Témoignages sur OS X (avant la 10.1)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je suis le Rédacteur en Chef adjoint d'Univers Macworld. Je cherche à entrer en contact avec certain(e)s parmi vous qui font partie des premiers utilisateurs de Mac OS X, pour profiter de votre expérience et publier le récit dans un prochain numéro du magazine.

L'idée, c'est de faire le point sur l'évolution de Mac OS X, du point de vue de l'utilisateur, jusqu'à la 10.0.4, et donc avant la 10.1.

Merci de me contacter par e-mail : [email protected]

A très bientôt. Et merci d'avance (à vous et à MacGénération pour son intermédiaire).

Benjamin VINCENT
 
Bonjour Benjamin.
Comme pour le IBook je suis prêt à témoigner (cela dit j'en ai déjà bcp parlé lors de l'interview...)
A ce sujet, le photographe ne m'a pas encore appelé, c'est normal?
Cordialement
Fabien
 
Bonjour Fabien,

Le photographe passera vers 17h30 aujourd'hui.

PS : Et les messages privés, c'est pas juste pour faire joli…
grin.gif
 
waahhh l'autre ! de suite... les grands mots !
wink.gif

moi je trouve OS X assez révolutionnaire pour lui concéder quelques bugs... et puis je suis sur que la 10.1 va réconcilier les derniers pessimistes avec le système d'exploitation du futur ! j'ai nommé OS X !!!
tongue.gif

il est livré en série sur tout les nouveaux macs alors faites vous une raison !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Ne marche pas. (trop lent, buggué, incomplet)<HR></BLOCKQUOTE>

Touba a raison. Et en ce qui me concerne, c'est le seul OS que j'utilise sur ma machine depuis le 24 mars… Et je ne crois pas qu'il soit lent, buggé ou incomplet…
 
Entre Mac OS X 10.0 et Mac OS X 10.1, six mois d'intervalle. C'est le rythme moyen des mises à jour Apple (entre 6 et 9 mois) depuis au moins Mac OS 8. Rien de bien surprenant à voir arriver une mise à jour "si vite".

Classic, je ne le lance que pour ResEdit. Mes applications (OmniWeb, iCab, Transmit, BBEdit, Audion, GraphicConverter, Script Editor, Terminal, TextEdit, Mail, Project Builder, AppleWorks) pour en citer quelques unes qui traînent dans mon Dock, tournent sous Mac OS X et me suffisent.

Chacun ses besoins. Mac OS X comble les miens…
 
En ce qui me concerne, je m'oblige à utiliser OS X le plus souvent possible, même en passant par Classic.

Certaines limitations cependant:

* les appli qui ne tournent pas sous Classic; en ce qui me concernent, il s'agit surtout d'application qui se connectent sur internet autrement que par un navigateur (banque par internet, conduit palm AvantGo), ainsi que certains logiciels musicaux (Sibelius entre autres)

* le support matériel (je n'aurais jamais du acheter un scanner UMAX SCSI :-(

Il faut aussi perdre quelques mauvais réflexes : hier, je me suis surpris à attendre qu'OS X monte une image disque ou installe un programme, au lieu de cliquer sur le bureau et passer à autre chose. Bref, ce qu'on perd (on pourra dire "perdait" à la fin du mois) en "lenteur", on le regagne en multitâche
 
Elles bénéficient d'une belle interface graphique, de la mémoire protégée, du multi-tache préemptif...

Autant encourager les développeurs bon esprit qui sortent des applis déjà sur osX !
(enfin, c'est mon point de vue)
 
… et OmniWeb tourne que sous X…
tongue.gif


Et puis sinon, tu t'es arrêté à quelle révision, toi ? Parce que grosso modo, je crois bien que toutes les applications que j'utilisais sous 9.1 devaient plus ou moins fonctionner sous 8.0. Peut-être même sous 7.5.5.
 
Bonjour,

J'utilise la 10.0.4. Mes applications ont été parmi les premières portées sur X (Novembre 2000). J'ai donc essayé à peut prés toutes les versions de X.

