Téléchargements impossibles et clavier zarbe

kosh5

Membre confirmé
29 Octobre 2013
49
0
42
Hello tout le monde

je viens de passer en mini Mac, et j'ai des soucis d'adaptation (par rapport à mon matos PC)

clavier : certaines touchent ne marchent pas, comme celle du arobase

téléchargements : je tente d'installer openoffice pr lire mes docs venant du pc, mais mon Mac m'en empeche par rapport aux trucs de sécurité (comment enlever le filtre pour de bon ?)

merci a ceux qui pourront m'aider

Kosh
 
un clavier mac?
------------------
et sinon pour les install de logiciels hors appstore, il y a le filtrage de securité
(Gatekeeper)

on peut passer outre

soit en annulant le filtrage en permanence ( déconseilé)

soit SI on est certain que la source est serieuse , ponctuellement , à chaque download
( menu contextuel sur icone de l'appli à installer)
 
Pour le clavier, je sais pas. Normalement, juste appuyer sur la touche (sans autre supplémentaire) devrait fonctionner. Tu arrives à avoir le # (avec la même touche + Maj) ?
Que dit le visualiseur de clavier ?

Pour la deuxième question, ce n'est pas un soucis de téléchargement. Mais un soucis d'installation (le titre porte à confusion). Le soucis vient de GateKeeper. On en a parlé sur ces forums, notamment ici.
 
Pour openoffice, donc je dois aller sous "onglet Général des préférences de sécurité." mais j'ignore ou ça se trouve

pour le clavier, j'ai tenté une reconnaissance, (c'est un clavier PC) ça me dit d'appuyer sur la touche a droite de la touche majuscule, puis j'ai choisi clavier européen, mais ça change rien, quand je tente un arobase ça ma fait ça : ø
 
Pour openoffice, donc je dois aller sous "onglet Général des préférences de sécurité." mais j'ignore ou ça se trouve

pour le clavier, j'ai tenté une reconnaissance, (c'est un clavier PC) ça me dit d'appuyer sur la touche a droite de la touche majuscule, puis j'ai choisi clavier européen, mais ça change rien, quand je tente un arobase ça ma fait ça : ø

Préférences Système/Sécurité et confidentialité.

Faut chercher un peu. Quand on dit Préférences Générales, il s'agit des Préférences Système que l'on atteint à partir du Menu Pomme, celui qui se déroule lorsqu'on clique sur la pomme, en haut, à gauche de l'écran.
 
(je viens d'effacer un message d'un souci que je viens de résoudre ms ne sait pas comment supprimer un message, d'ou ce mess pour rien)

sinon je cherche encore une soluce pour mon clavier, pour openoffice c'est OK
 
Préférences Système/Sécurité et confidentialité.
comme déjà indiqué
vaut mieux ne pas modifier
c'est vraiment activé pour la sécurité de l'utilisateur

et comme déjà dit on peut PONCTUELLEMENT passer outre Gatekeeper( tout en le laissant actif)
par le menu contextuel

c'est expliqué partout même chez Apple
deuxieme partie là
OS X : à propos de Gatekeeper
 
hello a tous, j'ai toujours le meme souci avec mon clavier, quelqu'un saurait il comment faire reconnaitre toutes les touches ?
 
hello a tous, j'ai toujours le meme souci avec mon clavier, quelqu'un saurait il comment faire reconnaitre toutes les touches ?

Sous le Finder, dans la barre des menus, en cliquant sur Aide, un petit menu se déroule.
Cliquer sur la commande Centre d'aide (ou CDE et ?)
Dans la page qui s'ouvre, taper claviers dans la case de recherche en haut à droite.
Une page s'affiche avec un grand nombre de choix.

Choisir la ligne comportant le titre :Affichage des dispositions de clavier dans d’autres langues
Avec un peu de chance, la solution est là.

Pour cherche une réponse éventuelle à un problème, il faut suivre la même procédure :
Ouvrir le centre d'aide comme indiqué ci-dessus, ou avec les touches CDE et ?
Taper un mot clé correspondant au problème.

C'est exactement le même principe que celui d'une recherche avec Google !
 
J'ai quand même un doute que le "mappage" du clavier PC soit le même qu'un clavier Apple.
 
On ne sait toujours pas de quel type de clavier il s'agit (sauf ceux qui ont lu attentivement le post #4 bien sûr).... un clavier Apple? ou un clavier PC?

Quant au Mac mini quelle est la version d'OS X installée? S'il s'agit de OS X 10.9, il me semble qu'on peut choisir un clavier PC dans les differentes configurations de clavier proposées

Sinon il faut chercher à tatons où se trouve l'@ et se le noter dans un coin du cerveau ou encore utiliser Ukulele pour remapper le clavier
 
Dernière édition:
" le Finder, dans la barre des menus, en cliquant sur Aide, un petit menu se déroule."

dans le finder j'ai : tous mes fichiers / airdrop / applications / bureau.... mais pas d'option "Aide"

... ?