telecharger un pdf depuis flash

• Créateur du sujet Créateur du sujet nonos
  • Date de début Date de début

nonos

Membre actif
20 Septembre 2004
493
25
47
Tours
Bonjour,

Je réalise en ce moment un site (c'est mon premier, et il n'est pas encore terminé) et dans la partie "filmographie" ainsi que dans la partie "biographie" j'aimerais que l'on puisse telecharger un pdf (j'ai déjà prevu les petites flêches) mais je ne sais pas comment réaliser cela.
et puisque je suis là sur la partie "bande démo" j'aimerais aussi qu'il soit possible de telecharger sur le DD une version de la bandde démo et la pareil je ne sais pas comment réaliser cette opération…
alors si il y a des flasheurs dans la salle je suis preneur d'avis et de conseils
merci

Un lien vers un pdf se fait avec l'action getURL vers une nouvelle fenêtre (_blank), éventuellement avec un petit javascript intermédiaire si l'on veut ouvrir une fenêtre d'une certaine dimension. L'internaute a la possibilité d'enregistrer le fichier sur son bureau.

Par démo, je suppose que tu entends petite vidéo ? Alors même chose que pour le pdf.

Quelques remarques en passant :

-Pourquoi n'y a-t-il pas une première page qui s'affiche au départ ? J'imagine que c'est prévu ?

-Il y a des « alt » plutôt inutiles qui s'affichent et qui gênent la lecture lorsqu'on est sur la navigation par exemple.

-De même, les intitulés de ta navigation sous les rectangles de couleur peuvent être en partie masqués par la main du curseur en survol, c'est également un peu gênant pour la lecture... C'est propre graphiquement, mais ergonomiquement je trouve que ça pêche un peu.

Sinon j'aime bien, c'est sobre, mais je suis de parti pris, j'adore la typo DIN que j'utilise également sur mon site ;)

:up: Merci,
En fait c'est pas exactement ça, j'aimerais que le pdf et la vidéo se telechargent directement sur le disque dur lorsque l'on clic sur download sans ouvrir un pop-up.

Oui il n'y a pas de home page pour le moment (elle est en construction…) et c'est vrai que je dois faire quelque chose pour cette main qui cache la lecture… pfff c'est loin d'être fini, en plus je débute alors chaque opération est assez laborieuse…
mais je reste motivé

C'est plus compliqué, Flash intègre par défaut des limitations quant à l'intrusion sur l'ordi de l'internaute, simple règle élémentaire de sécurité.

Les pdf peuvent s'afficher dans le navigateur directement ou s'enregistrer sur le bureau, c'est plus une question de réglage du navigateur, donc de choix de l'internaute. À la limite, tu peux facilement contourner ça en proposant des fichiers non gérés par les navigateurs, comme une archive .zip (valable pour ton pdf comme pour ta vidéo). Dans ce cas elle sera forcément téléchargée sur le bureau.

jeanba3000 a dit:
C'est plus compliqué, Flash intègre par défaut des limitations quant à l'intrusion sur l'ordi de l'internaute, simple règle élémentaire de sécurité.

Les pdf peuvent s'afficher dans le navigateur directement ou s'enregistrer sur le bureau, c'est plus une question de réglage du navigateur, donc de choix de l'internaute. À la limite, tu peux facilement contourner ça en proposant des fichiers non gérés par les navigateurs, comme une archive .zip (valable pour ton pdf comme pour ta vidéo). Dans ce cas elle sera forcément téléchargée sur le bureau.

:love: :up:
merci! il ne reste plus qu'a chercher ça sur internet, ça doit exister ce genre de petit script?
car si je dois ecrire ça tout seul le site n'est pas fini.

merci

Tu peux aussi ouvrir l'aide de Flash et chercher getURL, tout y est bien expliqué (comme tout le reste de Flash) avec un petit exemple de code basique que tu peux copier et modifier à ta guise