téléphonie illimité avec Livebox

giss

Membre actif
10 Mars 2005
176
5
42
Bonjour à tous,

Voilà je viens de mettre une ligne illimité sur ma livebox, depuis dimanche.
J'ai donc utilisé cette ligne mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas agréable lors des communications. Mon interlocuteur lui entend bien, sauf parfois un écho au départ.
Pour ma part, moi j'ai un bruit de fond puis il y a comme une coupure de son quand la personne a fini de parlé, c'est assez bizarre.
Du coup j'ai fait le 3900 pour avoir des information au près d'Orange.
J'ai passé en tout 1H30 (on m'a recontacté, ouf !), pour voir le fonctionnement de ma ligne, faire des réglages et "monter un dossier" pour que la ligne soit traité par des techniciens. Donc voilà en gros.
Après des modifications, j'ai téléphoné a nouveau, certe c'est mieux, mais je trouve que la qualité n'est vraiment pas top ! L'opréteur m'a dit, que je n'aurai pas à ce jour une ligne égale au fixe. Qu'il faut attendre que la technologie avance. Certe je peux le comprendre mais bon moi je veux de la qualité au maximum.

Pour info j'ai pris un téléphone neuf, "spécial" pour livebox, c'est un Alcatel Versatis.

Donc par ce post je souhaite avoir vos avis, ou témoignage, si vous avez comme moi le même hic sur la ligne.
Merci d'avance.
:)
 
giss a dit:
L'opréteur m'a dit, que je n'aurai pas à ce jour une ligne égale au fixe. Qu'il faut attendre que la technologie avance. Certe je peux le comprendre mais bon moi je veux de la qualité au maximum.
Pour le moment la VoIP n'a pas la qualité de la téléphonie fixe et la qualité est très variable d'une communication à l'autre ... mais c'est gratuit. Il faut faire un choix :D
Pour info j'ai pris un téléphone neuf, "spécial" pour livebox, c'est un Alcatel Versatis.
Tiens, moi aussi ;) Par contre chez Free, la lumière annonçant l'arrivée d'un message ne marche pas alors que chez FT ça marche. Et chez Orange ?
 
Oui c'est vrai qu'il faut aussi savoir faire un choix.
Pour la lumière des messages je ne sais pas encore, car rien eu, mais je vais faire attention. Tu parles bien dans le cas, d'un message sur la messagerie ou un sms ?

Merci pour ton post ;)
 
giss a dit:
Pour la lumière des messages je ne sais pas encore, car rien eu, mais je vais faire attention. Tu parles bien dans le cas, d'un message sur la messagerie ou un sms ?
D'un message sur la messagerie.
 
Oki !

Et bien de toute façon je ne pourrai plus te répondre, car je viens de passer chez FT pour couper cette ligne d'urgence. Hier soir mes conversations étaient complètement coupées, une horreur ! Donc hier après avoir passé autant de temps avec le 39 00 je me suis dit c'est la goutte d'eau là ... donc voilà j'ai coupé ma ligne.
Une mauvaise aventure que la ligne illimité pour moi. :mad:
 
Et bien moi le sons est très correct pas de problèmes sauf la livebox qui a du griller dans un orage il y a 3 semaines ;)
et après avoir essayé de joindre le 3900 au moins 152 fois, ils ont fait tous les tests qu'ils voulaient pendant 20min pour au final dire qu'il me la changait et depuis nikel chrome :up:

Je pense que ca doit varier d'un endroit à l'autre :zen:
Désolé pour toi :(
 
Et bien pas cool cet orage, tu n'as pas eu plus de soucis que ça ? Tant mieux !
Oui cela vient peut être de mon lieux d'habitation, mais bon j'en doute tout de même car un logement neuf, autour de pas mal d'habitation, en gros je ne suis pas isolée et pas en pleine campagne.
Bon j'ai pas eu de chance tant pis, mais qui sait dans quelques mois je retenterai l'expérience.. mais aps de suite. :hein:

Merci de ton témoignage :up:
 
Derien
Mais peut etre que tu aurais pu d'abord demander l'echange de livebox pour voir si le probleme n'était pas du a leurs bête machine :up: Tant pis on reverra ca quand tu réessayera :up: :up:
 
spyan a dit:
La Livebox a changé de design depuis que c'est Orange et plus Wanadoo ??

Non juste la boite qui est noir sinon la livebos est la même :)
Enfin pour les sagems du moins la inventel je ne sais pas.

