Témoin lumineux mise en veille / extinction écran HS ?

et lorce que tu mets le mac en veille dans menu pomme, suspendre l'activiée, le témoin foonctionne ?
 
l'écran s'éteint ?

ou le mac se met pas en veille ?
 
Aucune conséquence sur les opérations voulues : le coin actif pour suspendre l'activité de l'écran fonctionne, l'écran s'éteint, l'ordinateur se met en veille quand je referme l'ordinateur mais plus de "respiration" lumineuse.
J'ai changé le disque dur récemment, mais je ne pense pas que cela puisse avoir un rapport, non ?
Merci de vos réponses.
 
aucune idée, autrement réinstaller mac OS X :confused:
 
Essayer un reset PMU (voir Google ou Apple Support).

SI cela ne marche pas, essayer avec un OS fraîchement installé (pas obligé de reinstaller sur le disque principal. Pour le test, une installation sur un disque externe USB ou Firewire suffit).

Si cela ne marche pas, la LED est alors certainement HS, donc soit tu te fais une idée, soit tu l'envoi en SAV.
 
sans aller jusqu'à reinstaller
c'est peut etre un fichier naze ( ou des fichiers)
par exemple là dedans
'/Library/Preferences/SystemConfiguration/'

la fonction " sleep" y est geré

edit
je viens de regarder un manuel tech
le nom chez Apple c'est LED et ca fait partie du "display bezel"
il est indiqué laisser en veille au moins une minute avant de considerer qu'il y a panne
( c'est display bezel qui est remplacée si c'est un souci mecanique)
 
Euh...:)
Bon, je me suis renseigné sur le reset PMU mais apparemment, il consiste simplement en un redémarrage. Les "options avancées" ne concernaient que les PowerBook et iBook (mais peut-être font-ils l'affaire ?).
S'il s'agit d'un fichier, j'ai effectivement cloné mon disque dur et peut-être qu'un fichier est mal passé ou je ne sais quoi. Malheureusement, j'ai déjà formaté mon disque d'origine mais bon.
Je précise aussi que l'ordinateur est resté en veille toute la nuit, sans résultat.
De toutes façons, s'il retourne (pour la énième fois) en SAV, ce sera après les fêtes (pas envie de faire 5 heures de route sans vidéo, enfin bref).
Merci pour vos réponses, je vais probablement tenter une réinstallation prochainement et je vous tiendrai au courant.
@++
 
en attendant SAV
un point à clarifier
la loupiotte( simple indicateur d 'état de veille) vazouille; ok

mais la fonction veille , elle
elle est OK?
 
ok c'est l'essentiel

et tu sais le truc marrant c'est que je connais pas mal de macusers qui adoreraient pouvoir avoir une veille sans ampoule pulsatrice ( ils la masquent)
 
:D moi aussi, la nuit ça pourrait m'arranger, et puis je ne parle pas du gain en autonomie...(lol)
Mais bon, après pas mal de retours en SAV pour autant de fissures du repose-paume plus des soucis du disque dur, j'en ai un peu marre. Et puis au bout d'un moment, ils en auront marre de moi à Apple alors ils me l'échangeront peut-être contre un MacBook pro unibody, 4Go de RAM, gros disque dur,...
Ah oui, sinon, ils ne font pas des reprises chez Apple par hasard ?
Signé : le doux rêveur.
 
un macbook unibody plutot.

tu peux le vendre ailleurs que chez apple.