Téléchargement logiciels: rien ne va plus

heartland

Membre enregistré
4 Novembre 2005
9
0
Bonjour

Depuis la mise à jour 10.4.7 je n'arrive plus à télécharger de logicels (images disque en format dmg) en passant par Safari ou Firefox.

Exemple: MacJanitor 1.3
(à partir de: http://personalpages.tds.net/~brian_hill/downloads.html)

* La fenêtre de téléchargement ne se déclenche pas.

-> S'agirait-il d'un problème d'autorisations?

-> Qui aurait une solution à m'indiquer?

D'avance merci!

Jean-Michel

Matériel utilisé: G5 512 Mo, OS X 10.4.7, Safari 2.0.4, Firefox 1.5.0.2

Bonjour
a) répare les autorisations
b) réinstalle si nécessaire la mise à jour 10.4.7 à partir de la version combo
c) si çà ne marche toujours pas réinstaller la version 10.4.6

Merci plovemax

a) Fait

b) Ne fonctionne pas. Message qui s'affiche: ouverture de la page annulée

c) Ne fonctionne pas non plus

Je suis perplexe

Merci plovemax

a) Fait

b) Ne fonctionne pas. Message qui s'affiche: ouverture de la page annulée

c) Ne fonctionne pas non plus

Je suis perplexe

bonsoir
c = reinstall ( via les CD d'install) et ca ne marche pas?

tu peux préciser où ca coince là?

Merci pascalformac

Je veux dire que même le téléchargement de la mise à jour 10.4.6 n'est pas possible...

Si je reinstalle OS X via les CD, je me retrouve avec une version antérieure, non?

Y-a-t-il, par ailleurs, un risque pour les données du disque dur...

Merci d'avance pour tous tuyaux et infos

JM

Tu débutes en Mac?

Si oui
1- faut sauvegarder ses données régulierement
c'est à dire le dossier " maison" ; et eventuellement les applis que tu as rajoutées ( et que tu as peut etre gardées sous forme compréssée comme conseillé)

Dans ta maison tu as TOUT ce qui te concerne ( tes fichiers et tes règlages)
tu peux verifier facilement

2- tu as DEUX types de reinstall

*la réinstall complete ( qui efface tout)

** la reinstall avec archivage : c'est à dire que tes données persos sont gardées ( et remises en place après reinstall du systeme) et accesoirement tu verras sur ta nouvelle installation un nouveau dossier ( ancien systeme , qui contient les anciennes données de..... l'ancien systeme)

les 2 sont proposés dans les choix à l'insertion du CD 1
( avec effacement , ou avec archivage)

3- quelque soit la solution t'as interet à sauvegarder tes données avant

Dans ta maison tu as TOUT ce qui te concerne ( tes fichiers et tes règlages)
tu peux verifier facilement

Merci pascalformac,

3 questions:

1. Où faire une telle vérification?

2- tu as DEUX types de reinstall

*la réinstall complete ( qui efface tout)

** la reinstall avec archivage : c'est à dire que tes données persos sont gardées ( et remises en place après reinstall du systeme) et accesoirement tu verras sur ta nouvelle installation un nouveau dossier ( ancien systeme , qui contient les anciennes données de..... l'ancien systeme)

2. Tu as raison pour la sauvegarde régulière (et que j'ai négligée), mais est-il vraiment nécessaire, dans mon cas, de faire une réinstallation?

3. La gestion des paramètres de téléchargement (ordre de télécharger et d'installer les images disque...) n'est-elle pas modifiable sur un "tableau de bord"?

D'avance merci de tes infos

JM

...

2. Tu as raison pour la sauvegarde régulière (et que j'ai négligée), mais est-il vraiment nécessaire, dans mon cas, de faire une réinstallation?
. La gestion des paramètres de téléchargement (ordre de télécharger et d'installer les images disque...) n'est-elle pas modifiable sur un "tableau de bord"?
...

JM

Parfois certaine mise à jour créent des instabilités dans le système ou dans certaines applications (en fonction de tes préférences système, des applications que tu as pu installer, des appareils qui sont connectés au mac au moment de la mise à jour, d'éventuelles erreur du soft de mise à jour.... Bref de manière aléatoire et imprévisible) Il est plus simple pour le commun des utilisateurs d'ordinateurs de faire une réinstallation avec archivage. D'autant plus que c'est rapide et relativement sûr (personnellement je l'ai fait trois fois sans problème. Il est toujours temps de faire une sauvegarde de tes fichiers les plus important.... Quand à essayer des bidouilles dans tous les sens c'est parfois générateurs de plus de problèmes que de solutions...

Moi je ferais
a) sauvegarde des fichiers importants
b) réinstallation à partir des CD avec archivage (sans réinstall des iApp)
c) mise à jour combo 10.4.6 ou si tu es joueur 10.4.7 en débranchant les périphériques dont tu n'as pas besoin...

Edit je n'avais pas compris le sens de ta première question :
tu choisis le mode de réinstallation lorsque tu lances le processus de réinstal sur ton disque le cd t'avertit que tu as déjà une version plus récente de OS X et là il te dit d'aller dans un menu ou un onglet je sais plus pour choisir le type d'installation

Merci beaucoup pour tes explications, plovemax.

Le tout est un peu plus clair...

Je me prépare à une sauvegarde des documents les plus importants, suivie d'une réinstallation avec archivage. Ensuite c'est la màj 10.4.7 (je suis plutôt joueur...).

Merci et bonne soirée

JM