Télécharger Gimp (pas pris en charge dans l'architecture)

Racame

Membre enregistré
29 Juillet 2012
2
0
Bonjour
Voila, je viens d'avoir un mac (OS X version 10.5.8), et j'ai quelque problème pour télécharger des logiciels.
Dans l'immédiat voudrais télécharger Gimp mais l'icone est barré par un espèce de 'sens interdit' (j'vois pas comment le décrire autrement) et quand je clique dessus ça me dit que je ne peux pas ouvrir l'application car elle n'est pas prise en charge dans l'architecture.
Ceci etant du charabia pour moi, j'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières !!
Merci :)

l'icone est barré par un espèce de 'sens interdit' (j'vois pas comment le décrire autrement)

En potassant un peu ton code de la route, peut-être :siffle:

Sens interdit :
images

Stationnement interdit
images

:D :D :D

Tu as téléchargé une version PPC et non Intel, ou l'inverse vu que tu n'as pas précisé le modèle de ton Mac ... :siffle:

Exactly ;)

Toutefois, ça n'enlève rien au fait que The Gimp n'est pas un logiciel de "bureautique". On déménage.

Bonjour,

Je cherche à installer GIMP sous MAC OS X Lion 10.7.4

Pour ce faire j'ai installé X11 (X Quartz 2.7.2).

Je n'arrive pas à lancer GIMP !

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec X Quartz..

Je suis perdu !

Si jamais vous avez résolu ce problème pouvez-vous m'aider?

Quentin

Bonjour,

je n'ai pas Lion, mais SL et X11.

Si le comportement est identique avec Lion et X Quartz, il faut lancer Gimp (comme une autre application), il y a un délai au bout duquel X11 se lance tout seul et apparait dans le dock, puis un nouveau délai avant que les fenêtres de travail de Gimp apparaissent.

Arf, non c'est quelques secondes...:)

Et avec la version 2.7.1 ?

Parce que je vois que 2.7.2 est le premier release pour ML, mais est-ce que ça marche sur Lion ?
Sans doute pas....

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster cette question...Bon on y parle de Gimp, donc...
Voilà, je viens de le télécharger. Et si, pour le lancer, je clique sur l'icone Gimp (jusque là, normal), à la fermeture, je dois cliquer sur l'icone X11. Est-ce normal ? ou bien j'ai mal installé le logiciel.
Je suis sur MBP 13 et OS 10.7.4 (Lion, je crois)
Merci de vos réponses

J'ai le même comportement sur Snow Léopard.

Donc pour quitter Gimp, je quitte X11 directement, ce qui fait quitter Gimp.

The Gimp n'est pas prévu pour fonctionner dans l'environnement de l'interface graphique de Mac OS, mais dans celui d'autres interfaces graphiques, or ces interfaces graphiques sont basées sur un ensemble d'API UNIX appelé X11, donc, pour pouvoir l'utiliser sur Mac OS, il faut utiliser cet ensemble qu'Apple a pris la précaution de fournir avec Mac OS, dans le but de pouvoir y faire tourner certaines applications du monde UNIX/Linux.

Malgré vos conseils je n'arrive toujours pas à lancer GIMP.

Pour Rappel :

Je cherche à installer GIMP sous MAC OS X Lion 10.7.4

Pour ce faire j'ai installé X11 (X Quartz 2.7.2 et essayé avec 2.7.1)

Je n'arrive pas à lancer GIMP !

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec X Quartz..

Je suis perdu !​

Merci de votre aide

Quentin

Si tu as d'abord tenté avec 2.7.2 et qu'il ne convient pas à Lion, ça a pu laisser des traces.

Tu pourrais déplacer sur le bureau le fichier :

User / Bibliothèque / Préférences / org.x.X11.plist

Et retenter (en utilisant 2.7.1, c'est à dire en ayant supprimé 2.7.2)

J'ai réussi !!!!

Merci beaucoup pour vos conseils !

J'ai finalement utilisé une version plus ancienne de GIMP (2.6.11).
Et la version d'XQuartz (2.7.1).

Donc ces deux versions font très bien fonctionner GIMP sous MAC OS X Lion 10.7.4

Encore mille merci.