telephonie IP

alarache62

Membre actif
29 Octobre 2003
248
8
Je profite de l actu d aujourd hui de macbidouille sur le portage de Skype, un logiciel de téléphonie par IP pour vous faire part d'une observation:
je reviens d'un mois au Cambodge et non seulement on trouve partout dans la capitale des accès à internet, débit très correct ADSL pour 0,5$ l'heure avec souvent MSN et parfois des webcams (!) mais ils proposent en plus la téléphonie par IP!!!
Moi qui pensait que Free était un précurseur et que le téléphone par internet n'était qu'un projet, là, un combiné est relié surement en USB à un PC sous XP, un logiciel très simple, on compose le numero international, ça sonne, qualité d'écoute top, on racroche, on clic ce qui lance internet explorer et une page affiche le temps de parole et le tarif de l appel.
J'ai cru comprendre que nationalement la première minute est gratuite et là un portable moins d'une minute en France (je suis tombé sur le répondeur) j'ai payé 0,25$!!

Je voulais savoir s'il est déjà possible de faire la même chose en France sur PC?
Si ce logiciel Skype va nous permettre d'en faire autant aussi bien sur Mac?

alarache62 a dit:
Si ce logiciel Skype va nous permettre d'en faire autant aussi bien sur Mac?
C'est le propos de ce logiciel, mais c'est différent de la téléphonie proposée par les FAI comme Free via la FreeBox.