télécharger une vidéo Flash ?

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
En temps normal, quand on reçoit on lien qui renvoie vers une vidéo Flash, il suffit souvent d'éditer le code source de la page et on trouve son bonheur en «.flv».
Malheureusement, ça ne marche pas systématiquement.

Là, je suis devant un cas où le code source n'apporte rien !!!
J'aimerais récupérer la vidéo du lien suivant.

Auriez-vous une idée ?
J'aimerais bien !!!
 
Ce n'est pas une vidéo mais une animation.
 
Bonsoir,

Effectivement, il s'agit d'un panorama interactif composé d'un ensemble d'images imbriquées les unes dans les autres, comme des tuiles ou carreaux (les images au format jpg sont d'ailleurs appelées "tiles"). Voir le site des développeurs du logiciel qui permet cela, krpano : http://krpano.com/

J'ai simplement attendu que l'ensemble des éléments soit chargé, puis Fichier>Enregistrer sous (au format webarchive). Le panorama, son inclus, fonctionne ensuite très bien hors connexion, y compris en plein écran. Bel outil pédagogique !
 
J'ai simplement attendu que l'ensemble des éléments soit chargé, puis Fichier>Enregistrer sous (au format webarchive). Le panorama, son inclus, fonctionne ensuite très bien hors connexion, y compris en plein écran. Bel outil pédagogique !

Je suis d'accord pour la méthode et ça marche effectivement.

MAIS, le résultat obtenu, en ".webarchive" ne fonctionne que sur Mac mais absolument pas sur Windaube !! :mad:
Que ce soit sur IE ou Firefox, XP me demande constamment d'ouvrir ou d'enregistrer ledit fichier... :confused:
Mais rien ne se passe après. Je me retrouve en boucle ! :eek:
 
Pas le même format d'archive. Dans ce cas il faut faire une archive .MHT sous IE ou sous Opera. Firefox a laissé tomber le concept, quant à lui. Évidemment ces archives ne seront pas lisibles sous Safari. Pourquoi utiliser un système quand on l'appelle Windaube ?
 
Pas le même format d'archive. Dans ce cas il faut faire une archive .MHT sous IE ou sous Opera.
Comment fait-on une archive ".MHT" sous Explorer ? :eek:

Pourquoi utiliser un système quand on l'appelle Windaube ?

Je voudrais juste signaler que, si je suis sous Mac chez moi, la plus part de mes amis & cousins sont sous Windaube !
Et c'est pour eux que je voudrais récupérer ce type de panorama. :zen:
 
Dans ce cas Opera devrait pouvoir le faire. C'est le même système que sous Safari : quand tu veux enregistrer une page tu as deux ou trois options : html seule / archive / parfois page complète avec html et dossier. Il arrive que les archives opera aient des problèmes de compatibilité avec IE, mais en général c'est du MHT dans les deux cas.

---------- Nouveau message ajouté à 10h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h00 ----------

Vérifié (j'écris depuis Opera) : c'est enregistrer sous / Archive Web .
C'est le choix par défaut, comme pour Safari.

---------- Nouveau message ajouté à 10h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h05 ----------

Vérifié (j'écris depuis Opera) : c'est enregistrer sous / Archive Web .
C'est le choix par défaut, comme pour Safari.
Par contre, bonjour l'horreur sans antipub...