macOS Big Sur Téléchargement OS interrompu et manque de stockage

JGR1

Membre enregistré
19 Décembre 2020
2
0
29
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un macbook pro mi 2017 avec un SSD de 128go.

J'ai à plusieurs reprises essayé de mettre à jour le système d'exploitation, cependant le téléchargement à été interrompu plusieurs fois. A chaque téléchargement échoué l'espace occupé par le système d'exploitation est devenu plus important. Lors de ma dernière tentative aujourd'hui, j'ai du supprimer toutes mes apps pour avoir les 12go d'espace nécessaires au téléchargement. Le téléchargement à une nouvelle fois été interrompu et maintenant je me retrouve avec un système d'exploitation qui occupe 66go de mon disque dur. Il ne me reste que 3go de disponible.

Je comprends que chaque téléchargement interrompu reste stocké dans le SSD et qu'a chaque tentative la place occupé par le système d'exploitation augmente. Est ce bien ça ? Si c'est le cas je voudrai savoir s'il y a un moyen de supprimer ces téléchargement échoués pour avoir la place suffisante pour faire la MAJ.

Merci vivement de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-19 à 01.46.58.png
    Capture d’écran 2020-12-19 à 01.46.58.png
    149,8 KB · Affichages: 119
Bonjour,


J'ai à plusieurs reprises essayé de mettre à jour le système d'exploitation
Mettre à jour ? Passer de Catalina à Big Sur ? Autre mise à jour ?
Si c'est ça, Big Sur pèse 12 Go (en gros), donc il faut environ 24 Go de libre pour faire ce changement d'OS.
 
Bonjour,

Oui, plus exactement il s'agit de passer de Mojave à Big Sur. Est qu'il est normal que le système occupe 66go de mon SSD ? Parce que je ne vois pas ce que je peux supprimer pour avoir 24go de disponible. Est ce que vous avez une solution pour réduire l'espace pris par le système ?

Merci.
 
Oui, plus exactement il s'agit de passer de Mojave à Big Sur.
Donc tant que tu n'as pas au moins 24 Go de libre, oublie le passage à Big Sur.
Ou alors tu le fais sur un SSD externe.


Est ce que vous avez une solution pour réduire l'espace pris par le système ?
Regarde avec OmniDiskSweeper et poste ici des copies d'écran.