Télétravail : connexion au réseau du boulot impossible

Fred34420

Membre confirmé
4 Mars 2021
20
1
46
Bonjour

Je suis sous High Sierra, je voudrais connecter mon Mac sur le réseau de mon boulot. J’ai essayé avec la procédure de travail avec chrome je me connecte bien sur mon bureau du travail mais j’ai pas la main. Je ne comprends pas, juste Google qui me dit en haut "réseau non sécurisé" en rouge avant mon adresse IP du travail. Merci !
C’est pour le télétravail, merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

En télétravail ton employeur doit te fournir les outils nécessaires pour te connecter soit déjà un VPN (un ordi aussi), sinon c'est sûr que tu ne peux pas avoir d'accès.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Ben justement j’ai une feuille pour me connecter avec Windows. Avec mon portable de 13 pouces ça a marché nickel mais c’est trop petit. Mon Mac a un écran plus gros et la procédure ne fonctionne pas sur Mac. Et les informaticiens du taf sont pas top non plus. Merci, iMac trop compliqué...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

C'est un portable Windows du boulot ou personnel ? Et qu'est-ce que tu fais différemment sur le Mac et le PC Windows ? Même version de Chrome ? Même façon de te connecter ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est un portable Windows du boulo ou personnel ? Et qu'est-ce que tu fais différemment sur le Mac et le PC Windows ? Même version de Chrome ? Même façon de te connecter ?
Bonjour

Personnel le PC portable sous Windows. Mais sous Windows j’ai l’option bureau à distance là où je mets mon IP et mon code. Le vpn c’est OK sur iMac et Windows. Mais sur iMac je ne trouve pas comment mettre bureau à distance ? J’ai juste ça qui bloque, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis en train de le télécharger, après je fais quoi ?
??? Comme d'habitude : tu installes l'application et tu la lances.

Après, à toi de voir en fonction des instructions qui t'ont été données. Puisque ça fonctionne sous Windows, tu devrais pouvoir retrouver une situation et un contexte assez voisins, non ?
 
Après, à toi de voir en fonction des instructions qui t'ont été données. Puisque ça fonctionne sous Windows, tu devrais pouvoir retrouver une situation et un contexte assez voisins, non ?
Ça n'a rien a voir avec celui de Windows, en plus je ne parle pas English

Je m'excuse, j'avais oublié de mettre le VPN en route, c'est pour ça que j'étais bloqué. Ça marche, merci beaucoup de votre patience. De passer sur iMac, c'est compliqué de prendre les habitudes, lol
 
Dernière édition par un modérateur: