telechargements lents

sowell

Membre confirmé
12 Janvier 2005
24
0
40
voila je suis heureux possesseur d un mac depuis 2 semaines la machine tourne tres bien ,le probleme vient d internet en fait.Je suis abonné chez tiscali avec le triway (apparement le dernier modele)puisque il est diectement compatible avec mac os.X.3 sans avoir a passer par le cable video;
Enfin il est tout de meme assez capricieux puisque parfois il sarrete tout simplement de fonctionner chez moi (impossible de se connecter)alors il faut rebooter ou bien le reconfigurer.
je le trouve tres tres lent aussi en ce qui concerne les telechargements Bittorrent notamment ne depassant pas les 5 ko/s en 2048!!
Pour etre sur que cela ne venait pas du fichier j ai fais le test sur un pc avec le 1024 et le meme fichier etait telechargé a 40ko/s.
j'ai essayé azureus ,meme probleme.Meme pour telecharger des programmes ou autres sur telecharger.com par exemple je trouve internet assez lent;
enfin voila de quoi tout cela peut il venir?j'ai viré le fichier com.apple...firewall.plist qui se trouve dans biblioteque/preference .
ma config est Emac G4 superdrive 256 mo de ram,1,25 ghz,terminal triway 2048 Ko branché en ethernet;
voila.
Merci pour vos reponses.
 
sowell a dit:
voila je suis heureux possesseur d un mac depuis 2 semaines la machine tourne tres bien ,le probleme vient d internet en fait.Je suis abonné chez tiscali avec le triway (apparement le dernier modele)puisque il est diectement compatible avec mac os.X.3 sans avoir a passer par le cable video;
Enfin il est tout de meme assez capricieux puisque parfois il sarrete tout simplement de fonctionner chez moi (impossible de se connecter)alors il faut rebooter ou bien le reconfigurer.
je le trouve tres tres lent aussi en ce qui concerne les telechargements Bittorrent notamment ne depassant pas les 5 ko/s en 2048!!
Pour etre sur que cela ne venait pas du fichier j ai fais le test sur un pc avec le 1024 et le meme fichier etait telechargé a 40ko/s.
j'ai essayé azureus ,meme probleme.Meme pour telecharger des programmes ou autres sur telecharger.com par exemple je trouve internet assez lent;
enfin voila de quoi tout cela peut il venir?j'ai viré le fichier com.apple...firewall.plist qui se trouve dans biblioteque/preference .
ma config est Emac G4 superdrive 256 mo de ram,1,25 ghz,terminal triway 2048 Ko branché en ethernet;
voila.
Merci pour vos reponses.

Intéressant, j'ai toujours eu un doute sur ce point, même si ça semble absurde, le p2p (enfin certains logiciels donnant accès à certains réseaux) serait-il plus lent sur mac que sur pc ?

Un exemple, rien de plus facile que de DL sur LIMEWIRE, les débits peuvent atteindre facilement les 100 ko/sec et on arrive très facilement et rapidement à avoir les fichiers. Avec MLmac, Donkey 2000 et tuti quanti, ça marche, mais putain que c'est lent, surtout pour démarrer, et puis quand bien même...
 
je ne suis pas sûr mais il peut s'agir de hasard. avec bittorent j'ai
eu des 3ko sur un fichier et un autre a filé tellement vite (650Mo
en 20mn) que j'ai même pas eu le temps de regarder la vitesse.

quant à telecharger.com, essaye firefox c'est l'un des plus rapide
navigateur, tout pourra faire un test objectif.
 
Ross a dit:
C'est étrange, mais 650 Mo, ca correspond bien à la taille d'un DivX. ;)
Vous, vous allez vous faire chopper par un modo, ca va pas trainer.
OK, je sors.
:D :D :D

Oui c'est pile poil la taille en divx du film de vacances de son copain. Il en est le créateur, donc libre à lui de le diffuser ;)

Bon plus sérieusement, il est évident que les réseaux p2p sont sujets à des nettes fluctuations de débit selon l'heure, la taille et surtout le nombre de pairs en face et leur connexion.

Tu as deja fait un test de débit? Sinon, va la: http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

Alex
 
Ross a dit:
C'est étrange, mais 650 Mo, ca correspond bien à la taille d'un DivX. ;)
Vous, vous allez vous faire chopper par un modo, ca va pas trainer.
OK, je sors.
:D :D :D
C#est aussi pile poile la taille d'une image iso d'une debian par exemple (debian distribue sur le réseau BitTorrent)