Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Télécharger iPhoto 9-6.1

Discussion dans 'Photo' créé par sconie, 12 Décembre 2018.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. sconie

sconie Membre d’élite

Inscrit:
    15 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    24
    Bonjour, voilà, moi-même étant sur OS High Sierra je continue d'utiliser iPhoto (9.6.1) et ça marche normalement. Est-il possible de télécharger ou se procurer cette version quelque part car un ami à moi utilisant un Mac depuis bientôt 1 an me dit qu'il trouve Photo (qui a remplacé iPhoto) nul. Ce serait donc bien s'il pouvait essayer iPhoto pour voir si ça lui plait mieux.
    Merci.

2. jyconnaisrien

jyconnaisrien Membre confirmé

Inscrit:
    8 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Le problème c'est qu'une fois que photo a écrasé la bibliothèque iPhoto, c'est irréversible, on ne peut plus revenir à iPhoto, à moins d'avoir conservé la bibliographie iPhoto ailleurs.
    https://iphoto.fr.softonic.com/mac
    Bonne chance

3. peyret

peyret Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    677
    beegeezzz aime ça.
  4. jyconnaisrien

jyconnaisrien Membre confirmé

Inscrit:
    8 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    3
    Désolé d'avoir proposé un site qui craint ...je n'avais pas le site Apple. J'ai pris le premier qui arrive. J'aurais pu m'abstenir de proposer un site de téléchargement et laisser sconie trouver tout seul.
    J'en prends note !

peyret aime ça.
  5. beegeezzz

beegeezzz Membre confirmé

Inscrit:
    17 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    5
    Je confirme, le site en question est à éviter !

Par contre, je ne pense pas que l'on trouve iPhoto 9 sur le site d'Apple (que tu proposes) ?

On ne trouve que les updates ?

Encore merci pour ton aide.

6. peyret

peyret Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    677
    J'ai essayé de chercher aussi sur le net.... des sites douteux le propose, mais pas Apple...

beegeezzz aime ça.
  7. beegeezzz

beegeezzz Membre confirmé

Inscrit:
    17 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    5
    Merci à toi.

Peut-être que quelqu'un l'aura...

Encore merci à toi,

8. JLB21

JLB21 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    318
    Je viens pour la forme (car iPhoto ne fonctionne plus sous Mojave et j'ai mis l'application à la corbeille) de télécharger iPhoto 4.3 sur le site https://support.apple.com/fr_FR/downloads/iphoto et je n'ai pas attrapé de malware…:rolleyes:

Le problème, c'est que les téléchargements proposés ne sont pas le logiciel en tant que tel, mais des mises à jour…:banghead:

Capture d’écran 2019-06-19 à 11.58.05.jpg

9. gmaa

gmaa Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    165
    Euh… iPhoto fonctionne très bien sous Mojave!
    Mais on ne peut pas gérer une bibliothèque commune à iPhoto et Photos.

Sly54 aime ça.
  10. JLB21

JLB21 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    318
    @gma:merci: : Bizarre, il y avait un sens interdit sur le mien dans le dossier Applications. Et je ne pouvais plus le lancer… Alors, je l'avais mis à la corbeille.

Intrigué par ta remarque, je viens d'aller sur AppStore, il était toujours au téléchargement et effectivement, cette version téléchargée (9.6.1) fonctionne parfaitement…

Toutes mes excuses pour cette fausse information, je ne comprends pas ce qui s'est passé.

@beegeezzz :coucou:
    Si tu veux, je peux te le mettre au téléchargement. Envoie moi un MP.

11. userapple

userapple Membre confirmé

Inscrit:
    15 Mars 2012
    J'aime reçus:
    3
    Qu’elles sont les différences majeurs entre iPhoto et Photo pour sur certain d’entre vous veuille revenir à l’ancienne version?

12. JLB21

JLB21 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    318
    Je me fais la même réflexion que toi…:coucou:

Pour moi, il n'y a pas 'photo'.

Photos est infiniment plus performant et moderne que iPhoto. A commencer par la correction des photos : avec iPhoto, une photo corrigée supposait la création d'un doublon de l'originale, avec pour conséquence le doublement du poids de celle-ci dans la photothèque.

Ayant utilisé Aperture depuis sa sortie, je n'ai pas trouvé de grosses différences lorsque j'ai ouvert ma photothèque Aperture dans Photos. Mis à part un certain nombre de fonctionnalités très professionnelles disparues, j'ai retrouvé exactement la même organisation dans Photos.
    Evidemment, il n'y a plus les retouches au pinceau et les possibilités de formats à l'export sont très amoindries, mais les outils d'amélioration des photos sont rigoureusement les mêmes, voir améliorés dans Photos.

Par ailleurs, disposant d'Affinity Photo, Pixelmator et DXP PhotoLab 2, j'ai accès à tout ou partie de ces logiciels pour complémenter les outils de Photos.

userapple et Sly54 aiment ça.
Modérateurs: fedo, macinside
Chargement...