10.14 Mojave télécharger Mojave sous Catalina

auerfellow

Membre enregistré
30 Avril 2020
3
0
52
Bonjour, j'ai fait l'erreur de passer sur catalina sur un imac late 2012.
Comme beaucoup j'ai perdu l'usage d'appli tierce.
Je souhaite repasser à une version antérieure mais impossible de la télécharger sur l'app store sous catalina. Du coup je cherche sans succès une version ailleurs. Merci de vos lumières sur ce point
 
Normalement tu peux la télécharger dans les achats que tu as fait sur le Mac App Store
 
Je souhaite repasser à une version antérieure mais impossible de la télécharger sur l'app store sous catalina. Du coup je cherche sans succès une version ailleurs. Merci de vos lumières sur ce point
Sur ce lien officiel de chez Apple, tu vas en 4 et tu fais un clic sur Obtenir macOS Mojave... https://support.apple.com/fr-fr/HT210190 ...qui devrait ouvrir automatiquement App Store en te proposant le téléchargement.
 
Merci pour vos réponse. En fait j'étais sous Yosemite avant catalina. Je n'ai donc pas acheté Mojave. La réponse de l'app store est "cette copie de l'application est trop ancienne pour être ouverte sous cette version de Mac OS"
 
Je n'ai donc pas acheté Mojave.
Ben non, on n'achète plus depuis OS X Lion. Le tout est qu'à chaque sortie officielle d'une nouvelle version de macOS est d'en faire au moins une fois le téléchargement pour que ce soit enregistré dans son compte Apple.

Dans ton cas de figure, en redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, si tu fais un clic sur Réinstaller macOS, quelle est la version qui est proposée ? Tu peux aussi faire l'autre séquence de touches alt+cmd+R qui affichera un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple en zappant la partition de récupération.
 
Merci pour ton intervention. J'ai finalement trouvé l'installeur dans le dossier Applications (oui, je suis un peu une burne)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ton intervention. J'ai finalement trouvé l'installer dans le dossier applications (oui je suis un peu une burne)
Rassure-toi, tu n'es pas le premier ni le dernier a avoir eu ce petit souci et cette lacune de ne pas voir vérifier si pas hasard, le fichier ne se trouverait pas dans le dossier Applications. Ah oui, par précaution fais-en une copie dans un disque dur USB, tu ne seras pas à la rue en cas de problème. ;)