire d' autorisation ?
cami05