iPhone XR Téléphone : voix médiocre à l'émission

claudius

Membre actif
24 Mars 2001
193
5
Orléans
Bonjour
Comme la fin de la garantie de mon iPhone XR est en vue (acheté à l'automne 2019). J'ai un problème lorsque je téléphone, souvent mes correspondants me comprennent mal, id. en enregistrement sur les répondeurs.
Pour le reste tout semble correct.
Je me suis enregistré avec Dictaphone, le son me semble bon.
Avez-vous rencontré ce souci ?
Merci d'avance.
 
Non, je ne pense pas, c'est uniquement à l'émission que j'ai des remarques, genre : je t'entends mal, c'est très fréquent.
Et aussi, tes paroles sur ma messagerie sont incompréhensibles.
Pour la réception c'est normal.
 
Un peu de poussière dans le micro ?
avez vous testé avec les oreillettes ?
 
La poussière, je ne sais pas, mais c'est comme cela depuis l'origine (18 mois)… il est vrai que le téléphone n'est pas mon utilisation première.
Les oreillettes : c'est à l'émission que se situe le problème, donc je n'en sais rien.
Merci, amicalement.
 
La poussière, je ne sais pas, mais c'est comme cela depuis l'origine (18 mois)… il est vrai que le téléphone n'est pas mon utilisation première.
Les oreillettes : c'est à l'émission que se situe le problème, donc je n'en sais rien.
Merci, amicalement.
Pour le test avec les oreillettes , je pensais plus a tester avec le micro ;)
 
Désolé de ne pas être plus présent.
Je viens de faire un essai : placer un message sur le répondeur de mon téléphone fixe, il est très bas, presqu'inaudible.
Des amis m'ont déjà dit qu'ils avaient du mal à comprendre mes messages.
Je viens d'essayer à nouveau, j'ai parlé très fort et je me comprend…
C'est pour cela que je ne l'ai pas envoyé au SAV, la panne semble très curieuse et très limitée.
Sur le dictaphone de l'iPhone, c'est normal et même bon en écoute directe après enregistrement.
Bon je doit encore ressortir retour dans la soirée.
 
La façon de tenir le téléphone lorsque vous parlez ?