téléchargement podcats impossible

vins75

Membre enregistré
3 Avril 2009
3
0
Bonjour,

J'ai un iMac sous Leopard 10.5.6. J'utilise iTunes version 8.1.
Je rencontre un problème depuis 2 semaines, je ne peux plus télécharger les podcasts auxquels je suis abonné. J'ai un point d'exclamation qui s'affiche devant le nom du podcast. Lorsque je clique dessus, un message d'erreur me dit
"un problème s'est produit lors du téléchargement. Vous n'êtes pas autorisé a effectuer des modifications".
J'ai vérifié que l'adresse du podcast n'avait pas changé.
J'ai utilisé l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations.
Rien ne change, pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Vincent

peux-tu préciser de quel(s) podcast(s) il s'agit?

Il s'agit de tous mes podcasts.
Par exemple : concordance des temps de france culture, ou les matins de france culture.
Merci de ton aide

Est-ce que tu sais que tous les podcasts de radio france ont été modifiés dernièrement?
Il faut malheureusement se réinscrire à tous les podcasts de radio france, soit à partir d'itunes store, soit à partir des sites de radio france.
C'est peut-être pour ça.

Essaie de supprimer ces podcasts puis de t'y réabonner.

J'ai moi même un problème similaire avec le podcast "5 jours à la Une" de Libération. Régulièrement je ne peux plus le charger (point d'exclamation m'indiquant un problème de droit d'accès...). Je dois supprimer le podcast et retourner sur le site de Libé pour me réabonner au podcast (parfois même faire la manip 2 ou 3 fois pour réussir à télécharger....)

Merci pour toutes ces précisions.
Je vais les supprimer et me réabonner.
Petite question : si je supprime le podcast, est-ce que je perds ce que j'ai déjà téléchargé ?

Cordialement,

Vincent

lire le manuel
Si tu as gardé les réglages par défaut au moment de la supression d'épisodes on te propose DEUX choses séparées
-suppression de la liste interface podcast itunes
- suppression du fichier ( sur le mac) ou pas
( fichier que tu pourras déplacer et/ou relire ulterieurement )

--
j'ai été obligé , comme tout le monde de refaire tous les podcasts france inter , mais pas tous ceux de FC
au final j'ai decidé de tous les refaire
ET
choix perso de me créer une archive en déplacant les fichiers HORS dossier itunes du mac
un dossier archives Radio France
et en changeant- choix personnel - le lecteur afin de ne PAS me retrouver avec ces anciens épisodes podcasts remis dans itunes à lecture
( VLC les lit par exemple)

Ainsi je repars vraiment comme si je venais de m'abonner ET j'ai les archives ailleurs