10.12 Sierra téléchargement sierra sur mac formaté

djsqual

Membre confirmé
30 Mars 2020
17
0
45
Bonjour,

J'ai malheureusement formaté l'ordi de ma fille qui bug mais depuis, impossible de télécharger macOS Sierra comme proposé dans l'utilitaire.

j'ai suivi un échange sur le même problème avec @macomaniac sur un dossier équivalent mais je bloque a ça :

1585570655546.png

merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Il manque la partie supérieure la plus intéressante mais il est tout de même possible de voir que tu n’as pas formaté mais que tu as cliqué sur Restaurer
Ce qui revient à dire que tu as cloné ta session de secours sur ton disque principal qui est devenu la copie conforme de cette session, en lecture seule.
Donc impossible à re installer puisque tu ne peux pas écrire sur le disque .
En parallèle, tu as perdu toutes les données mais je suppose que tu le savais et que tu avais une sauvegarde puisque ton intention était de formater.
Il faut que tu redémarres ton Mac en tenant les touches CMD + R enfoncées comme tu l’as déjà fait et tu repasses
Bloc de code:
diskutil list
Poste la partie haute du retour
 
Tes données sont peut-être récupérables via un logiciel de récupération.
Si tu ne le souhaites pas on peut effacer le disque en lecture seule pour que tu puisses re installer
Pour cela il faut être démarré sur ta session de secours...la vraie
Soit démarrage avec les touches CMD +R enfoncées jusqu’à l’apparition de la pomme .
Puis vérifier l’ordre des disques d’avec
Bloc de code:
diskutil list
Je sais que c’est lassant mais on évite au moins les bêtises en pointant le mauvais disque .
 
Si tu es sur que c’est identique
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
Cette commande efface le volume principal et le remonte au format HFS (MacOS journalisé) en l’intitulant Macintosh HD
 
Le plus sage est de retourner en photo si tu veux
Bloc de code:
diskutil list
Il est plus simple que je vois de moi même
Je dois m’absente une heure
 
Depuis le terminal
Passes la commande
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
 
J’aimerais bien voir le résultat je ne sais pas si ça a marché.
Si tu n’as plus le retour repasses
Bloc de code:
diskutil list
 
Tu reviens sur la page d’accueil (CMD + Q) puis tu choisis installer MacOS
Tu suis la procédure
 
Merci j'ai lancer l'instalation, tu penses que je ne pourrais pas récupérer quelques photos ? Je pensais les avoir sauvegardées dans le cloud mais malheureusement non .

merci pour ton vraiment top

----------------------------
je pense que l'ordi est HS il reste bloqué sur l'installation reste 2 minute depuis 30 mn .

merci quand même pour le temps accordé .
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut patienter et à la limite recommencer
Il se peut aussi qu’il soit utile de changer la date du Mac. Il y a des problèmes de validité de verticales
Va dans le terminal et rentre
Bloc de code:
date 1023103019
Qui retarde le Mac au 23 octobre 2019
 
Super.
Le formatage supprime toutes les données. Le seul moyen est l’utilisation d’un logiciel de récupération. Son efficacité diminue avec les re écritures sur le disque qui écrasent et remplacent les anciennes données.
La nature du disque SSD ou HDD influent aussi sur les résultats.
Je pense qu’à ce stade tu as peu de chance de récupérer des données lisibles.
Je ne connais pas ces logiciels, mais certains permettent de retrouver des fichiers gratuitement (par exemple des fichiers jpg) mais la récupération effective est payante. D’autres membres pourront t’en dire plus.
 
Bonjour ,

j'ai encore besoin de tes lumières je voulais réinstaller imovie mais j'ai un message m'indiquant que je n'ai pas la bonne version de macOS , j'ai essayé de télécharger la bonne version mais impossible .

J'ai macOS Sierra 10.12.6 et il me demande au mini 10.14.6

peux tu m'aider ?
 
Il faut que ton Mac supporte Mojave. Tout dépend de son âge.
Tout est dans la fiche Apple jointe ci après.
Tu as les Mac compatibles et au chapitre 4 le téléchargement de Mojave.
Attention le premier lien de ce chapitre concerne Catalina...a éviter pour le moment même si ton Mac est compatible. Il faut que tu cliques sur le dernier lien...Obtenir MasOs Mojave