télécharger de la musique libre de droit

je hais les ordis

Membre actif
22 Janvier 2005
561
43
54
regarde dans le frigo
Est-il possible de télécharger de la musique gratuite car libre de droit, et plus particulièrement du classique?? et ou?



--j'espere que je n enfreinds pas la charte sinon veuillez m'en excuser--
 
La musique totalement libre de droits n'existe pas vraiment en fait (sauf dans le domaine public, mais y'a les droits des interprètes), à part la tienne, que tu fais avec tes doigts :D

Sinon il y a l'excellent Freeplaymusic chez qui Apple prend ses musique pour les softs... mais y'a forcément des droits à acquitter...
 
bon , ok merci
je vais aller faire de la musiques avec mes petits doigts musclés sur mon petit mac.....je trouve quand même suspiceux que l'on ne puisse pas télécharger de vieux morceaux, vieux enregistrements de jazz des années 30 par exemple. :mouais:
tchuss:zen:
 
il me semble que la sacem prend les droit 80 ans apres la mort des artiste 2 géneration .

je suis pas sur de l info mais un truc comme ca mais dejas venus au oreil lors d une de leur reunion

a verifier.
 
c est la même la sacem protege les auteurs, les compositeur et les interprette.

je suis en train de remplir leur questionnaire et a ecriver votre musique je fait comment je fait les dub :aux3 20% delay 96bpm........ :D
 
Heu, bon a part le sujet des droits d'auteurs, sacem, riaa..... plutot répondre à "JeHaisLesOrdis"

J'utilise maintenant depuis un an un site qui permet de télécharger gratuitement et légalement de la musique: http://www.epitonic.com/

"Epitonic.com: Hi Quality Free and Legal MP3 Music" est le titre de la page.

Jamais d'albums complets, mais 2-3 chansons en général si pas plus pour des groupes plus undergrounds. Ce sont les groupes ou les labels eux-même qui le mettent à la disposition du site.

Cela m'a permis de découvrir pas mal d'artistes géniaux et je me suis fait plusisuers compils par genre depuis.

La section jazz contient pas mal de chansons super iinteressantes et bcp d'artistes à découvrir.

:zen:
 
c est la même la sacem protege les auteurs, les compositeur et les interprette.

la sacem ne s ocupe pas des interpretes, c est d autre societe de gestion collective des droits qui s en chargent.

enfin pour la duree des droits vous en avez de 3 types:
_les auteurs, compositeurs
_les interpretes
_les producteurs

sachant aussi que pour les auteurs compositeurs la duree des droits n est pas la meme pour les paroles et pour l air. je ne vais pas rentrer dans les details plus que ca.

sinon on peut telecharger de la musique gratos et legal sur Insound.com . mais y a pas de classique.

ce sera difficile de trouver de la musique classique libre de droit sauf pour des interpretes qui mettent leurs sessions (hors contrat) en ligne gratuitement car universal a le quasi monopole des droits sur le classique.
 
pour les interprètes c'est la SPEDIDAM et l'ADAMI!
 
Dernière édition: