Telecommande Remote Sur Imac G5 Premiere Generation?

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour,
je voudrais savoir si la télécommande d'apple remote marcherait avec un imac G5 de la première génération (donc pas d'isight intégré...)?
j'ai déjà Frontrow d'installé et j'ai une clé bluetooth!!!

merci

david

bonjour, je ne suis pas certain que la telecommande apple remote fonctione via l'infrarouge. Je possède un Imac G5 equipé d'origine avec frontrow et la telecommande et je n'es (du moin je ne l'ai jamais trouver) pas de module infrarouge sur mon Imac, par contre toute mes periphérique fonctione avec le bluetooth. Je pense donc que la télécommande apple remote est elle aussi bluetooth. Je me renseigne et je confirme. bonne journée:)

La télécommande Apple Remote marche avec l'infrarouge, et pas en BT.
Voir ici
Rodo

julienfroment a dit:
bonjour, je ne suis pas certain que la telecommande apple remote fonctione via l'infrarouge. Je possède un Imac G5 equipé d'origine avec frontrow et la telecommande et je n'es (du moin je ne l'ai jamais trouver) pas de module infrarouge sur mon Imac, par contre toute mes periphérique fonctione avec le bluetooth. Je pense donc que la télécommande apple remote est elle aussi bluetooth.
Non ce n'est pas du bluetooth, c'est une des premières remarques qui a été faites lors de la sortie de l'iMac.
Voir la page sur l'AppleStore : "Compatible avec les produits Apple lancés en 2005 ou ultérieurement intégrant un récepteur infrarouge (IR)."

[Edit]Arf, grillé par dupontrodo. :rateau: Mais moi au moins mon lien continuera de fonctionner :o

Effectivement... désolé de cette erreur. je veien de verifier et à en juger par la porté de la télécommande ( et le fait qu'elle ne traverse pas les murs) c'est de l'infrarouge. Si la télécommande fonctionne sur infrarouge le mac est donc équipé d'un module infrarouge? non? peut on y connecté un telephone portable? ou autre appareil infrarouge?
Désolé pour ma réponse attive qui s'est avérée fausse.:rose:
Bonne journée à tous:)

valoriel a dit:
:D pour notre ami Julien qui doit sans doute aimer les crêpes au froment:

le recepteur infrarouge est caché sous la pomme en facade :p

Que d'humour valoriel, on me l'avai jamais faites:up:
Sinon je te remercie de ton renseignement. bonne soirée:)

Front Row fonctionne avec un telephone Bluetooth mais il faut telecharger le logiciel " Bluetooth remote control avant … & Ensuite jumeler le tel avec l'iMac …

Moi j'ai acheté mon iMac en juin 2005 et j'ai pris le bluetooth… J'ai regardé sous mon imac et j'ai vu un diode qui sortait de 2mm de la grille d'aeration en dessous… a 15Cm du micro… Entre la vis ventrale & le micro …
C'est quoi ca ? le Bluetooth ?? Ou l'IR ?? Autan que j'me souvienne Le bluetooth passe par des ondes radio… Donc si cette diode c'est e l'IR il avaient prevu le coup 6 mois avant… et la telecommande pourrais fonctionner nan?

Si j'me plante expliquez moi svp que je passe pas pour une bille !!

C'est le capteur de luminiosité qui gère l'intensité de la lumière de veille (à droite en bas) ;)
Et comme l'on dit certain l'IR c'est derriere la Pomme.

Au final j'ai pas eut de réponse, les capteurs infra rouge USB pour souris sont compatible?

Le bluetooth m'irait bien avec mon tel portable mais malgré les explications, je n'ai pas réussi à m'en servir... Si quelqu'un à la patience de me réexpliquer lentement étape par étape (J'ai un Nokia 6230i)

frolick10 a dit:
C'est le capteur de luminiosité qui gère l'intensité de la lumière de veille (à droite en bas) ;)
Et comme l'on dit certain l'IR c'est derriere la Pomme.

Au final j'ai pas eut de réponse, les capteurs infra rouge USB pour souris sont compatible?

Le bluetooth m'irait bien avec mon tel portable mais malgré les explications, je n'ai pas réussi à m'en servir... Si quelqu'un à la patience de me réexpliquer lentement étape par étape (J'ai un Nokia 6230i)
Mais oui! Capteur de luminosité… Merci! j'en avais entendu parlé mais sur les dernier iMac il avait l'air plus intégré sur les photos…

Pour le moment je suis en pleines recherches pour ce qui est du Front Row avec le bluetooth… mais j'ai trouvé que pour une longue serie de Sony Ericsonn uniquement
les k600
k700
k750
s700
w600
w900
z520
z800

Je cherche pour motorola ( E398) mais j'ai encore rien trouvé… SI je trouve quelque chose j'en ferait part