Téléphone portable non reconnu

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonjour

J'aimerais brancher mon téléphone portable sur le mac pour y ajouter des fichiers... (une sonnerie) mais l'iMac ne le reconnait pas (linux non plus d'ailleurs), j'aimerais savoir s'il y a un programme spécial ou des drivers à télécharger

Mon portable c'est le Samsung SGH-E900

merci ;)
 
Ce n'est certainement pas du plug and play, y'a surement des drivers à installer..
Peut tu accéder à ton portable par bluetooth?
 
euh déjà qu'avec windows le blue-tooth j'avais du mal...

les drivers je pourrais les trouver où justement ?

Pour windows j'ai un CD, mais pour windows only...
 
Oui c'est bien ça qui craint, j'ai des doutes quand a la comptabilité de ton téléphone avec ton mac...
 
La gestion de l'usb de Samsung n'est pas standard... tu ne peux donc pas utiliser le cable usb fournit sauf sur Windows via le soft spécifique de Samsung).

Tu peux transférer des fichiers sur le E900 de 2 façons:

- en bluetooth (tu commences par le faire reconnaitre par Bluetooth via le module Bluetooth des pref système) via l'utilitaire "Echange de fichiers Bluetooth"
- en utilisant une carte mémoire microSD sur le telephone et en achetant un adaptateur usb permettant de lire cette carte directement sur le Mac. Tu place la carte microSD dans son adaptateur, puis tu barnche le tout sur un port usb du Mac et tu y transfert des fichiers (pour des gros fichiers c'est nettement plus rapide que via Bluetooth)

Sinon, pour ce qui est de la synchro du carnet d'adresse et des calendriers, soit tu utilises Leopard et iSync reconnait directement le telephone, soit tu es toujours avec MacOS X 10.4 et il faut te payer les plugins MacMe pour qu'iSync reconnaisse ce telephone.
 
Non c'est juste pour les sonneries que je change une fois par an pas pour le reste! non ça m'embête un peu d'acheter une carte microSD exprès...

Je vais essayer par Bluetooth mais avec windows j'y suis jamais arrivée! ça me demandait mon mot de passe à chaque fois, et j'en avais jamais rentrée, puis je sais pas, ça déconnait...

Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas de drivers pour mac os ?
 
Non c'est juste pour les sonneries que je change une fois par an pas pour le reste! non ça m'embête un peu d'acheter une carte microSD exprès...

Je vais essayer par Bluetooth mais avec windows j'y suis jamais arrivée! ça me demandait mon mot de passe à chaque fois, et j'en avais jamais rentrée, puis je sais pas, ça déconnait...

Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas de drivers pour mac os ?

SGH-E900, mon fils vient de me donner le sien (j'aurais préféré l'iPhone 3G qu'il a pris à la place, mais il a pas voulu, il a dit "je le garde, toi, c'est le Samsung !" :D), je le récupère demain matin (je l'ai confié à un de mes clients pour qu'il me le débloque, mon fils n'avait pas le même opérateur que moi).

Patiente un peu que je puisse y mettre le nez, je te dirais ce qu'on peut faire et comment via le Bluetooth. :zen:
 
Non c'est juste pour les sonneries que je change une fois par an pas pour le reste! non ça m'embête un peu d'acheter une carte microSD exprès...

Je vais essayer par Bluetooth mais avec windows j'y suis jamais arrivée! ça me demandait mon mot de passe à chaque fois, et j'en avais jamais rentrée, puis je sais pas, ça déconnait...

Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas de drivers pour mac os ?

Oui je suis sûr qu'il n'y a pas de driver MacOS pour pouvoir le brancher avec le cable usb.

Oui, je suis sûr que ça marche par Bluetooth (c'est ce que fait ma fille lorsqu'elle a besoin de charger un fichier de musique ou une image)
 
Si qqn sait comment faire par bluetooth, c'est cette histoire de mot de passe, je sais pas, j'en ai pas, je sais pas quoi mettre et ça me le demande!
 
Si qqn sait comment faire par bluetooth, c'est cette histoire de mot de passe, je sais pas, j'en ai pas, je sais pas quoi mettre et ça me le demande!

