telecommande et Openoffice

boubacar_de_monaco

Membre confirmé
1 Novembre 2005
52
0
Bonjour,

Je n'ai pas réussi a me servir de la telecommande avec le logiciel de présentation d'Openoffice.org (l'espèce de Powerpoint);

Vous savez comment faire? Je veux juste passer des Diapo...

merci :)

Bonjour,

Je n'ai pas réussi a me servir de la telecommande avec le logiciel de présentation d'Openoffice.org (l'espèce de Powerpoint);

Vous savez comment faire? Je veux juste passer des Diapo...

merci :)
tu parle de l'Apple Remote ??

C'est normal que ça ne fonctionne pas, la télécommande n'est pas prévu pour et OOo n'est pas AppleScriptable :)

ericb->truk2oof

Pourquoi affirmes-tu cela ?

Au passage, toute aide est bienvenue : OpenOffice.org est un logiciel libre, et manque de développeurs.

Posons-donc la question ;)
Je suppose que l'on pourrait télécommander OOo avec des commandes du shell donc que cela peut s'inclure dans un AppleScript ou des workflows Automator, sans que ce soit la solution optimale.
Le portage actuel sur Carbon devrait permettre de rendre justement OOo aisément accessible depuis AppleScript, non ? [je suis ignare en ces questions]

ericb->truk2oof

Pourquoi affirmes-tu cela ?

Au passage, toute aide est bienvenue : OpenOffice.org est un logiciel libre, et manque de développeurs.
Ben il me semble que pour l'instant OOo n'est pas AppleScriptable, c'est tout, je me trompe peut-être.

Mais en y repensant, pour naviguer dans un diaporama il faut appuyer sur certaine touches (les flèches par exemple). Il doit donc être possible de faire une comme si l'appuis sur la touche avait été fait via l' Apple Remote.

Un peu comme ce que permet Romeo avec les téléphones bluetooth compatible.

Bonjour,

Comme vous l'aurez compris je ne comprend absolument rien parce que je n'y connais absolument rien non plus!!! Lol

Oui je parle d'apple remote, enfin la telecommande blanche livrée avec le mac.

Le truc c'est que je fais des présentations en tant qu'animateur et ca serai vraiment cool de pouvoir utiliser la petite telecommande plutot qu'une souris Bluetooth ( a acheter).

En dehors du fait que c'est dommage pour OOo, ca marche pour Powerpoint ou Keynote?

Merci beaucoup :zen:

Bonjour,

Comme vous l'aurez compris je ne comprend absolument rien parce que je n'y connais absolument rien non plus!!! Lol

Oui je parle d'apple remote, enfin la telecommande blanche livrée avec le mac.

Le truc c'est que je fais des présentations en tant qu'animateur et ca serai vraiment cool de pouvoir utiliser la petite telecommande plutot qu'une souris Bluetooth ( a acheter).

En dehors du fait que c'est dommage pour OOo, ca marche pour Powerpoint ou Keynote?

Merci beaucoup :zen:
va voir sur http://www.iospirit.com/ (appli Remote Buddy).

L'appli permet de configurer l'Apple Remote pour en faire à peu pret ce que tu veux ;)
Et donc ça permet de faire comme si tu appuyais sur des touches, que tu choisi et donc de contrôler OOo :zen:

ericb->truk2oof

En fait, un jour j'ai trouve toutes les infos, et cela devrait fonctionner en theorie.

Par contre, qu'est ce que j'ai fait des liens ... :-/

Enfin, si jamais je le retrouve, j'allonge la todo list