tellement débutant : j'n'ai pô encore de MAC. HELP !

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour.
J'envisage de faire l'acquisition d'un iMAC et plusieurs questions se bousculent dans ma tête vu que je ne connais pas la palteforme MAC.

  1. D'après ce que j'ai compris en visitant l'Apple Store, l'iMAC est livré avec iLife (qui fait donc partie du prix) ; sachant que je ne voudrais pas acheter iWorks (c'est Open Office qui sera utilisé pour le traitement de texte) est-ce que l'iMAC est livré avec l'équivalent de Outlook Express et d'Internet Explorer que l'on trouve chez Windows, ou bien faut-il qu'à la commande de mon iMAC je demande l'installation d'applications particulières pour pouvoir surfer et mailer dès que je me connecterai à mon FAI ?
  2. Savez-vous s'il vous plaît s'il faut vraiment commander 1 GO de RAM (à la place des 512 MO installés d'office) pour que l'OS X Tiger tourne sans encombre, ainsi que pour faire tourner des applications telles que Photoshop, ou des séquenceurs tels que Cubase, Logic ?
  3. IL ya t'il des problèmes de compatibilité entre MAC et PC par exemple pour lire sur MAC un mail venant d'un PC (ou inversement) ainsi que pour relire sur MAC un texte .doc issu de WORD ou Open Office des PC (ou inversement) ?
  4. Venant donc du monde du PC, il y a t'il un clavier et une souris MAC qui me permettraient de retrouver mes automatismes, ou bien le clavier et la souris compris dans le pris de l'iMAC vont-ils faire mon bonheur ?
  5. Vaut-il mieux acheter l'ordi sur l'Apple Store ou bien par exemple à la FNAC, et pour quelle raison s'il vous plaît ?
MERCI pour votre patience si vous pouvez m'aider par rapport à toutes ces questions.
Très bonne journée
Cordialement ;)
 
zined a dit:
[1]D'après ce que j'ai compris en visitant l'Apple Store, l'iMAC est livré avec iLife (qui fait donc partie du prix) ; sachant que je ne voudrais pas acheter iWorks (c'est Open Office qui sera utilisé pour le traitement de texte) est-ce que l'iMAC est livré avec l'équivalent de Outlook Express et d'Internet Explorer que l'on trouve chez Windows, ou bien faut-il qu'à la commande de mon iMAC je demande l'installation d'applications particulières pour pouvoir surfer et mailer dès que je me connecterai à mon FAI ?
Ton Mac est livré avec tout ce dont tu as besoin : Safari pour la navigation sur internet et Mail pour le courrier. S'ils ne te conviennent pas tu peux aller chercher ton bonheur dans la communauté du libre avec des logiciels comme Firefox, Opera ou Thunderbird ... Il va falloir oublier M$ :D
[2]Savez-vous s'il vous plaît s'il faut vraiment commander 1 GO de RAM (à la place des 512 MO installés d'office) pour que l'OS X Tiger tourne sans encombre, ainsi que pour faire tourner des applications telles que Photoshop, ou des séquenceurs tels que Cubase, Logic ?
512 Mo suffisent mais si tu veux faire tourner Photoshop sur un iMac/x86 il va falloir passer par l'émulateur Rosetta qui lui consomme beaucoup de mémoire. Donc dans ton cas, 1 Go sera appréciable. Mais pour l'achat de la mémoire, l'Apple Store reste très cher, il faudrait aller voir ailleurs si tu le peux.
[3]IL ya t'il des problèmes de compatibilité entre MAC et PC par exemple pour lire sur MAC un mail venant d'un PC (ou inversement) ainsi que pour relire sur MAC un texte .doc issu de WORD ou Open Office des PC (ou inversement) ?
Pour les documents standards non, par contre les macros dans des documents M$ Office peuvent poser problème.
[4]Venant donc du monde du PC, il y a t'il un clavier et une souris MAC qui me permettraient de retrouver mes automatismes, ou bien le clavier et la souris compris dans le pris de l'iMAC vont-ils faire mon bonheur ?
Il te suffit de les essayer, de tout manière ils sont fournis avec ton Mac.
[5]Vaut-il mieux acheter l'ordi sur l'Apple Store ou bien par exemple à la FNAC, et pour quelle raison s'il vous plaît ?
A toi de voir quel est ton revendeur préféré. Pour ma part, quand on voit comment la FNAC traite Apple ... ;)
 
Merci infiniment ntx pour la rapidité de votre réponse.

Une autre p'tite question néanmoins : c'est quoi l'iMac/x86 dont vous parlez à propos de ma question n°2 ? Et peut-on apprès coup rajouter de la mémoire comme sur un PC , ou bien faut-il passer par un SAV dont les tarifs pourraient être tellement élevés qu'il vaudrait mieux finalement prévoir ces 1GO de RAM dès le départ au cas où j'en ai vraiment besoin un jour :hein: ?

Encore merci
 
Ah ben j'ai aussi repondu sur ton autre fil ;) Ne t'inquiete pas si tu en cree un au mauvais endroit, il sera replace par les GM. Ca vaut mieux que de tout dupliquer.
 
zined a dit:
Une autre p'tite question néanmoins : c'est quoi l'iMac/x86 dont vous parlez à propos de ma question n°2 ?
iMac Intel, celui sorti en janvier. Les précédents avaient des processeurs PowerPC (ppc).
Et peut-on apprès coup rajouter de la mémoire comme sur un PC , ou bien faut-il passer par un SAV dont les tarifs pourraient être tellement élevés qu'il vaudrait mieux finalement prévoir ces 1GO de RAM dès le départ au cas où j'en ai vraiment besoin un jour :hein: ?
Tu peux tout à fait ajouter de la mémoire par toi même.
Tu as beaucoup de préjugés sur les Macs :D Tu les pcistes sont comme toi ? :D :D :D