10.13 High Sierra Télécharger Mojave ?

edz

Membre actif
7 Février 2009
111
11
Bonjour,
Je fais de la MAO sur Mac et pour chaque nouvel OS j'attends le feu vert des éditeurs de logiciels de musique pour l'installer.
Je suis actuellement sur High Sierra et attendais pour installer Mojave, même si celui-ci est validé par tous les éditeurs. En effet si l'upgrade ne se fait pas il faut alors faire une "clean install" et là c'est plusieurs heures de réinstallation des librairies de sons qui sont bien là mais pas reconnues...

Or maintenant, je voudrais installer la dernière version ( 10.5 ) de Cubase, qui réclame Mojave.
Manque de pot, pas d'installation possible avec l'installateur Mac OS Mojave sur l'appstore...
Savez-vous s'il vous plaît où je peux trouver une version complète de Mojave ?
Merci.
Edmond
 
J'ai téléchargé sur Zone Actu Install macOS Mojave.app, en cliquant dessus j'ai le même pop-up qui dit que le fichier est endommagé, comme sur l'App Store !???
 
D'abord merci à tous pour vos avis et liens, ça fait vraiment plaisir.
Alors en fait, j'ai deux machines identiques (MP 2012 2x3.46 GHz) ou presque. J'ai réussi à installer Mojave sur l'une des deux en purgeant l'historique des serveurs Apple concernant l'AppStore. Ce n'est peut-être pas les bons termes, mais ça a marché: dans l'Appstore j'avais Mojave et le bouton "Télécharger" et non pas "Ouvrir" => "fichier endommagé etc..."
Pour la 2e machine ça ne marche pas...j'ai retapé la commande " sudo softwareupdate --clear-catalog " , relancé la machine et ce, pour mes 2 comptes Apple, mais non, ça veut pas...

... donc j'ai fait ce que m'a proposé Fulcrum, en installant Keylifornia Dreamin. Celui-ci me dit que Mojave est téléchargé mais je ne le trouve pas
 
... donc j'ai fait ce que m'a proposé Fulcrum, en installant Keylifornia Dreamin. Celui-ci me dit que Mojave est téléchargé mais je ne le trouve pas
Par défaut, le fichier doit se trouver dans le dossier Applications.
 
Il y a bien "Installer macOS Mojave.app", 6.04 Go, donc version complète mais quand je lance j'ai le même popup que dans l'Appstore, "fichier endommagé qui ne peut pas installer l'OS"
 
Puisque ce sont les deux mêmes machines tu peux cloner le disque ;)
Hé hé, j'y avais pensé, surtout que j'ai CCC ! Merci sifoto !
Message publicitaire d'amour: CCC for ever !!! Super sécurisant, explications très claires (même moi je comprends o_O ) on peut faire plusieurs clonages du système ou d'autres choses sans problème très rapidement (plus que Time Machine en tout cas ).
 
Bon, c'est fini, Mojave est installé par une clef usb.
Merci encore pour votre aide !
Heu... comment dit-on que le sujet est résolu?