Téléphoner comme sur un téléphone ?

kitetrip

Membre expert
Club iGen
25 Août 2003
1 707
138
ici
Voila, malgré mes recherches sur les forums de MacG, VersionTracker, je n'ai toujours pas trouvé de logiciel pour téléphoner "normalement" (c'est à dire sans adresse IP, ni réseau P2P) à partir de mon Mac !

En fait, j'ai essayé Skype mais je suis déçu : pas moyen d'appeler un numéro "normal" du type 02 47 99 99 99 ! Eh oui, je suis un étudiant dans sa cité U avec mon tournesol et un modem 56k (hé oui, l'ADSL ne passe pas, faute au standard téléphonique). Alors j'aimerais bien passer mes appel à partir de mon Mac !

Si quelqu'un a ce logiciel magique, il aura droit à un coup de boule quotidien pendant un mois :D
 
regarde plutôt des numéros pas cher prépayés qui passent par IP (car de mémoire rien n'existe sur macosX), je ne sais pas ou en est le marche français mais c'est courant outre manche
 
Si, normalement avec Skype tu devrais pouvoir appeler un numéro "normal" en utilisant leur service SkypeOut, payant bien entendu. Maintenant je ne sais pas si dans la version beta de Skype pour Mac c'est déjà activé ou non.
 
kitetrip a dit:
Voila, malgré mes recherches sur les forums de MacG, VersionTracker, je n'ai toujours pas trouvé de logiciel pour téléphoner "normalement" (c'est à dire sans adresse IP, ni réseau P2P) à partir de mon Mac !

En fait, j'ai essayé Skype mais je suis déçu : pas moyen d'appeler un numéro "normal" du type 02 47 99 99 99 ! Eh oui, je suis un étudiant dans sa cité U avec mon tournesol et un modem 56k (hé oui, l'ADSL ne passe pas, faute au standard téléphonique). Alors j'aimerais bien passer mes appel à partir de mon Mac !

Si quelqu'un a ce logiciel magique, il aura droit à un coup de boule quotidien pendant un mois :D

skype doit fonctionner avec un modem 56k. Sur des numéros fixe tu dois faire dans tous les cas l'indicatif international et tu dois bien sûr acheter des crédits.
 
Dis-moi si je me trompe, mais tu ne chercherai pas le soft introuvable qui est tout simple et qui ne te permet que de transformer ton Mac en combiné téléphonique (via le micro intégré et les enceintes), en passant par l'abonnement normal de FT, en payant normalement ta communication comme si tu utilisait un banal combiné téléphonique à cadran, sans parler d'ip de prépayé ou de p2p... non ?

Eh bien sache que depuis 1 an j'ai dû poser deux fois la question sur MacGé et sur MacBidouille et que j'attend tjrs les réponses... apparement les gens ne comprennent même pas la question, ils pensent que tu veux téléphonner gratuit via ip ou d'autres systêmes, mais ne comprennent pas que tu veux seulement une fonctionalité toute simple qui existait d'ailleur sous 8.6 (et qui existe pour le minitel sous X ->Alystel par ex....) bref, on doit être des ovnis pour vouloir ça... en tout cas si jamais tu trouvais un truc, pense à moi ... ;)
 
nicogala a dit:
Dis-moi si je me trompe, mais tu ne chercherai pas le soft introuvable qui est tout simple et qui ne te permet que de transformer ton Mac en combiné téléphonique (via le micro intégré et les enceintes), en passant par l'abonnement normal de FT, en payant normalement ta communication comme si tu utilisait un banal combiné téléphonique à cadran, sans parler d'ip de prépayé ou de p2p... non ?

