Telephones Skype pour Mac osX

Sais-tu qu'il faut taper le numéro précédé par les suffixes internationaux?
Ex : Pour la Suisse le suffixe est 0041 et pour le canton du Tessin 091.

Si tu veux appeler au Tessin (même depuis le Tessin) tu tapes:
004191 (ton numéro)##

Chez moi dès que je décroche le phone s'ouvre Skype (qui autrement se loge dans le dock) et dès que je tapes ## part l'appel.

Par contre c'est dommage pour les interruptions de son qui deviennent vite agaçantes pour une longue conversation!!! Qui dit mieux???:mouais:
 
Pour les suffixes, oui je connais ;)

Pour que Skype réagisse et vienne en 1er plan, il faut que Skype et tjinit soient déjà lancés, ensuite que je décroche, que je fasse le préfixe *#* (étoile dièse étoile) puis enfin, je dois composer le numéro en cliquant dans mon carnet d'adresse Skype, avec évidemment les préfixes internationaux.
 
Bonjour,

J'ai reçu mon "RJ11 to USB Phone Adaptor, cuphone", tout fonctionne bien mais la qualité est épouvantable :eek: en fait inutilisable. On entent énormément de grésillement et l'autre personne au bout du fil ne m'entend pratiquement pas !! J'ai essayé sur mon imac G5 et mon powerbook et avec deux modèle de téléphones différents, même résultat pour les deux ! Par contre en utilisant Skype seule sans l'adaptateur et sans un téléphone quelconque la qualité est bonne sans plus.

Quelle est la qualité d'écoute chez vous en utilisant l'adaptateur et un téléphone ??
 
La même chose que chez Teo. Attention ça peut dépendre de la bande passante. Essaie à des heures différentes. J'ai remarqué que par moment les petites coupures sont plus nombreuses, mais la qualité d'écoute reste bonne...ainsi disent mes interlocuteurs!!
(As-tu installé le logiciel tjinit que tu démarre avant Skype?)
 
En fait ce ne sont pas exactement des grésillements, mais un gros brouha très fort, j'entends à peine mon interlocuteur et lui ne m'entend presque pas !

Et oui j'ai bien installé tjinit, que je démarre avec skype, avant ou après, je ne sais pas ?

J'ai tjrs essayé le soir

Par contre ce bruit de fond est présent dès que je décroche le téléphone, avant donc d'effectuer l'appel, est ce la même chose pour vous ??


 
Bizarre, je viens de passer 35 mn au tél. avec la Suisse, et même plus de décalage, nickel parfait.
Aucun grésillement, aucun brouhaha, quasi aucun blanc, son clair. Parfait.

Ce que je fais:
Lancement de TJinit, puis Skype, puis étoile dièse étoile puis clic dans les téléphones de mon carnet d'adresse (après avoir vérifié que dans les Préfs Audio In/Out de Skype que c'est bien Unknown USB Audio Device qui est sélectionné)

Mon tél. actuel c'est un Alcatel Versatis 780 (sans fil avec base + un satellite).

On pourrait faire une liste d'ailleurs des appareils compatibles. N'hésitez pas rajouter vos téléphones avec appréciation.


  • Alcatel Versatis 780 (sans fil avec base et un satellite) / Qualité: de passable à très bonne / Teo: Ti 400/512/Tiger
 
Pour les conversations, la même chose que Teo. De Suisse en Italie le son était nickel et même pas de coupures!!

teo a dit:
On pourrait faire une liste d'ailleurs des appareils compatibles. N'hésitez pas rajouter vos téléphones avec appréciation.
Bonne idée Teo:

Je me rajoute:
  • Alcatel Versatis 780 (sans fil avec base et un satellite) / Qualité: de passable à très bonne / Teo: Ti 400/512/Tiger
  • Switel MT7 filaire, 19.- Fr chez interdiscount. Bonne qualité de réception.Dan: AluBook 1,33/1Gy/Tiger
 
  • J’aime
Réactions: Michele Bugliaro
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone USB compatible Mac sur echostore.

Le logiciel Skypemate fonctionne nickel. Aussi tôt qu'on presse une touche du téléphone, SKype revient au premier plan. On peut naviguer dans ses contacts avec les flèches ou composer un numéro directement. Le son est bon si on se branche directement sur une prise USB de son mac, en passant par un hub j'ai perdu beaucoup de qualité. Pas d'écho ni de grésillement.

Le téléphone est très petit mais on s'y fait. Bref un achat satisfaisant pour économiser sur les interurbains.
 
  • J’aime
Réactions: teo
Quelqu'un peut me conseiller au niveau des oreilettes bluetooth pour un powerbook? Est facile? C'est plus économique qu'un téléphone à 130 euro et des poussières... Qu'en pensez vous, j'ai entendu dire que sony ericsson était de bonne qualité?

Merci de vos conseils ;)
 
Non, la fin de semaine de Pâques n'a pas aidé non-plus. Cet après-midi il était rendu en Ontario. J'imagine demain à Montréal et vendredi sur mon bureau ! :rateau:
 
Doro USB phone 212 IPC
Le Doro 212 IPC fonctionne correctement avec les systèmes d'exploitation Mac OS 9 et Mac OS X. Cependant, les touches du clavier ne pourront fonctionner, (exceptées les touches décroché et raccroché).
Es-tu sûr d'une dernière mouture , voici ce qu'indique encore l'aide de la boutique Skype ? :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
A y'est, j'ai reçu ma boîte ! :p

Première impression : le téléphone est beau (en blanc), de taille raisonnable (15cm de longueur), la finition est propre.

Je le branche sur mon G5, je télécharge le logiciel sur le site www.ipevo.com, je le glisse dans mes applications et hop, c'est fonctionnel.

Premier appel d'un téléphone standard avec Skype-out : le son est nettement meilleur que sur l'appareil testé plus haut. L'isolation accoustique entre le haut-parleur et le micro semble meilleure, aucun echo. Le son est similaire à celui d'un téléphone traditionnel.

La manipulation d'un bouton fait revenir Skype en premier plan, par contre raccrocher la ligne ne le fait pas disparaître :( Si i-Tunes joue, le son est momentanément coupé et revient dès que la conversation est finie.

Très apprécié : le contrôle du volume sur le côté et la fonction mute accessible par un autre bouon sur le côté, aussi les trois boutons paramètrables permettant d'utiliser Skype sans toucher son clavier.

Bref bon achat. Maintenant il ne me manque qu'un numéro Skype-In au Canada !