Télécharger les icônes OSX Leopard 10.5 par défaut

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Salut à tous :coucou:,

"Comment rétablir toutes les icônes par défaut de léopard, quand on a fait une customisation maison"...
Ca semble être une question plutôt récurrente sur le fofo (et pas qu'ici d'ailleurs!).
A part la manipulation CMD+I sur le fichier, et DELETE pour avoir l'icône précédente (qui merde bien souvent quand on a modifié un fichier 50 fois d'affilée), personne n'est vraiment capable de dire comment rétablir les ICNS par défaut de Leo...
Donc j'ai décidé de me bouger le derrière: j'ai cherché activement un moyen de rétablir toutes les icônes par défaut, en vain bien sûr. J'ai finalement dégoté un package de 255 icônes Léo en format PNG.


  1. Je les ai converties en ICNS pour les applications et
  2. en Folder Icons, et pour couronner le tout j'ai pondu
  3. un petit iContainer pour les balancer dans Candybar directement.
  4. J'ai aussi ajouté des icones de dossier des produits Adobe pour le fun car je les ai trouvées magnifiques, et des couleurs de Finder différentes (pour varier un peu!).


_______________________________________________________
Voici donc pour vous le package contenant :


  • dossier PNG
  • dossier ICNS
  • dossier Folder Icons
  • dossier Finder Colors
  • iContainer pour tout ça
_______________

  • Taille: 216,2 Mo
  • Fichiers au total: 1780
  • Password: "macge"
  • Format: .sitx
my.php
Voir la pièce jointe 18576
Cliquez pour télécharger le .Torrent


Un peu gourmand en taille je l'avoue ... mais perso j'en avais raz-le-bol de courir à droite et à gauche pour glaner un élément à chaque fois -- du coup vous êtes sûr de tout avoir d'un coup!
Continuez à seeder le torrent pour ceux qui en ont besoin s'il vous plaît!

Vos commentaires sur le format, la taille ou autre sont les bienvenus. Je tiens à préciser que j'ai zappé d'ajouter le password dans le descriptif du torrent (my bad :rose: !) et que je ne voulais même pas en mettre -- je n'avais juste pas envie de tout refaire!
Voilà, j'éspère que vous en profiterez bien!

Amicalement,
BS0D

NB: autres liens pour le torrent
- http://btjunkie.org/torrent/MACOSX-.../4486a5d2965272fb85c368358ac7164a175b5e034557
- http://extratorrent.com/torrent/1483897/
 
  • J’aime
Réactions: MarieStockholm
bonjour, merci pour cette discussion , je me trouve dans une situation tres critique, je m'explique, j'ai voulu changer l'apparence de mon dock avec "leoparddocks" et apres la manip , mes icones sont devenus microscopiques et impossible par tous les moyens essayés de revenir à leur taille d'origine , j'ai telechargé des logiciels qui sont sensés agrandir la taille des icones , restaurer le dock à l'origine et rien à faire , avez vous un indice quelconque sur la methode à suivre , merci d'avance si vous pouvez venir à mon secours , sophie
 
oui j'ai utilisé ce logiciel et il m'a reduit mes icones à la plus petite taille , l'effet genie fonctionne et fort heureusement car ils mesurent 3 mm!! et avec tous les logiciels concernant le dock leopard , je ne peux plus les agrandir , voila ce que je veux c'est les agrandir à leur taille d'origine ou une taille normale quoi, lisible , je ne sais pas comment faire , je peux metrre le dock à gauche à droite etc mais ils ne veulent plus s'agrandirmalgré superdocker etc.... je ne comprend pas ce qu'il s'est passé avec ce logiciel , quelque chose a bugger mais quoi , où????? merci
 
enfin ça y est j'ai reussi à retrouver mon dock , en bidouillant de tous les cotés , j'avais créer trop d'espaces entres les iconnes , un truc pas commun et enfin
 
Je déterre un peu et vous demande de m'en excuser par avance, mais...

Merci beaucoup beaucoup pour ce travail !

Je j'ai pas encore eu de souci de backup, mais je me garde ça sous le coude.

:up:
 
Moi je remercie le monsieur du dessus pour avoir déterré ce topic, et je met un coup de boule à l'auteur pour le travail.

Grand merci pour ce pack bien utile ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Candybar le fait aussi :zen:.

Mouais...

Avec la version démo de candybar, j'étais bien parti pour l'acheter... Mais vu la quantité de bugs qu'il m'a collé (l'icone Safari qui se barre, quand j'ai de la chance, entre autres), je ne suis pas prêt de claquer les 30 dollars (!) et ainsi remplacer LiteIcon, bien moins complet, mais plus sûr à mon goût :up:.

Heureusement, j'ai pu bidouiller quelques heures et tout réparer à la main. :zen:
 
Bonjour
Le fichier en question m'interesse mais il n'est plus disponible.
Est-ce que quelqu'un peut le remettre si c'est possible ?

Ca remonte a bien loin je me doute m'enfin si jamais ^^