Eh bien sache que depuis 1 an j'ai dû poser deux fois la question sur MacGé et sur MacBidouille et que j'attend tjrs les réponses... apparement les gens ne comprennent même pas la question, ils pensent que tu veux téléphonner gratuit via ip ou d'autres systêmes, mais ne comprennent pas que tu veux seulement une fonctionalité toute simple qui existait d'ailleur sous 8.6 (et qui existe pour le minitel sous X ->Alystel par ex....) bref, on doit être des ovnis pour vouloir ça... en tout cas si jamais tu trouvais un truc, pense à moi ... ;)

Pense à moi, aussi .... :up:
 
Je cherche exactement la même chose depuis longtemps (enfin je ne cherche pas trèèès activement non plus ;)). Étrange ce manque... ce soft doit bien exister!
 
Sur Version Tracker, j'ai trouvé Jon's Phone Tool (dsl, j'ai plus le lien) mais il ne fonctionne pas (il compose un numéro dans le vide :( )

Merci kan même pour vos réponses !

C'est étrange qu'il n'existe pas de soft pour ça, le vieux PC GateWay de mon pôpa le faisait bien pourtant :eek:
 
nicogala a dit:
Dis-moi si je me trompe, mais tu ne chercherai pas le soft introuvable qui est tout simple et qui ne te permet que de transformer ton Mac en combiné téléphonique (via le micro intégré et les enceintes), en passant par l'abonnement normal de FT, en payant normalement ta communication comme si tu utilisait un banal combiné téléphonique à cadran, sans parler d'ip de prépayé ou de p2p... non ?

Eh bien sache que depuis 1 an j'ai dû poser deux fois la question sur MacGé et sur MacBidouille et que j'attend tjrs les réponses... apparement les gens ne comprennent même pas la question, ils pensent que tu veux téléphonner gratuit via ip ou d'autres systêmes, mais ne comprennent pas que tu veux seulement une fonctionalité toute simple qui existait d'ailleur sous 8.6 (et qui existe pour le minitel sous X ->Alystel par ex....) bref, on doit être des ovnis pour vouloir ça... en tout cas si jamais tu trouvais un truc, pense à moi ... ;)

Au moins, on est pas tout seul :D
 
Et dire que j'en ai un très bien qui fonctionne sous 8.6 mais pas sous OsX via "Classic" :( ... :mad:
 
Tiens, je relance au cas où :siffle: ... si en plus qqu'un avait eu vent d'une telle fonctionalité sur la Freebox ce serait le pompon...


(fil peut-être à déplacer)
 
Visiblement ce logiciel existe, te dire si cela fonctionne bien j'en sais rien simplement je l'ai déjà vu sur le powerbook d'un client qui téléphonait avec et visiblement il en avait l'air content
j'ai retrouvé le lien

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16926

le logiciel s'appelle phoner 1.77
 
Ok, cool :cool: ... personne avait trouvé avant... :confused: , merci bien :)
il a pas l'air génial et a été abandonné depuis 4 ans mais au moins quelqu'un s'était donc lancé là-dedans...

Maintenant que les Macs sont livrés sans modem, l'intérêt diminue effectivement, reste donc la même chose à considérer mais en utilisant les offres de téléphonie adsl de Free et consort... des pistes ?
 
Ben pour la téléphonie "classique" il faut deux conditions : avoir un Mac "ancien" ou alors achetter un modem externe, ET ne pas avoir l'ADSL. Ce qui devient rare...

En revanche je sais qu'avec Free du moins on peux téléphonner via un logiciel SIP comme avant quoi (je l'ai fait) , il suffit d'utiliser un logiciel compatible ;)
 
Tiens, tu devrais trouver ton bonheur sur FreeSIP ;)
 
c'est génail !!!:p :love:
merci merci, je pose la question depuis un moment sur ce forum, personne ne m'avait encore trouvé cette solution !!! peut être que je posais aussi trés mal ma question:siffle: ... je dois enregistrer des conversations avec quelqu'un au téléphone pour mon prochain film documentaire, et là avec wiretap ça va être nickel je pense.
merci encore ! j'espère juste qu'il y a bien un petit soft développé pour mac ...:mouais: , tu en utilises un ?