Télécharger les articles entiers des flux RSS

Morgan43

Membre enregistré
26 Février 2010
6
1
www.morgansavy.fr
Bonjour,

Tous les matins, j'ai 1h de train pour aller au boulot et 1h le soir.
J'aimerai, outre télécharger les flux RSS, télécharger les articles entiers de ces flux RSS afin de pouvoir les lire en mode hors ligne. Savez-vous si c'est possible à faire ?
J'ai NetNewsWire mais dans la grande majeure partie des cas, seuls les titres et les premiers mots des articles apparaissent donc les articles ne sont pas lisibles.
J'aimerai donc pouvoir télécharger les articles entiers et les images des flux RSS et les lire tranquillement dans le train.

Merci à celui ou ceux qui ont une solution :up:

PS : toutes mes excuses si je n'ai pas posté au bon endroit
 
Bonjour
le truc c'est que ta demande est un peu en contradiction avec la definition même d'un RSS
car un RSS c'est quoi?

c'est un avis de modif-apport avec selon les cas et choix par le site

*titre
*titre + résumé
* dans certains cas ( c'est du libre choix du gerant du site)
titre + article complet

en géneral c'est fait pour EVITER d'aller sur les sites ( à la main) et avoir toute la page ( et les zones non """pertinentes""" les pubs , les flash , commentaires etc)
ou garder l'option de n'aller que sur certaines pages
( il est rarissime qu'on veuille tout lire, on écreme)

-
ce que tu recherches est en theorie faisable
mais il faudrait un script qui ouvre tous les flux et en mémorise le contenu ( la page web) en hors ligne

d'ailleurs il me semble que vienna pourrait le faire
(il a son propre navigateur intégré et peut conserver des pages ouvertes en mémoire)

je viens de tester
j'avais ouvert un flux via le navigateur interne en novembre , la page du site est toujours là, des mois après !

regarde:

mwsbx4.jpg


--
EDIT
GROS BEMOL !
Je me demande si vienna ne fait pas AUTRE CHOSE et qui serait logique
à savoir RE-acceder en ligne au contenu

comme on ferait avec un lancement de signet ou en recliquant dans un historique
edit2
( je me sers peu de vienna , je passe par soit google reader soit...NNW)
 
Comme lecteur RSS, je n'utilise que Vienna, et il me semble correspondre à tes besoins comme te l'explique Pascal, je conserve sous la main certains articles à lire plus tard (parfois une semaine ou un mois).
 
ouais mais marctiger est ce que la page est conservée HORS ligne?

ou elle est juste réactivée, parce que le mac est connecté sur le web?
t'as testé hors ligne?
 
Je viens de tester en ôtant la connexion internet, et en effet là je n'ai rien, juste dans Vienna le résumé en cliquant sur l'article, comme pour un mail (mais sans avoir l'article complet).
 
ok donc c'est un banal navigateur qui se reloggue sur le lien quand on le reselectionne
un signet - historique
 
Et ça ne correspond pas au final à ce que recherche morgan43, mais je n'ai rien d'autre à proposer alors.

PS: petite précision oubliée :
hors-ligne on ouvre Vienna et tout le contenu est toujours disponible et lisible, mais ce sont les articles eux-même qui sont tronqués dès le départ (pour la plupart), donc quel que soit le cas (avec ou sans connexion), on a le même contenu, mais "simplement" en cliquant pour le lire en entier dans le navigateur, on n'obtient rien.

Vienna%20condens%C3%A91.jpg
 
Bon ben visiblement ma demande n'est pas faisable pour le moment. Pas grave , peut-être que d'ici quelques temps ce sera possible ...
En tout cas merci à tous pour votre aide :zen:
bien sur que c'est possible !
mais pas directement

il suffit d'un outil ou d'un script
-qui ouvre toutes les pages
et
- ce script lance ou un autre lance un processus qui en sauvegarde le contenu
( y a plein de methodes depuis des logiciels qui aspirent le contenu en formats divers jusqu'à un banal script "imprimer la page/enregistrer en PDF")