Je viens de le faire (sous Leopard).

- Sur le téléphone, tu actives le bloutousse et tu règle l'appareil sur "détectable".

- Sur le Mac, dans le menu Bluetooth, tu choisis configurer nouvel appareil, tu attends qu'il détecte ton tél, puis tu fais "Suivant" en cochant les options qui t'intéressent jusqu'à ce que le Mac te donne un N°. A ce moment, ton tél doit réagir, tu tapes le N° affiché sur l'écran du Mac sur le clavier du téléphone, tu valides (toujours sur le téléphone), et ça y est, les deux machines sont connectées.

Après, déjà, tu peux parcourir les dossiers du Tél depuis le Mac et transférer des fichiers dans l'un ou l'autre sens. Pour les adresses, je cherche si c'est possible via iSync.
 
J'ai pas d'adresses de toutes façons

Je vais essayer, sous windows ça se passait pas comme ça (ça se passait mal lol) là ça a l'air plus simple en fait
 
Ça y est!!!!!

J'adore Mac OS X!!!

Par contre le téléphone lui a du mal à envoyer des fichiers...

Et un autre "petit" problème, en fait quand le tel est connecté à l'iMac, ma Mighty Mouse bluetooth ne marche plus (interférences ?) donc je dois reprendre celle avec fil, un peu relou...
 
Ah ? bon, mon PM a une souris avec fil, et mon Nokia précédent, lorsque je le connectais avec mon iBook, ne perturbait pas ma MacMice bluetooth ???

Faudra que je teste avec le Samsung sur l'ibouque !
 
Oui c'est bizarre!! est-ce la Mighty Mouse que tu as ?

peut-être mon tel envoie trop d'ondes, je sais pas, mais c'est trop gros pour être une coïncidence!
 
Oui c'est bizarre!! est-ce la Mighty Mouse que tu as ?

Euh … nan ! :D

mon Nokia précédent, lorsque je le connectais avec mon iBook, ne perturbait pas ma MacMice bluetooth ???

Faudra que je teste avec le Samsung sur l'ibouque !

J'ai testé ce soir, Samsung et MacMice s'entendent très bien, aucun ne perturbe l'autre :zen:
 
....
Sinon, pour ce qui est de la synchro du carnet d'adresse et des calendriers, soit tu utilises Leopard et iSync reconnait directement le telephone, soit tu es toujours avec MacOS X 10.4 et il faut te payer les plugins MacMe pour qu'iSync reconnaisse ce telephone.


Merci de l'info... mais le site MacMe semble inaccessible. Impossible de trouver un lien valide pour telecharger ces plugins.

Quelqu'un a une idée pour retrouver et acheter ces plugins iSync?
 
Merci de l'info... mais le site MacMe semble inaccessible. Impossible de trouver un lien valide pour telecharger ces plugins.

Quelqu'un a une idée pour retrouver et acheter ces plugins iSync?

personne n'a retrouvé trace de Macme ?
 
bonjour, je m'incruste dans la discussion, j'ai un leopard mais pas moyen d'établir la connexion avec le e900, pourtant il est jumelé avec, j'ai bien fait toutes les étapes mais pas moyen de voir le contenu de l'appareil depuis le mac ni d'envoyer les photos de l'appareil avec bluetooth (échec connexion affiché à chaque fois). Le cable usb ne sert à rien...
C'est étrange parce que sur un mac plus vieux à mon taf j'ai pu envoyer les photos par bluetooth.
quelqu'un aurait il une super idée? merci!
 
Je profite de ce sujet pour comprendre pourquoi:
sous Leopard,

je ne peux pas envoyer
- une image de mon Nokia sur mon Macbook -> impossible "échec connexion"

je peux envoyer
- une image de mon Macbook sur mon Nokia -> aucun problème.


Sous Tiger

Aucun problème.
Mon Nokia est reconnu aussitôt.
 
Je suis sûr qu'on a déjà évoqué ce pb spécifique à Leopard... mais je n'ai plus en tête la solution (dans la config Bluetooth une case à cocher pour autoriser les connexions entrantes je crois.... à moins que ce ne soit dans le FireWall)
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux