Télécharger Mac OS X Lion

dounounba

Membre confirmé
18 Août 2012
41
0
Bonjour,

Je souhaite créer une clé usb de os x lion, malheureusement, je ne le trouve plus sur l'apple store. Commment le récupérer?

Bonjour,

avais-tu Lion installé sur ta machine à son achat, ou bien as-tu acheté Lion sur l'Appstore ?

Suggestion, saisis ceci dans Google (copié-collé) : creer clé bootable de Lion site:http://macg.co

Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup, je vais suivre la procédure internet recovery.

Hors sujet:

J'ai acheté un mac de démonstration avec un identifiant apple qui n'est pas la mien, embêtant pour acheter sur l'app store. Est-ce que l'effacement du disque dure avec cmd + R et la réinstallation de lion me permettra de retrouver des paramètres d'usine?

Hors sujet:

J'ai acheté un mac de démonstration avec un identifiant apple qui n'est pas la mien, embêtant pour acheter sur l'app store. Est-ce que l'effacement du disque dure avec cmd + R et la réinstallation de lion me permettra de retrouver des paramètres d'usine?

Oui si tu effaces/formates le disque avant réinstallation (Utilitaire de disque).

Mais tu peux aussi acheter sur l'Appstore avec TON identifiant :

Appstore / Store / Déconnexion / Connexion

Merci beaucoup Renaud pour les renseignements. J'ai réussi a mettre l'installation sur une carte SD.

Par contre comment faire l'installation. Est-ce que je dois passer par l'utilitaire de disque et mettre l'installation en source et le destinataire le dd du MBP?

Non, je pense qu'il faut que tu bootes (démarres) sur la carte SD.

C'est à dire démarrer en maintenant la touche Alt appuyée, choisir la carte SD, et suivre la procédure d'installation (choisir le volume d'installation = DD interne).

Une dernière question. Est-ce que avec cette méthode, le fichier d'installation sera conservé?

Encore merci pour ton soutien, je suis vraiment nouveau sur mac et totalement éduqué à windows, la transition demande un temps d'adaptation...

Je ne suis pas complètement sûr que tu as fait une clé (carte) bootable, on va voir...

Si tu l'as faite, alors oui, la carte peut servir plusieurs fois : le fait d'installer sur le disque interne ne modifie pas le contenu de la carte.

Attention il existe deux type de clef botable. Une avec l'OS et une sans l'OS. Celle de Apple Recovery HD permet de booter dessus, il n'y a pas le suystème elle permet juste de booter et de télécharger Lion. C'est une Recovery HD... Et donc Lion ne sera pas récupéré en tant qu'image disque.

A la différence de la clef bootable disksmaker qui elle comporte le système ... mais pour la faire celle-ci il faut avoir l'image disque de Lion

Pour cela j'ai utilisé la technique suivante:

1. Formaté la carte sd au format os x
2. Redémarrage avec cmd + R
3. Installation de l'os x sur la carte sd
4. Interruption de l'opération après téléchargement de l'os
5. reboot en appuyant sur alt et installation de l'os

L'installation est en cours, mais cela semble prendre pas mal de temps. Elle évolue, mais une minute indicative semble correspondre à 5 ou 10 min réelle.

Le 3. c'est "téléchargement sur", pas "installation".

Tu avais donc sur la carte SD l'installer de Lion.

Je ne suis pas sûr qu'il existe toujours après l'installation.

Créer une clé bootable réutilisable demande quelques opérations en plus.
(extraire le .dmg et le restaurer sur la clé).

Mais on va voir quand tu auras fini ton installation si oui on non tu as toujours l'installer de Lion sur ta carte SD. (regarde son contenu, quand l'install sera terminée).

Finalement l'opération n'a pas répondu à mes attentes. Le système s'est installé sur la carte sd, cela explique certainement la lenteur de l'installation.

Du coup je repars pour le téléchargement du logiciel et l'installation sur la disque. :( Je créerai une clés usb plus tard.

Tu n'as pas choisi le DD interne comme destination d'installation ???

Pour faire une clé bootable, il faut faire autrement, tu verras ça plus tard, comme tu dis, en ayant eu le temps de rassembler les infos.

C'est simple à faire.