Sinon moi celle qu'il m'ont donnée en échange, la del ne marche pas donc elle ne clignote pas mais c'est pas grave je l'étaignait toujours avant ;):up:
 
Pharmacos a dit:
Derien
Mais peut etre que tu aurais pu d'abord demander l'echange de livebox pour voir si le probleme n'était pas du a leurs bête machine :up: Tant pis on reverra ca quand tu réessayera :up: :up:

Oui c'est vrai, mais bon avec la batterie de tests que j'ai pu faire pendant plus de 2h00, je n'avais pas trop envie de voir si oui ou non elle fonctionne... surtout que pour le net - je touche du bois-, pas de lézard.
A dire vrai les opérateurs sont un nid d'em... cela nous tombes dessus ou pas.
Là j'ai fait un courrier béton :mad: pour avoir confirmation de ma résiliation, et demander des dédommagements suite aux soucis, et au vu de l'option que j'ai aujourd'hui, c'est à dire beaucoup plus cher !
Je n'ai rien a perdre, et puis je suis plus que dans mon droit.

Je tiens tout de même à dire, qu'au 3900 je suis tombée sur une personne sympatique, et ce matin à l'agence Orange pareil. Cela n'a pas toujours été le cas dans d'autres démarches, donc bon de le signaler.
 
onsoir, j'ai une livebox avec tel gratuit, j'ai eu des problèmes de coupure et de qualité du son au début (un peu pplus d'un an, maintenant c'est ok - plus aucun problème
 
Bonnsoir,

Je sus abonné Orange(wanadoo) depuis au moins 5 ans; j'ai pris l'illimit suite à un déménagement dans un autre département et je n'ai rencontré aucun problème que ce soit en qualité qu'en service ou facturation.

Je touche du bois.

Cependant ma LiveBox sagem a besoin d'être rebootée manuellement tous les 2 ou 3 jours, quelqu'un connait uen méthode cool pour se la faire remplacer par FT gratuitement ( je l'ai en prêt 3 euros/mois).
 
Je pense qu'il suffit de faire un tour chez FT pour un changement de Livebox, ou bien en faire part au 3900 qui m'a pour ma part fait une mise à jour au téléphone. Bon le hic c'est qu'il faut payer le 3900... :hein:
Mais bon je serai toi, j'irai faire un tour à FT, surtout que c'est une location ; )
 
giss a dit:
Bonjour à tous,

Voilà je viens de mettre une ligne illimité sur ma livebox, depuis dimanche.
J'ai donc utilisé cette ligne mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas agréable lors des communications. Mon interlocuteur lui entend bien, sauf parfois un écho au départ.
Pour ma part, moi j'ai un bruit de fond puis il y a comme une coupure de son quand la personne a fini de parlé, c'est assez bizarre.
Pour info j'ai pris un téléphone neuf, "spécial" pour livebox, c'est un Alcatel Versatis.
:)

Juste une petite expérience personnelle en passant.
J'ai un système Alcatel Versatis sur ma ligne téléphonique 01 .. .. .. .. et un Philips DECT 221 sur la ligne ADSL avec une Livebox Inventel et le son est bien meilleur avec le Philips qu'avec le Versatis.
 
Ah oué !!!! Et bien c'est bien la peine de nous dire de prendre un téléphone de chez FT ! Tss. J'ai pris le Alcatel Versatis, le second prix de FT pour la ligne livebox au départ, et bien, a te lire cela me fait penser que tout est bon pour acheter. :hein:
 
giss a dit:
Ah oué !!!! Et bien c'est bien la peine de nous dire de prendre un téléphone de chez FT ! Tss. J'ai pris le Alcatel Versatis, le second prix de FT pour la ligne livebox au départ, et bien, a te lire cela me fait penser que tout est bon pour acheter. :hein:

Loin de moi l'idée de généraliser. Seulement te suggérer la possibilité de tenter un essai avec un autre téléphone.
 
Oui c'est vrai, mais bon, cela ne m'étonne pas plus que ça. Car le gars au 39OO m'a dit à plusieurs reprise, le téléphone éfficace est celui en vente sur le site seulement... et a fait entendre que les autres, c'était plus que moyen...
 
giss a dit:
Oui c'est vrai, mais bon, cela ne m'étonne pas plus que ça. Car le gars au 39OO m'a dit à plusieurs reprise, le téléphone éfficace est celui en vente sur le site seulement... et a fait entendre que les autres, c'était plus que moyen...
Etonné qu'un commercial te vende son produit en priorité ? :hein: