téléchargement sur mac power pc G5

melvins111

Membre confirmé
11 Juillet 2008
56
0
Bonjour,

je possède un power mac pc G5 10,5,8.
J'ai beau télécharger des logiciel sur le net.
Rien est compatible......
vous devez posséder un pentium......
que puis-je faire pour remédier ce problème.

Je comptais utiliser des logiciel pour mon compte auto entrepreneur et impossible de trouver un logiciel qui puisse être installer sur mon ordinateur.

Existe t-il une solution.

Merci beaucoup de votre aide

Je voudrais un logiciel de comptabilité.
Je le télécharge, a ce niveau il n'y a pas de problème.

C'est une fois que j'installe le logiciel, mon mac, qu'il n'est pas compatible avec mon ordinateur.
Je ne peux rien faire.
j'ai bien sure essayer de télécharger sur ses deux sites et même chose
J'ai du au moins essayer 15 logiciel. et je commence a perdre patience.

Merci de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 09h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h15 ----------

il ne me manquerais pas un logiciel important sur mon mac......c'est possible mais comment le savoir?

Bonjour,
Non, il ne manque rien sur ton Mac, mais il date un peu.
Il faut choisir des logiciels compatibles avec ton Mac G5 qui a des processeurs PPC.
Les derniers Mac PPC ayant été produits en 2006, il devient relativement plus difficile de trouver son bonheur.
Les Mac depuis cette époque sont à processeurs Intel.

ouai, c'est un peu dommage qu'il n'y ais pas plus de choix effectivement.

c'est pitoyable de pas pouvoir se servir d'un mac de 2006
Il faut changer de mac toutes les semaines?..........
C'est fou, je regretterais presque windows.......

---------- Nouveau message ajouté à 09h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h47 ----------

en tous cas merci de ton aide sur google tu tapes ppc en plus et t'a mieux de choix

ouai, c'est un peu dommage qu'il n'y ais pas plus de choix effectivement.

c'est pitoyable de pas pouvoir se servir d'un mac de 2006
Il faut changer de mac toutes les semaines?..........
C'est fou, je regretterais presque windows.......
:D Oui, c'est dégueulasse, je ne trouve plus gazogène à la "pompe".
MDR . ^^
Il ne faut pas pousser, pourquoi voudrais-tu que des développeurs continuent à mettre à jour leurs applications, pour des modèles qui ne se font plus depuis 6 ans. (en informatique c'est la préhistoire)
L'offre pour les PPC reste en gros celle qu'il y avait il y a 3/4 ans.
Depuis 2006, tu n'as pas vu le vent venir, dans ce cas ce n'est pas Windows qu'il faut regretter mais la machine à écrire et le boulier.
Pour infos nous sommes en avril 2012. :siffle:

ouai et le prix d'un mac pour toi c'est gratos?

Non, et alors ?
Lorsque l'on veut travailler sur informatique, on sait très bien que les choses bougent extrêmement vites.
C'est à l'époque ( en 2006/2007) que tu aurais du t'équiper d'un logiciel de comptabilité, ainsi l'avenir de ton imac aurait été pérennisé.
J'achète une voiture de collection 1960 aujourd'hui, et je me plein de ne plus trouver la bonne marque de pneu ? ^^