Téléphoner comme sur un téléphone ?

kitetrip

Membre expert
Club iGen
25 Août 2003
1 707
138
ici
Voila, malgré mes recherches sur les forums de MacG, VersionTracker, je n'ai toujours pas trouvé de logiciel pour téléphoner "normalement" (c'est à dire sans adresse IP, ni réseau P2P) à partir de mon Mac !

En fait, j'ai essayé Skype mais je suis déçu : pas moyen d'appeler un numéro "normal" du type 02 47 99 99 99 ! Eh oui, je suis un étudiant dans sa cité U avec mon tournesol et un modem 56k (hé oui, l'ADSL ne passe pas, faute au standard téléphonique). Alors j'aimerais bien passer mes appel à partir de mon Mac !

Si quelqu'un a ce logiciel magique, il aura droit à un coup de boule quotidien pendant un mois :D
 
regarde plutôt des numéros pas cher prépayés qui passent par IP (car de mémoire rien n'existe sur macosX), je ne sais pas ou en est le marche français mais c'est courant outre manche
 
Si, normalement avec Skype tu devrais pouvoir appeler un numéro "normal" en utilisant leur service SkypeOut, payant bien entendu. Maintenant je ne sais pas si dans la version beta de Skype pour Mac c'est déjà activé ou non.
 
kitetrip a dit:
Voila, malgré mes recherches sur les forums de MacG, VersionTracker, je n'ai toujours pas trouvé de logiciel pour téléphoner "normalement" (c'est à dire sans adresse IP, ni réseau P2P) à partir de mon Mac !

En fait, j'ai essayé Skype mais je suis déçu : pas moyen d'appeler un numéro "normal" du type 02 47 99 99 99 ! Eh oui, je suis un étudiant dans sa cité U avec mon tournesol et un modem 56k (hé oui, l'ADSL ne passe pas, faute au standard téléphonique). Alors j'aimerais bien passer mes appel à partir de mon Mac !

Si quelqu'un a ce logiciel magique, il aura droit à un coup de boule quotidien pendant un mois :D

skype doit fonctionner avec un modem 56k. Sur des numéros fixe tu dois faire dans tous les cas l'indicatif international et tu dois bien sûr acheter des crédits.