10.14 Mojave Télécharger macOS depuis Mojave ?

Yao'

Membre confirmé
24 Février 2012
22
2
Hello à tous,

J'ai besoin de créer une clé d'installation de High Sierra, et le seul mac que j'ai à dispo est sous Mojave, et quel ne fût pas ma surprise de ne plus trouver les installeurs sur le Mac App Store depuis Mojave..

La nouvelle interface du MAS est vraiment chouette, réactive etc, mais Apple semble y avoir supprimer les installeurs des anciennes versions (même de Mojave lui même..).
Une recherche à "High Sierra", une recherche sur le profil d'éditeur d'Apple, ou dans mes achats, plus rien mis à part la première version Beta de Sierra...

Quelqu'un aurait une idée/parade ?
Merci !
 
Trouvé :

Il faut avoir les liens direct vers les bonnes version sur le MAS, ici par exemple :
https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/

Il ouvre sur le MAS, et lorsqu'on clique sur "Obtenir", il ouvre les pref systèmes, sur la page des mises à jour, et là, au bout de quelques minutes, il demande si on est sûr de vouloir le télécharger.
C'est ... particulier, mais ça semble fonctionner.
 
Ce n'est pas vraiment nouveau... c'est depuis Sierra qu'on ne peut plus trouver macOS dans ses Achats et qu'il faut connaître le lien de téléchargement pour le trouver.
D'autre part, il faut aussi savoir qu'on ne peut jamais télécharger une version de macOS antérieure à celle du Mac que l'on utilise.
Donc un Mac sous Mojave (sauf si on est encore sur une bêta) se verra refuser le téléchargement de HighSierra (même en connaissant le lien pour accéder à sa page)
 
  • J’aime
Réactions: alexis.blumenfeld
Sorry de te contredire mais... non :
Jusqu'à il y à quelques semaines, je pouvais sans soucis télécharger les 2 ou 3 derniers installeurs sur l'iMac High Sierra de mon boulot, je le fais régulièrement.
D'autre part, j'ai pu télécharger High Sierra depuis Mojave (bêta), il m'a juste demandé si j'était sûr.

Mais merci pour ton aide.
 
Tu es bien le premier à pouvoir télécharger une version de macOS antérieure à celle installée...
Pour la bêta de Mojave c'est différent, car c'est ce qui permet de revenir à une version stable si on ne veut plus être sur une bêta.
 
Tu n'as froissé personne, ne t'inquiète pas. Et je ne suis même pas surpris, les règles ayant changé tellement de fois sans que ce ne soit indiqué nulle part, de ce qu'on peut retélécharger ou pas.

Et tu as essayé de télécharger Sierra?