témoignage : échec changement batterie iphone 4

Duroc

Membre actif
26 Juillet 2005
335
14
Haute-savoie
Bonjour,

voici ma petite mésaventure, comment perdre 30€ :( :
Constatant depuis plusieurs mois une perte de charge ultra-rapide de la batterie de mon Iphone4, je me décide à la changer. Je commande un kit complet sur brico-phone.
Donc changement de batterie sans trop de problème, je constate juste que la nappe est un peu trop longue par rapport à la batterie d'origine. Il faut donc un peu la "tasser" pour pouvoir refermer la coque de l'iphone.
Ensuite restauration avec Itunes et là : échec, erreur 2001 ou 2006.
J'ai passé plusieurs heures à essayer toutes les solutions du web. Reboot, réinit du SMC, mode DFU, chargement de la batterie pendant plusieurs heures etc etc. Aprés une dizaine d'essais, j'ai du abandonner, pas moyen de récupérer mon Iphone.
J'ai remis la batterie d'origine, et la 1ère restauration a fonctionné....:mad:, enfin disons plutot :love:, car je me voyais déja sortir 400euros pour un iphone neuf.
Voila, trés déçu tout de même, on parle d'un changement de batterie, une opération des plus banales qui se fait sans problème sur des dizaines d'appareils électroniques, téléphones ou autres, mais Apple c'est autre chose, il faut avoir les moyens....
Duroc
 
Faut pas mettre n'importe quoi comme batterie, il faut se méfier.
En plus, imagine ça te mets ton Iphone en surchauffe... et que ça te le crame :rolleyes:
 
Faut pas acheter n'importe quoi aussi :hein:
 
Faut pas acheter n'importe quoi aussi :hein:
- Rien à voir avec "acheter n'importe quoi" -

Le fournisseur - site Brico phone - m'a fait parvenir une autre batterie en 3 jours. Elle fonctionne parfaitement.:)
Un coup de malchance c'est tout.:rolleyes: