Témoignages : « Localiser mon iPhone » vous a-t-il déjà servi ?

Statut
Ce sujet est fermé.

stephmouss

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Février 2011
59
18
Lyon
www.macg.co
Bonjour à tous. Pour notre nouvel appel à témoins, nous vous interrogeons sur la fonction Localiser mon iPhone.

Intégrée dans iOS depuis déjà plusieurs années, cette fonction permet de retrouver un iPhone ou un iPad égaré ou volé, mais aussi de le verrouiller, d'afficher un message ou bien encore de l'effacer complètement. Ce service a été renforcé dans iOS 7 avec le verrouillage d'activation qui demande de saisir le mot de passe du compte iCloud pour réactiver l'appareil, notamment.

Avez-vous activé la fonction Localiser mon iPhone sur tous vos appareils ? Avez-vous eu à vous en servir ? Si oui, vous a-t-elle permis de retrouver votre terminal ?

Nous ferons une synthèse de vos réponses prochainement. :)
 
Oui, elle est activée dans toute ma famille, mais je ne l'utilise pas personnellement. Mon père l'utilise souvent quand il ne sait pas où se trouve son téléphone dans la maison. Il utilise l'iPad pour faire sonner l'iPhone.
 
Elle est aussi active dans toute ma famille ! Elle a servi une fois à retrouver l'iPhone de ma tante, qui était resté au stade de foot où s'entraînait son fils. Belle frayeur mais retrouvé sain et sauf ;)
 
Activé aussi sur tous mes appareils.
Utilisé encore la semaine passée pour retrouver le tel d'un collègue perdu en salle de réunion dans un autre bâtiment.
 
Moi pour retrouver l iPhone d une amie qu elle avait oublié dans un train.
Le telephone avait glissé dans un fauteuil ... Nous avons pu suivre le trajet de l iPhone dans le train qui se déplaçait durant plusieurs heures et fini par le récupérer avec l aide de la sncf...
 
Active sur tout les appareils. Je l'utilise pour le retrouver dans l'appartement avec le site web icloud.
Sinon on l'utilise au boulot pour retrouver les ipads de test dans les bureaux.
 
Oui ça m'a servi très récemment, ma belle mère a égaré son ipad mini, elle n'a pas pu le retrouver, l'app localiser mon iphone a servi mais étant donné qu'il était éteint n'a pu localiser l'appareil, par mesure de sécurité j'ai quand même pu demander le blocage de l'appareil au prochain allumage, desfois que si quelqu'un le trouve il ne puisse s'en servir et utiliser les données. Ce qui est appréciable c'est d'avoir pu laisser un message avec son numéro de téléphone pour que la personne puisse appeler si elle est honnête. Donc oui je trouve cette application géniale personnellement et très utile.
 
En 2011, je me suis fait arracher mon iPhone des mains dans les rues de Bruxelles.
Je me suis rendu immédiatement dans un commissariat où ils ont pu se connecter au site Apple et localiser l'iPhone dans un lieu public assez fréquenté.
Les courageux policiers n'ont pas voulu s'y rendre, craignant de déclencher une émeute et justifiant que, de toute façon, le voleur n'aurait pas pu être repéré dans la foule. En plus de quelques considérations communautaires sur le quartier en question, mais je ne pense pas que ce soit le sujet :)
Je partais à l'étranger ce jour-là et j'ai pu suivre à distance les déplacements de mon voleur jusqu'à ce que le téléphone tombe à plat, et je pense qu'à plusieurs reprises il aurait été interceptable dans des rues plus isolées où il aurait été facile de trouver le "passant" correspondant aux mouvements sur la carte.
Sans compter que sa destination en fin de journée correspond probablement à son domicile et qu'elle était précise à maximum deux maisons près.
Je pense que le refus d'intervention des policiers aurait pu pousser une personne, moins pressée que moi ce jour-là et au tempérament plus vengeur, a faire justice soi-même accompagné de quelques amis.
Je regrette donc que ces avancées technologiques, qui peuvent assister la police et permettre d'attraper des coupables de vols qui étaient jusque là toujours impuni (car je comprends bien qu'on ne puisse pas lancer une enquête approfondie pour chaque vol de téléphone - mais ici on apporte la localisation du voleur sur un plateau), n'aient pas pu être utilisé à cause de mauvaises habitudes et du fatalisme des policiers belges, alors que ceci pourrait dissuader les futurs voleurs de rue...

A l'époque j'ai pu verrouiller mon téléphone à distance mais il n'était pas possible de verrouiller l'activation après un formatage, ce qui aurait atténué mon sentiment d'injustice et d'impunité. C'est donc une bonne nouvelle qu'Apple ai renforcé les possibilités d'agir après un vol.
J'ai fait bloquer le numéro IMEI via la police mais je ne suis pas sur que cela ai beaucoup d'effet...

La télévision belge m'a interviewé sur cette histoire dans le cadre d'un reportage du journal télévisé:
Cordialement,

Alban de Fraipont.
 
Localiser mon iPhone est activer sur tout mes appareils, ça permet d'avoir l'esprit tranquille et c'a m'a servi une fois:
Mon iPad avait tout simplement été caché (sans que je le sache), donc n'arrivant pas à le retrouver je sors mon iPhone et vais sur l'application Localiser mon iPhone et je constate qu'il est toujours dans la maison, c'est déjà ça, donc je le fais sonner, ce qui permet de le retrouver instantanément (pour information il était caché dans le lit).
 
Tous mes appareils mobiles sont protégés par Localiser mon …, malheureusement, lors du vol de mon iPad WiFi, ce service n'a servi à rien. Il est probable que le voleur l'a éteint et qu'il n'a été remis en service que très loin du lieu du vol.

Bien que j'ai transmis à mon assurance et à la police toutes les données contenues dans Réglages > Général > Information (y compris l'adresse IMEI, WiFi et Bluetooth…), il n'a pas été retrouvé. Ce doit être difficile de situer l'adresse de connection WiFi et déclencher une alerte qui soit utile.

Ceci étant, j'étais content que mes données critiques soient protégées dans 1Password. Deux ans plus tard, aucun signe que ces données aient pu être utilisées. Je n'ai pas pu effacer mes autres données à distance, faute de connexion (j'ai laissé ce système en fonction sur mon compte iCloud pendant presque un an et demi).

Conclusion : Même avec les avancées actuelles, je pense que ce système à des limites et que les voleurs ont déjà trouvé des parades. Il est difficile de conserver une avance sur eux. Il n'empêche qu'Apple a travaillé utilement en notre faveur.
 
En 2011, je me suis fait arracher mon iPhone des mains dans les rues de Bruxelles.
Je me suis rendu immédiatement dans un commissariat où ils ont pu se connecter au site Apple et localiser l'iPhone dans un lieu public assez fréquenté.
Les courageux policiers n'ont pas voulu s'y rendre, craignant de déclencher une émeute et justifiant que, de toute façon, le voleur n'aurait pas pu être repéré dans la foule. En plus de quelques considérations communautaires sur le quartier en question, mais je ne pense pas que ce soit le sujet :)
Je partais à l'étranger ce jour-là et j'ai pu suivre à distance les déplacements de mon voleur jusqu'à ce que le téléphone tombe à plat, et je pense qu'à plusieurs reprises il aurait été interceptable dans des rues plus isolées où il aurait été facile de trouver le "passant" correspondant aux mouvements sur la carte.
Sans compter que sa destination en fin de journée correspond probablement à son domicile et qu'elle était précise à maximum deux maisons près.
Je pense que le refus d'intervention des policiers aurait pu pousser une personne, moins pressée que moi ce jour-là et au tempérament plus vengeur, a faire justice soi-même accompagné de quelques amis.
Je regrette donc que ces avancées technologiques, qui peuvent assister la police et permettre d'attraper des coupables de vols qui étaient jusque là toujours impuni (car je comprends bien qu'on ne puisse pas lancer une enquête approfondie pour chaque vol de téléphone - mais ici on apporte la localisation du voleur sur un plateau), n'aient pas pu être utilisé à cause de mauvaises habitudes et du fatalisme des policiers belges, alors que ceci pourrait dissuader les futurs voleurs de rue...

A l'époque j'ai pu verrouiller mon téléphone à distance mais il n'était pas possible de verrouiller l'activation après un formatage, ce qui aurait atténué mon sentiment d'injustice et d'impunité. C'est donc une bonne nouvelle qu'Apple ai renforcé les possibilités d'agir après un vol.
J'ai fait bloquer le numéro IMEI via la police mais je ne suis pas sur que cela ai beaucoup d'effet...

La télévision belge m'a interviewé sur cette histoire dans le cadre d'un reportage du journal télévisé:
Cordialement,

Alban de Fraipont.

Experience similaire pour moi, aussi en Belgique.
Le service est active sur tous mes appareils Apple.
Je me suis fait voler mon macbook pro en Septembre. Depot de plainte dans 2 comissariats car je n'etait pas certain du lieu du vol.
Deux jours plus tard le macbook est en ligne, je retourne direct au comissariat avec les infos, leur montre le localisation et on verifie l'adresse.
Il s'agit d'un immeuble d'apartements (en gros 8 appartements).
Pareil la police ne se deplace pas car ils ne peuvent identifier quel locataire est le voleur. Je leur signale donc de contacter Apple pour avoir l'adresse IP de la connection internet et de pouvoir ainsi identifier le proprietaire de l'acces internet (minimum complice du vol ou recelleur).
Et je me heure a un refus car preuves insufisantes.

Donc oui ce systeme est tres utile car il m'as permis d'effacer a distance mon portable et aussi de le blocker.
Mais la police en Belgique ne considere pas utiliser les ressources moderne dans leurs enquetes

Nicolas
 
J'ai aussi eu besoin de Fin My iPhone à plusieurs reprises. quelques fois simplement pour le retrouver coincé dans la sofa ou ailleurs dans l'appartement. Parfois pour m'assurer que je l'avais bien oublié au bureau.

Mais surtout, et ce fut ma première utilisation, mon iphone était tombé une fois de ma poche en skiant. Je fus alors bien content le soir de le retrouver grâce à find my iphone depuis mon ipad, avant le passage de la dameuse…
iphoneneige.jpg
 
Comme K-Leb ça m'a bien servi pour retrouver mon iPhone flambant neuf dans la poudreuse. Il était gelé donc un peu lent au redémarrage mais il marche toujours !
 
Activé aussi , Mais persuadé de son utilité ou peu être jute pour vider le contenue
 
Oui : Dès qu'un appareil est oublié quelque part, je le localise, le fait sonner ou affiche un message et le bloque si ce n'est pas chez moi. Ca m'a permis de retrouver mon iPad oublié à la bibliothèque par exemple. C'est UNE des fonctions qui ne font restées chez Apple.
 
Ayant des enfants loin, très loin, je m'en sers tous les jours. Cela me permet de savoir où ils sont.

Je m'en sers également, mais pas pour la même raison.
Imagine en 1950, on prenait des chemins inhabituels, histoire de rigoler entre mômes, juste que nos parents pouvaient parfois trembler.
Sinon, oui cette fonction a son utilité

:cat:
 
Statut
Ce sujet est fermé.