Télécharger Lion après l'achat d'un mac mini 2011

emmanuelvbv

Membre confirmé
6 Mars 2009
27
2
ché le Nord :)
Bonjour,

Je cherche mais je ne trouve pas, j'espère ne pas répété une question déjà posée :hein:

Je viens d'acheter un mac mini 2011 avec Lion de préinstallé. J'ai encore mon Macbok Pro 2010 et j'aimerai bien le passer sous lion également vu que la licence de Lion dit que je peux l'installer sur les mac de la maison.

Or pas possibilité de le télécharger depuis le mac app store !!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Pour info, j'ai déjà essayé de faire "Alt" achats sur le mac app store mais ça ne marche pas non plus

D'avance Merci
 
Je pense qu'il te faut le racheter. En effet ce n'est pas parce que t'as acheté ton mac avec Lion que tu peux le mettre gratoss sur tous tes ordis.
 
Ben en fait je l'ai acheter quand même, le prix était inclus dans le mac, et puis autre question qui me vient à l'esprit si mon disque dur tombe en panne après la garantie et que je le remplace moi même, je fais comment pour réinstaller Lion ?? Le problème est le même :)
 
Dernière édition:
Ben en fait je l'ai acheter quand même, le prix était inclus dans le mac, et puis autre question qui me vient à l'esprit si mon disque dur tombe en panne après la garantie et que je le remplace moi même, je fais comment pour réinstaller Lion ?? Le problème est le même :)
La réponse est dans la FAQ que tu devrais prendre le temps de lire… :siffle:
 
Merci Dos Jones, je l'avais lu.

Mais je ne vois rien qui fait référence à mon problème dans la FAQ.

Je rappele que j'ai acheté un mac mini neuf avec lion préinstallé, en gros je ne peux pas le re télécharger, et je ne trouve pas le dmg sur mon mac.

Je vois bien l'histoire du formulaire pour les mac achetés après le 6 juin mais bon mon mac ne sera pas éligible.
 
Bin si t'as un problême avec ton Mac tu peux utiliser la sauvegarde que Lion crée automatiquement donc pas de soucis

Ric, justement, si le disque dur tombe en panne, il n'y a (à ma connaissance) aucune solution pour récupérer Lion, puisque la sauvegarde devient inaccessible...

Emmanuel, je pense que tu peux l'installer sur les autres mac de la maison en cas de téléchargement et achat sur le mac app store, seulement. Sinon, un petit coup de fil à la hotline Apple, qui sont des gens adorables, et je suis sur qu'ils trouveront un moyen de t'aider. Tiens nous au courant, ça m'interresse :)
 
ok je vais tenter la hotline, mais j'appellerai demain, là faut que j'aille bosser :)
 
Bonjour,
Je cherche mais je ne trouve pas, j'espère ne pas répété une question déjà posée :hein:
Je viens d'acheter un mac mini 2011 avec Lion de préinstallé. J'ai encore mon Macbok Pro 2010 et j'aimerai bien le passer sous lion également vu que la licence de Lion dit que je peux l'installer sur les mac de la maison.
Or pas possibilité de le télécharger depuis le mac app store !!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Pour info, j'ai déjà essayé de faire "Alt" achats sur le mac app store mais ça ne marche pas non plus
D'avance Merci

+1

Je me posais exactement la même question et j'avais ouvert un sujet analogue ici. (Moi non plus, je n'avais pas trouvé la réponse sur le forum :rolleyes: )

Conclusion : l'achat de Lion sur l'AppStore permet de l'installer sur plusieurs ordinateurs, mais celui qui vient avec l'achat d'un Mac lui est attaché et seulement à lui.