Vous voulez un exemple de ce que c'est que le X coté développeur? Bon, ok.

Ce matin j'ai bossé sur Macintosh. Sur 8.6 en deux heures, j'ai rajouté une petite fonctionnalité demandé par des utilisateurs. Cool.

Puis j'ai passé 4 heures sur X.

Quand j'ai voulu la tester sur X, Crash au demarrage, bon je me dit j'ai fait une erreur (et c'est certainement le cas). Seulement voila : GDB le debuggeur ne marche plus sur 10.0.4, j'ai passé une heure à essayer de le reconfigurer, rien a faire.
Visite sur le site Apple, aucun probleme n'est signalé. (Tiens donc)
Je tombe sur une Technote disant que l'on peut passer par un mode plus verbeux lors d'un crash, une ligne a inserer dans un fichier de config (etc/hostconfig).

Ce que ne dit pas la technote, c'est comment rendre se fichier inscriptible : il est caché et en lecture seule. Donc passage en mode terminal, puis en super utilisateur puis bidouillage Unix .

Et je me retrouve sur le "Systeme le plus avance du monde", en train d'essayer d'éditer un texte sous Unix avec VI (ceux qui connaissent VI comprendrons) et je n'y suis pas arrivé.
Et c'est souvent comme ca sur X, l'interface est zouli, ça send bon l'OS tout neuf et au bout de 10 minutes on se retrouve les mains pleines de cambouis car sous la carroserie il y a un moteur vieux de 15 ans : Unix.

Fin de l'exemple.

Cordialement
 
C'est ça que tu voulais ? Fallait pas rester quatre heures à bidouiller avec vi… On t'aurait aidé… Il suffisait de taper "sudo emacs /etc/hostconfig" dans le Terminal et c'était réglé. (Je rapelle au passage à tous les inconditionnels de Vi qu'Emacs, c'est mieux.)
Tu avais même "sudo open /Applications/TextEdit.app" puis "Open…" dans TextEdit, Go To : /etc/ et tu ouvrais/modifiais le fichier dans TextEdit.

Enfin bon, tout ça pour dire que développer, c'est mettre les mains dans le cambouis, et que je crois que c'est comme tout : il y a des gens pour et des gens contre. J'ai eu l'occasion de discuter avec deux développeurs cette semaine, et je peux te dire qu'ils sont grave motiviés…

Cordialement aussi,
Et pense aux forums MacG la prochaine fois…
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
(Je rapelle au passage à tous les inconditionnels de Vi qu'Emacs, c'est mieux.)
<HR></BLOCKQUOTE>

Je rappelle au passage à tous ceux qui sont restés fixés sur les bagarres historiques qu'il y a des éditeurs peut-être plus faciles d'abord que vi et emacs qui sont sortis depuis
wink.gif
... pico est ainsi livré avec Mac OS X.
 
Héhé… Je dois dire qu'en fait, je n'ai jamais utilisé qu'Emacs. Je suis un nouveau de l'Unix, moi (études d'informatique obligent…). Mais ce qui est sûr, c'est que pour moi, il n'y a rien de tel que BBEdit…
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Il suffisait de taper "sudo emacs /etc/hostconfig" dans le Terminal et c'était réglé. (Je rapelle au passage à tous les inconditionnels de Vi qu'Emacs, c'est mieux.)
Tu avais même "sudo open /Applications/TextEdit.app" puis "Open…" dans TextEdit, Go To : /etc/ et tu ouvrais/modifiais le fichier dans TextEdit.
<HR></BLOCKQUOTE>

ben oui !
c'est si simple...
rolleyes.gif

hi hi hi...©
 
Salut,


Posté à l'origine par Gwenhiver:
Tu avais même "sudo open /Applications/TextEdit.app" puis "Open" dans TextEdit, Go To : /etc/ et tu ouvrais/modifiais le fichier dans TextEdit.

ou plus simple encore pour ouvrir avec TextEdit:
sudo open -e /etc/hostconfig
grin.gif