Télécharger des vidéos Dailymotion/YouTube

McDiane

Membre confirmé
23 Février 2010
13
1
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment télécharger une vidéos Dailymotion ou YouTube, ou comment pouvoir la regarder hors connexion? Désolée de poser cette question assez récurrente, mais ça fait un moment que je parcours le forum à ce sujet, et aucune des solutions proposées ne marche...

J'ai essayé ce qui semble être le plus simple, la technique de Safari avec "fenêtre" puis "activité", mais quand je double-clic sur le fichier le plus lourd, rien ne se passe. Ou bien une nouvelle fenêtre s'ouvre avec une sorte de lecteur, mais aucune vidéo n'apparaît. J'ai essayé de rechercher le fichier .flv qui aurait du se télécharger sur le mac, mais je ne trouve rien.
De plus, sur certaines vidéos YouTube je ne trouve pas le fichier en question, parfois les plus lourd ne font que 300ko environ, et quand je double-clic dessus ça ouvre un fichier text.

Ensuite j'ai essayé de copier le lien url de cette fenêtre "activité" dans QT, avec "ouvrir un fichier url". La vidéo s'affiche et se lie bien, mais impossible de l'enregistrer. Les options d'enregistrements sont grisées, un petit logo "pro" indiquant que ces fonctions ne sons disponible qu'avec la version payante... Ca m'embête un peu de devoir payer pour un logiciel que je n'utilise presque jamais!

En alternative, j'ai téléchargé le logiciel Democracy. A Chaque fois que je met l'adresse url à télécharger (toujours celle qui provient bien de "activités" de Safari, et qui correspond au fichier le plus lourd), un message d'erreur apparaît: soit "erreur HTTP", soit "erreur fichier non trouvé"

J'ai aussi essayé le logiciel PodTube, qui affiche également un message d'erreur quand je clic sur "Get video":
AppleScript Error
URL Access Scripting got an error: An error of type 403 has occurred. (403)

Pour finir j'ai voulu tester le logiciel vixy.net, qui n'est malheureusement valable que pour mac os 10.6 minimum, et je n'ai qu'un mac os 10.5.8!

Bref, autant vous dire que je suis à court d'idée et que je commence à désespérer... Mais il faudrait vraiment que je puisse avoir accès à des vidéos hors connexion!

Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas :)
 
avec ML on pourra regarder des pages internet hors connexion (dont les vidéos youtube)
 
Avec KeepVid j'ai pu télécharger une vidéo de dailymotion, mais pour celles de youtube il n'arrive pas à les télécharger, j'ai un message d'erreur disant "the page does not contain a flash video"...

Pour ML, je ne vois pas bien ce que c'est?
 
Mountain Lion (osX.8)
 
Bonjour, pour YouTube, la méthode fonctionnant actuellement est la suivante (dans Safari) :

Soit une vidéo sur Youtube à l'adresse suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=qCA057lfDbw&...=....&...=... (on notera tout de suite que l'on ne tient pas compte de tous les caractères éventuels présents dans la barre d'adresse et débutants par « & ».

On se rend dans ce cas à l'adresse suivante :

http://www.youtube.com/v/qCA057lfDbw

(bien noter que /watch?v= est devenu /v/ dans l'adresse)

On clique sur le bouton de la vidéo afin que la vidéo démarre, on ouvre la fenêtre Activité dans Safari, on repère le plus gros fichier en téléchargement, on sélectionne la ligne, on fait ⌘+C afin de copier l'url du fichier.

On ouvre la fenêtre de téléchargement (ou son pop-up sous Lion) et on fait ⌘+V. Le téléchargement du fichier dans le dossier de téléchargement débute, sous le nom videoplayback.flv

Source de l'astuce (adaptée) : le forum de MacBidouille (http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=359365)
 
  • J’aime
Réactions: subsole
J'utilise iSkysoft Free Vidéo Downloader qui fonctionne très bien. Facile à utiliser et lecture hors connexion.
 
je me sers EXCLUSIVEMENT de MacTubes, qui permet de DL toutes videos du net et super simple d'utilisation!

j'en ai essayé des programmes.... Et c'est le seul qui correspond à ce que j'attendais...
 
(....)On se rend dans ce cas à l'adresse suivante :
http://www.youtube.com/v/qCA057lfDbw
(....)
On ouvre la fenêtre de téléchargement (ou son pop-up sous Lion) et on fait ⌘+V. Le téléchargement du fichier dans le dossier de téléchargement débute, sous le nom videoplayback.flv

(bien noter que /watch?v= est devenu /v/ dans l'adresse)
Merci pour l'astuce.
Sous Lion, après s'être rendu à l'adresse (exempl => http://www.youtube.com/v/qCA057lfDbw), il suffira de double cliquer sur le lien trouvé dans la fenêtre Activité de Safari, en maintenant la touche alt pour que DL démarre. :)
 
On peut télécharger d’un clic avec Firefox et l’extension Flash and Video

BGqkd4Rr81W_01.png
 
Bonjour,

ClickToFlash permet de bloquer le Flash, mais AUSSI d'enregistrer les vidéos (je l'utilise sur YouTube, par exemple).

Pour l'obtenir : menu Safari / Extensions Safari, choisir ClickToFlash dans la liste et l'installer.

Pour télécharger une vidéeo, placer le curseur dessus et faire un clic droit, puis cliquer sur "Télécharger la vidéo" :



Le téléchargement commence :



Important : pour accéder aux préférences de ClickToFlash, placer le curseur en DEHORS de la vidéo et faire un clic droit :

 
Dernière édition par un modérateur: